🔥BON PLAN Xiaomi M365 PRO🔥TOP Trottinette Électrique de 2020 avec livraison gratuite 🇫🇷➙ J'en profite
Comment installer un porte-enfant sur sa trottinette Oxelo

[Vidéo] Comment installer un porte-enfant sur sa trottinette Oxelo

Adepte des balades en famille avec votre trottinette ? Mais les balades avec votre enfant sont compliquées ? Il se fatigue vite, il n’avance pas aussi vite que les grands, ou il est simplement trop petit pour avoir sa propre trottinette ?
La solution pour vous est sans aucun doute, le porte-enfant pour trottinette !

Le porte-enfant en trottinette, Kezako ?

Outil très pratique lorsque l’on a de jeunes enfants, le porte-enfant est également très facile à installer. Il ne gêne en rien votre confort de voyage car vous disposez du même espace pour mettre votre pied. Supportant jusqu’à 25 kg, ce porte-enfant conçu par Oxelo (Decathlon) s’adapte à tous les modèles de trottinette de la gamme mobilité urbaine Oxelo (Town 5 EF, Town 7 EF, Town 9 EF, Klick).

Porte-enfant trottinette Oxelo

Une fois installé, vous pouvez partir pour de belles balades en famille. Comme pour les balades à vélo, n’oubliez pas de mettre un casque pour vous protéger en cas de chute. Des équipements de sécurité comme des coudières et des genouillères seront également un plus pour le confort et la sécurité de votre enfant.

Enfin, lors de vos nouveaux trajets, il faudra légèrement modifier votre conduite. En effet, anticipez vos freinages, qui seront rallongés avec le poids supplémentaire de votre enfant. Faites également attention à la vitesse que vous adoptez lors de vos passages de bordures ou de dos d’ânes pour éviter que votre enfant ne soit déséquilibré et chute.

Installation du porte enfant :

1) Définir où va se positionner le porte enfant

  • Pliez votre trottinette et installez-la sur un endroit stable, si possible à hauteur des yeux.
  • Positionnez le porte-enfant bien à plat sur la plateforme, la fourche placée vers la fourche avant de votre trottinette. Attention le porte enfant ne doit pas être trop avancé sur la fourche avant de la trottinette.
  • Une fois le porte-enfant bien positionné, faites une marque avec un feutre ou un crayon noir sur la plateforme de la trottinette pour marquer jusqu’ou vient se positionner le porte-enfant.

2) Installer le porte-enfant sur votre trottinette

  • Placez maintenant votre trottinette en position ouverte et munissez-vous d’une règle et d’un cutter.
  • Coupez ensuite le plastique antidérapant de la plateforme en suivant le trait préalablement tracé, puis décollez le papier. Nettoyez avec un chiffon humide.
  • Enfin, collez le porte enfant à l’endroit prédéfinit. Appuyez 10 secondes pour que la colle agisse.

Vous pouvez visionner le tutoriel vidéo ci-dessous réalisé par Oxelo pour savoir comment installer votre porte-enfant :

Voilà votre porte-enfant est installé et prêt à être utilisé ! Avant de prendre la route, faites un test avec votre enfant.
Toutefois, pour une bonne utilisation du porte-enfant, votre enfant ne doit pas être trop avancé sur la plateforme. Il doit bien prendre tout l’espace disponible.
Enfin, pour un plus grand confort, vous pouvez régler la hauteur du guidon de la trottinette, de façon à ce qu’il arrive en dessous du visage de l’enfant.

Plus d'articles
Bien protéger ses bras en trottinette
Comment bien protéger ses bras en trottinette