🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Comment bien protéger sa tête en trottinette

Comment bien protéger sa tête en trottinette

Vous faites vos déplacements en trottinette, en roller ou encore en skate ? Assurez-vous de bien protéger votre tête. En effet, poste de contrôle de tout votre corps, il est préférable qu’elle soit en parfait état de marche ! Voici donc tous nos conseils pour bien protéger votre tête lors des déplacements.

1) Bien choisir son casque

Pour protéger sa tête, aucune surprise, il vous faut porter un casque ! Même si le port du casque n’est pas aujourd’hui obligatoire, il est fortement recommandé d’en porter un lorsque vous faites de la trottinette.

Pour bien choisir votre casque, vous devez en prendre un qui correspond à la pratique que vous avez de la trottinette. En effet, vous n’aurez pas le même équipement selon vos ambitions : balades, trajets quotidiens ou bien pratique du freestyle. On retrouve de nombreux modèles de casques, personnalisables, et sur lesquels peuvent s’ajouter des accessoires comme un sur-casque ou une visière.

Lire aussi : Comment bien choisir sa trottinette adulte : le guide

Si vous utilisez votre trottinette régulièrement, optez pour un casque qui soit résistant et fiable mais suffisamment confortable, et doté de la certification CE. Si vous êtes plutôt cascadeur, et que vous aimez faire des tricks et autres acrobaties, vous devrez vous diriger vers le casque de street ou de rampe. En effet, sa forme en bol est faite pour protéger la nuque et les cervicales qui sont souvent touchées en cas de chute.

Découvrez également une sélection de casques Decathlon au bon rapport qualité/prix et certifiés CE

Une fois votre casque choisi, il vous faudra l’essayer pour qu’il épouse au mieux la forme de votre crâne. Pour bien faire, mesurez votre tour de tête et prenez la taille qui y correspond. Une fois votre casque en place, il ne doit pas y avoir trop de jeu ou trop de pression !

Protéger enfant balades en trottinette

Si cela vous convient, pensez à l’ajuster en réglant les sangles au niveau du cou ou de la molette située à l’arrière de certains modèles. Mais attention toutefois la sécurité prime sur le confort et l’esthétique.

Lire aussi : Quelques conseils pour initier son enfant à la trottinette

2) Le bon état d’esprit

Une fois que votre tête est bien protégée par votre nouveau casque, il faut s’occuper de la protéger de l’intérieur. Nous entendons par là : prendre soin de vous. En effet, une bonne concentration vous permet de mieux évaluer les risques et de les limiter. Par exemple, ne foncez pas tête baissée dans un parcours que vous ne pouvez pas faire.

D’autre part, évitez d’avoir la tête lourde et ménagez vos efforts même si c’est grâce à eux que l’on progresse, il ne faut pas qu’ils soient trop intenses.
Aussi et pour éviter les coups de mou, hydratez-vous, régulièrement, pensez à manger et faites des pauses régulières pour faciliter la récupération de votre organisme.

Enfin, pour rester motivé dans la pratique de votre sport, vous pouvez écouter de la musique. Faites-vous une playlist spéciale ride, mais attention de ne pas vous laisser distraire des dangers autour de vous. Vous pouvez aussi pratiquer votre nouveau sport favori en famille ou avec des amis. Les sorties n’en seront que plus agréables et vous obtiendrez une foule d’encouragements que vous n’auriez pas obtenu seul.

Lire aussi : Trottinette électrique adulte : notre comparatif des meilleurs modèles

Plus d'articles
Comment installer un porte-enfant sur sa trottinette Oxelo
[Vidéo] Comment installer un porte-enfant sur sa trottinette Oxelo