🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Les 5 points pour passer des vacances éco-responsables en trottinette

1.Sélectionner une destination appropriée

Quelle distance devrez-vous parcourir ? La plupart des moyens de transport contribuent au changement climatique. Pour minimiser les émissions de vos vacances, choisissez une destination plus proche de chez vous et/ou une destination que vous pouvez atteindre par un autre moyen de transport que l’avion. Par exemple un mix entre la marche et la trottinette avec un début en transport en commun, comme le train. 

Examinez les possibilités d’écotourisme. De nombreuses entreprises de voyage proposent désormais des vacances qui soutiennent le développement durable, la trottinette électrique sera un allié de choix dans vos déplacements pendant les vacances

2.Choisir le meilleur moyen pour vous y rendre

Choisissez le moyen de transport le plus écologique. Pouvez-vous conduire ou prendre le train jusqu’à votre destination au lieu de prendre l’avion ? Si vous pensez ne pas avoir le choix de prendre l’avion, essayez surtout d’éviter les vols de courte distance (< 500 km) mais n’oubliez pas d’emmener votre trottinette avec vous, si vous n’en avait pas c’est peut-être le moment d’en acheter une. Les déplacements seront agréables et dynamiques.

3.Choisir le bon endroit pour séjourner avec votre trottinette

Choisissez un hébergement respectueux de l’environnement. Recherchez des hôtels et autres hébergements qui sont économes en énergie, car un voyage éco-responsable passe par là. Vérifié aussi d’avoir un espace adapté pour ranger votre trottinette, qu’elle soit électrique ou non pour ne pas vous la faire voler. Avoir un point de recharge sera un plus pour ne pas vous retrouver sans batterie. 

4.Soyez un client responsable

Respecter l’environnement local. 

Restez sur les sentiers et les chemins publics ; pour votre trottinette sera aura un impact sur son état, ça serait bête de renter chez vous avec un engin en mauvaise état. Au-delà de vos déplacements, soyez responsable dans votre comportement en général vis-à-vis de la nature. Pour vous aider à planifier au mieux vos vacances éco-responsables vous pouvez lire des astuces sur un blog zéro déchet.

Economiser l’eau. 

Prenez des douches plutôt que des bains ; utilisez un récipient d’eau rechargeable, en stérilisant l’eau si nécessaire, plutôt que d’acheter de l’eau en bouteille. Réduisez au minimum votre utilisation de produits d’hygiène personnelle et de détergents pour laver le linge, et réutilisez les serviettes et les draps de lit de votre hôtel. Et quand vous avez besoin d’aller faire vos courses, allez-y en trottinette. 

Limiter votre consommation d’énergie. 

Cela inclut l’utilisation de la climatisation et de l’eau chaude. Eteignez toutes les lumières et tous les robinets lorsque vous quittez les chambres d’hôtel. Pour ce qui est de la consommation de carburant vous allez pouvoir la limiter en utilisant au maximum la trottinette pour se déplacer. 

Éviter de nuire aux activités de loisirs.

Évitez les sports qui ont un impact négatif important sur l’environnement, ou choisissez des établissements plus progressistes (par exemple, des terrains de golf qui recyclent l’eau). Ou profiter tout simplement des balades en trottinette, le matin, la journée et même le soir. La trottinette est un moyen de réinventer ses déplacements et même d’aller dans des endroits inaccessibles en voiture. 

Recycler et consommer moins. 

Recycler les journaux, les magazines et vos récipients de boissons (beaucoup peuvent être retournés pour être remboursés), et réduisez le nombre de sacs, de serviettes et de gobelets jetables que vous utilisez lorsque vous mangez dans les fast-foods. La démarche du zéro déchet commence dans l’assiette.

Choisissez des moyens de transport respectueux de l’environnement. Plutôt que de louer une voiture, choisissez d’autres moyens de transport les trains, les bus ou alors utiliser votre trottinette. Et n’oubliez pas vos pieds.

Rentrer à la maison…

Réfléchissez bien avant d’acheter des produits fabriqués à partir d’espèces menacées, y compris des peaux et des parties de corps d’animaux, de l’écaille de tortue, de l’ivoire ou du corail, ils pourraient être illégaux. Vous avez eu pour ambition de passer un séjour en trottinette de façon éco-responsable, ça serait bête de tout gâcher au moment des souvenirs. 

Plus d'articles
Oxelo Town 9 EF 2015 Trottinette Adulte Grande Roue
Trottinette Adulte Oxelo Town 9 EF V1