🔥CLASSEMENT NOVEMBRE 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Dans ce nouveau classement réalisé par Matrott.com, nous passons en revue les meilleures trottinettes électriques tout-terrain du marché. Ces dernières permettant d’allier confort du déplacement, et plaisir de se balader sur des terrains accidentés et terreux. Pour les fans de trottinettes, nos conseils avisés devraient vous plaire.

En effet, Pour ceux qui aiment l’aventure, la trottinette électrique tout-terrain est la meilleure option. Elle représente un investissement intelligent car, cet engin est parfaitement adapté aux terrains et aux surfaces hostiles (comme les routes secondaires, les terrains aménagés et même les pentes….)

Avec une excellente trottinette électrique off-road, vous pouvez vous rendre n’importe où. Ce qui en fait un outil idéal pour explorer la nature ou pour les randonnées. Elles peuvent également être LA solution idéale pour éviter les embouteillages et se rendre rapidement au travail.

Par ailleurs, les trottinettes électriques sont des véhicules relativement écologiques. Elles fonctionnent avec des batteries que vous devriez recharger avant de partir à l’aventure.

Le but de cet article est de vous aider à trouver la trottinette électrique tout-terrain qui vous convient le mieux. Nous avons passé en revue un grand nombre de produits et de critiques afin d’en arriver à une sélection juste et impartiale. Bonne lecture !

La meilleure trottinette électrique tout terrain : Weebot Trottinette électrique Dualtron Thunder

La meilleure trottinette électrique tout terrain : Weebot Trottinette électrique Dualtron Thunder

Amateurs de vitesse ! Si vous n’avez pas encore trouvé la trottinette électrique tout terrain qui satisfasse votre soif de sensations fortes, Dualtron Thunder vous séduira à coup sûr. Sa puissance et son autonomie lui permettent de rivaliser aisément avec les autres modèles de trottinettes électriques off-road.

Des roues larges et puissantes, un plateau solide surélevé, un guidon élégamment plissé – le design est plutôt bien pensé. Mais le plus intéressant, bien sûr, est « sous le capot ».

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique tout-terrain Dualtron Thunder :

1- Sa vitesse :

C’est une trottinette très rapide – sa vitesse de pointe peut atteindre 85 km/h. Cette puissance lui vient de son système de moteur redoutable. Elle est équipée de deux moteurs électriques sans balayage à double concentrateurs. Chacun d’eux a une puissance de 2700 watts, ce qui lui confère une puissance combinée de 5400 watts. 

Ces moteurs sont très fiables, moins bruyants et durent très longtemps. En outre, c’est un meilleur moteur qui fournit une puissance soutenue.

2- Son autonomie :

La Dualtron Thunder peut parcourir 100 km avec une seule charge. Cette incroyable autonomie résulte de ses batteries Li-ion LG 3500 de 60 volts, 35 Ah. Vous pouvez choisir entre rouler en single-mode (avec un seul moteur) ou avec les 2 moteurs en même temps.

Cette trottinette électrique tout-terrain peut se charger de différentes manières. Si vous avez un chargeur normal, elle met 20 heures pour se recharger complètement. Mais avec deux ports de charge, vous réduisez le temps de charge de moitié. 

Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez vous procurer un chargeur rapide : en seulement 5,3 heures, Dualtron Thunder sera entièrement chargée !

En ce qui concerne sa capacité d’escalade, vous pouvez facilement gravir des pentes de 35 degrés. Ses suspensions élastomères PFlex assurent un confort inégalé lors de vos balades.

3 РLe syst̬me de freinage du Dualtron Thunder :

Cet engin est doté d’un excellent système de freinage :rapide, réactif et stable. Grâce aux grands disques ventilés de 160 mm, vous pouvez contrôler votre conduite très facilement. La trottinette est également dotée du système de freinage ABS. Cette caractéristique supplémentaire vous permet de freiner en toute sécurité.

4-Le guidon du Dualtron Thunder :

La Dualtron Thunder est équipée d’écrans LCD sur son guidon. Ce tableau de bord vous permet de contrôler les multiples options de la trottinette (mode démarrage, mode croisière, activation de la fonction de freinage électronique, freinage ABS, et bien d’autres).

Lorsque vous souhaitez rouler pendant une longue période à une vitesse constante, le mode « cruise » est le mieux adapté. 

En outre, il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales, de chargeurs de téléphone sans fil, de boutons pour commander les feux avant et arrière, et d’un accélérateur digital. 

Il est également conçu de manière très ergonomique, avec des poignées confortables et antidérapantes. Il est fabriqué en aluminium de haute qualité (comme le corps de la trottinette).

On ne va pas mentir, cette trottinette tout-terrain électrique est lourde. Elle pèse environ 43 kg. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas le porter dans le métro.

5- Les pneus du Dualtron Thunder :

Ce véhicule électrique est équipé de pneus tubeless de 11 pouces, de 10 cm de large. Les roues du Dualtron Thunder offrent une excellente garde au sol. La largeur de ses roues procure également à cette trottinette une meilleure stabilité pendant la conduite. 

De plus, le tubeless ne craint pas les crevaisons accidentelles. Ce qui est aussi un des grands avantages de cette trottinette.

6- Le plateau repose-pieds :

Dualtron Thunder a un plateau solide qui peut facilement supporter unpoids maximal de 120 kg. Grâce à ce plateau large, vous pouvez parcourir plusieurs kilomètres sans vous sentir trop fatigué. Ce dernier est également doté d’antidérapants, ce qui vous permet de rester dessus en toute sécurité.

7- Son système d’éclairage :

La trottinette présente d’excellent système d’éclairage. Elle a deux phares LED de chaque côté du guidon. En tout, 4 puissantes lumières éclairent la route en même temps.

AvantagesInconvénients
Très stable Très résistante Confortable Très bonne autonomie. Freins puissants. Écran LCD très facile à utiliser. Design compacttrès lourde Ne convient pas aux enfants et aux novices. Étanchéité du moteur et de la batterie insuffisante

Le meilleur rapport qualité prix : Kaabo Wolf Warrior

Le meilleur rapport qualité prix : Kaabo Wolf Warrior

La trottinette Kaabo Wolf Warrior est conçue pour fonctionner aussi bien sur piste qu’en tout-terrain. Ce qui signifie qu’elle est équipée pour affronter les circonstances les plus difficiles. Avec ses deux moteurs Brushless puissants et ses amortisseurs avant hydrauliques à inversion, la Wolf Warrior tient toutes ses promesses. Alors, allons droit au but. 

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique tout-terrain Kaabo Wolf Warrior :

1- Vitesse et puissance délivrée du Kaabo Wolf Warrior :

La Kaabo Wolf Warrior peut atteindre une vitesse de pointe de 50 mph sur une route pavée. Cela est possible grâce à ses deux moteurs d’une puissance de base de 1200W et à une grande batterie LG Li-ion de 35Ah. Vous pouvez gravir une pente de 45 degrés sans problème. 

Les moteurs de la trottinette électrique tout-terrain possède une puissance maximale de 5400 W en mode dual-drive. Grâce à cela, il vous est facile d’atteindre une vitesse de 80 km/h. Avec le single-mode vous obtenez une accélération de 50 km par heure.

2- Autonomie et performance de la batterie du Kaabo Wolf Warrior :

La vitesse de pointe du Wolf lui permet de parcourir jusqu’à 150 km en mode éco.

Compte tenu des dimensions de la batterie, son temps de recharge est de 17 heures. C’est même plus long si vous utilisez un seul chargeur. Par contre, si vous ajoutez un deuxième chargeur 2A, vous pouvez réduire le temps de recharge de moitié. 

3- Design et qualité de la construction du Kaabo Wolf Warrior :

Conçu pour une utilisation tout-terrain, le Wolf Warrior a tout d’une trottinette électrique robuste. Il possède un châssis solide avec des amortisseurs hydrauliques massifs et un exosquelette en acier tubulaire. 

Il est également équipé de phares, d’un klaxon, de pneus et d’un système de freinage qui vous permettront de rouler en toute sécurité sur des routes moins fréquentées.

4- Conception du Kaabo Wolf Warrior :

Kaabo conçoit tous les composants structurels. Tandis que le cerveau, le moteur et les autres pièces électroniques sont fabriqués par MiniMotors. C’est pourquoi beaucoup de ses composants sont les mêmes que ceux utilisés avec le Dualtron Thunder.

Comme il est principalement en métal, y compris le pare-boue et le rail, il est assez lourd.

5- Les pièces :

Cette trottinette électrique tout-terrain à grande vitesse est entièrement fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Ce qui explique sa grande durabilité. Combiné avec le cadre et les jointures renforcées, cet engin peut définitivement encaisser tous les coups. 

6- Le guidon du Kaabo Wolf Warrior :

Son guidon en aluminium imite celui des VTT alpins. Il est extra-large et solide. En descente, ce guidon offre à ses utilisateurs un grand confort. Vous pouvez également régler la hauteur jusqu’à un maximum de 2 mètres (6 pieds). 

Sur le guidon se trouvent tous les boutons de commande et les fonctions qui composent le contrôleur cockpit-EYE3 : les leviers de frein, le klaxon et la commande de vitesse. 

Il est également doté de poignées ergonomiques. 

7- Pliage du Kaabo Wolf Warrior:

Une fois pliée, la Wolf Warrior 11 mesure 150 x 28 x 48 cm. Ce qui en fait la plus longue trottinette tout-terrain du monde. 

Elle ne rentre pas dans la plupart des coffres de voiture. De plus, il est difficile de la transporter dans les transports en commun, car elle pèse environ 50 kg.

8- Pneus et système de freinage du Kaabo Wolf Warrior :

Elle est équipée de pneus tubeless de 11 pouces. Comparés aux pneus à chambre à air, ces derniers sont moins sujets aux crevaisons. Les pneus conservent la même pression d’air même s’ils sont crevés. Cela signifie que votre trottinette continuera de rouler sans problème. Les pneus sans chambre à air sont également légers.

Ses pneumatiques sont accompagnés de deux freins hydrauliques avant et arrière, avec des étriers massifs ventilés. Grâce à ses freins épais et de haute qualité, le freinage est régulier, souple et linéaire.

9- Sécurité du Kaabo Wolf Warrior :

Elle est dotée de deux phares à double faisceau extra-largesressemblant à des yeux d’insecte. Lorsqu’ils sont allumés, ces phares émettent des lumières très intenses. 

Plus près du guidon se trouvent deux petites lampes LED qui éclaireront davantage votre chemin. Le feu arrière/frein, en revanche, indique aux autres automobilistes que vous avez activé le frein. 

La trottinette électrique est également munie d’un klaxon qui retentit comme celui d’une voiture. Vous pouvez parier que les piétons s’écarteront immédiatement de votre chemin. 

Par ailleurs, son système électronique de freinage antiblocage (eABS) émet une impulsion électronique lorsqu’il est activé. Cependant, de nombreux utilisateurs recommandent de le désactiver et de se fier uniquement aux freins à disque hydrauliques.

Les pneus sans chambre à air, les amortisseurs pour poids lourds et la grande garde au sol garantissent également sa stabilité.

AvantagesInconvénients
Performant Confortable Excellente autonomie. Freins puissants. Excellent rapport qualité/prix Design compactUn peu pesant Plus coûteux que les produits similaires Non recommandée pour les enfants

La meilleure trottinette tout terrain pas cher : Zero 11X

La meilleure trottinette électrique tout terrain pas cher : Zero 11X

La Zero 11X est le modèle de trottinette électrique le plus récent de la société singapourienne Zero. Elle est très massive et puissante que l’on peut difficilement qualifier de trottinette électrique.

C’est la concurrente directe du  Dualtron Thunder. Elle pèse 53 kg, possède des moteurs de 3200 W et sa vitesse de pointe est supérieure à 100 km/h.

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique tout-terrain Zero 11X :

Découvrons toutes les nombreuses fonctionnalités qu’il offre :

1- Manipulation du Zero 11X

Il ne faut pas beaucoup d’expérience pour s’habituer à conduire la Zero 11X. Il est surprenant qu’une trottinette aussi lourde soit aussi réactive sur la route. 

La taille de l’engin y est pour quelque chose : la Zero 11X est plus grande que n’importe lequel des Dualtrons. Son grand plateau et son guidon large permettent de vous y tenir confortablement et garder l’équilibre.

2- Freins et pneus du Zero 11X :

LA trottinette électrique est munie de pneus tout-terrain de 11 pouces, en gomme. Ceux-ci expliquent la performance et l’adhérence parfaite de Zero 11X sur toutes les surfaces. Ainsi, elle est propice à toutes les conditions météorologiques.  

La 11X présente toutefois quelques similitudes avec le Dualtron Thunder. Les deux véhicules ont à peu près le même jeu de doubles freins magnétiques hydrauliques à disques de 160 mm.

3- Les suspensions du Zero 11X :

Zero 11x est dotée des suspensions les plus puissantes que l’on puisse trouver sur une trottinette électrique. Elle est équipée d’un ressort sur chaque roue.

La suspension du 11X est plus rigide, surtout parce que l’engin lui-même est plus lourd et plus puissant.

Celles-ci s’accordent bien avec les gros pneus gonflables et confèrent une conduite très confortable à la trottinette.

4- Tableau de bord et phares du Zero 11X :

La Zero 11X est équipée de phares, de feux arrière et de feux de stop LED. Les deux phares sont fixés près de la roue avant.

Le tableau de bord est assez simple et ne contient pas de fonctions sophistiquées, mais seulement des éléments de base. Il indique l’autonomie des batteries, votre vitesse actuelle et votre kilométrage. 

5- Protection antivol du Zero 11X :

La trottinette Zero 11X a la particularité de posséder une serrure auto-bloquante. Autrement dit, cette dernière peut désactiver le moteur et bloquer les roues.

Malheureusement, comme la trottinette est très massive, vous ne pouvez pas facilement le porter si  jamais  les roues sont verrouillées.

6- Résistance du Zero 11X :

La trottinette est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et est conçu pour durer.

Le cadre du 11X est fait en alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Les parois du plateau sont épaisses et renforcées par deux rails métalliques qui longent les côtés.

7- Puissance du Zero 11X :

Avec deux moteurs de 1600W fournissant une puissance totale de 5600W en crête et une batterie de 72 V 32Ah, le Zero 11X peut aller jusqu’à 100 Km/h (62 MpH).

Les débutants peuvent trouver cette puissance un peu excessive, c’est pourquoi il existe plusieurs régimes de vitesse parmi lesquels vous pouvez choisir (en enclenchant un ou deux moteurs à la fois).

Bien que le 11X  ait une vitesse de pointe supérieure à celle du Thunder, il ne peut franchir que des pentes de 30 °

8- Temps de charge du Zero 11X :

Si vous avez réussi à vider complètement la batterie, il vous faudra peut-être jusqu’à 20 heures pour la remettre à 100 %. Cependant, cette trottinette est équipée de deux ports de charge qui peuvent être utilisés simultanément. Ainsi, vous pouvez réduire le temps de charge de moitié.

AvantagesInconvénients
Très rapide Confortable Très bonne autonomie. Freins puissants. Excellent rapport qualité/prix Design moderneTrès lourde Système d’entrainement moins puissant

Comment bien choisir sa trottinette électrique tout terrain ?

Êtes-vous prêt à découvrir comment choisir la trottinette électrique tout-terrain idéale pour vous ? Voici les facteurs à prendre en compte !

Temps nécessaire : 10 minutes.

Comment bien choisir sa trottinette électrique tout terrain ?

  1. Prêtez attention aux pneus et nombre de roues

    Ce sont les deux principaux éléments à prendre en compte lors du choix d’une trottinette scooter : le type de pneu et le nombre de roues du scooter. Si vous souhaitez plus de stabilité, optez pour un scooter électrique tout-terrain à 4 roues. Choisissez le type de pneu en fonction de l’endroit où vous comptez conduire la trottinette. Optez pour des pneus tout-terrain si vous prévoyez de rouler sur des terrains bosselés et irréguliers. Pour ceux qui s’en tiendront à la conduite en ville, des roues plus lisses peuvent faire l’affaire.

  2. Regardez le Poids et dimensions

    Optez pour une trottinette électrique tout-terrain qui réponde aux mieux à vos besoins. Si vous l’achetez pour un enfant, vous avez besoin qu’elle soit légère.
    Vous pouvez également rechercher un tout-terrain léger si vous prévoyez de le trimbaler partout. Cependant, assurez-vous que le véhicule peut supporter votre poids (vérifiez la charge maximale). Préférez également une trottinette pliable, plus facile à transporter.

  3. Puissance et vitesse sont des élements particulièrement importants à considérer

    Vous recherchez peut-être une trottinette tout-terrain puissante. Cependant, si vous visez la puissance, assurez-vous de votre sécurité en toute occasion.
    Si vous êtes débutant, vous devriez envisager de commencer avec une trottinette électrique moins puissante.
    Si vous voulez tester la vitesse de votre trottinette électrique, il est préférable de sortir de la ville. Ceux qui prévoient de n’utiliser leur scooter qu’en ville n’auront peut-être pas besoin de grandes vitesses.

  4. Regardez la Charge maximale (charge utile)

    Un autre élément à inspecter est la charge maximale de la trottinette. Toutefois, ce chiffre  comprend aussi les accessoires et autres objets que vous transportez sur votre trottinette électrique.
    La charge dépend en grande partie de la conception de l’appareil et de la qualité des composants. Les trottinettes électriques tout-terrain pour adultes peuvent supporter une charge allant jusqu’à 250 kg. Toutefois, la capacité moyenne de ces appareils est d’environ 135 à 150 kg.

  5. Autonomie et temps de charge

    Vérifiez la distance que votre trottinette motorisée peut parcourir en une seule charge. Vous aurez besoin d’un scooter électrique tout-terrain à longue portée lorsque vous quittez la ville. Mais si vous ne comptez pas l’emmener loin de chez vous, sa distance de parcours ne vous posera sans doute pas de problème.
    Vous devriez également vous renseigner sur le temps de charge de la batterie. Évitez de conduire une trottinette qui met des heures à se recharger pour ne rouler que pendant 30 minutes. La clé réside dans l’équilibre entre le temps de charge et la distance que le véhicule peut parcourir.

  6. Montée sur une pente

    La plupart des e-trottinettes peuvent grimper des angles de 10° à 12° en moyenne. D’autres modèles conçus pour les aventures tout-terrain peuvent gravir des pentes plus raides (45°). Nombre d’entre eux sont également équipés d’un système à double moteur qui leur permet de grimper encore plus haut. 

  7. Capacité tout-terrain

    Toutes les trottinettes ne sont pas capables de se déplacer en tout-terrain. Vous devez vous assurer que votre moteur soit puissant et étanche ; que votre suspension et vos pneus soient en mesure de résister aux effets de la conduite hors route. 

  8. Qualité de la batterie et puissance du moteur

    Plus votre batterie est puissante, meilleures sont les performances de votre trottinette électrique. Ainsi, choisissez un mobile avec un moteur très puissant pour gripper sur des angles raides.
    Quant à votre moteur, la puissance du moteur commence généralement à environ 200 watts. Si vous achetez un scooter électrique pour vos déplacements quotidiens, 200-250 watts suffisent. Vous pouvez rouler confortablement sur des surfaces planes et dans de petits angles. Pour les endroits plus escarpés, il serait plus judicieux d’opter pour des trottinettes électriques de 350 à 500 watts. 

En bref :

Choisir une trottinette électrique tout-terrain n’est pas compliqué. Il y a cependant quelques points à considérer au moment de la commande. Assurez-vous que l’entreprise dispose de services après-vente de qualité, c’est un must. 

Veillez à ce que l’entreprise soit en mesure d’assurer la maintenance de vos scooters, car des problèmes peuvent surgir ou se produire. Ainsi, la garantie est aussi importante. Enfin, notez que certains scooters électriques plus lourds / tout-terrain coûtent cher à l’expédition, alors rendez-vous dans un magasin qui offre la livraison gratuite. 

Plus d'articles
La trottinette un moyen de transport fun pour être en forme
La trottinette : un allié fun pour être en forme