🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Trottinette ou moto enfant pour développer la motricité de son petit ?

On nous demande régulièrement dans les commentaires de nos articles sur les trottinettes pour enfant, s’il est préférable d’opter pour une trottinette plutôt qu’une moto pour favoriser le développement de son enfant, ainsi que ses capacités motrices.

Bien que les deux jouets apportent des bienfaits différents, nous avons décidé de creuser un peu le sujet de la moto enfant en comparaison à la trottinette 3 roues.

Pourquoi opter pour une moto enfant plutôt que pour une trottinette ? 

Une trottinette et une moto enfant sont deux objets bien distincts. L’avantage d’opter pour une moto est que cela sera un tremplin pour apprendre à conduire un scooter ou une moto d’adulte car l’enfant développera son sens de l’équilibre et prendra confiance.

Une moto enfant possède une plus grande puissance puisqu’au minima, elle est de 250w pouvant aller jusqu’à 500w (50cc). En outre, une moto peut se conduire facilement sur tous types de terrain (jardin, chemin de terre, parking…).

En ce qui concerne la sécurité, une moto a des composants solides, fabriquée en acier de qualité et elle est équipée d’un kit plastique très complet qui protège aussi bien l’avant, l’arrière et les flancs de la moto.

Bien évidemment, la conduite d’une moto enfant nécessite un équipement complet afin de protéger votre enfant en cas de chute, soit un casque enfant avec un masque, un plastron et des gants cross ainsi que des genouillères et coudières. 

Grâce à la moto, votre petit se sentira à l’abri, serein, libre de rouler comme un grand tout en s’amusant et en développant de la confiance, de la concentration et de la maîtrise. Que demander de plus ?

Si vous cherchez plus de conseils ou d’informations, je vous invite à consulter ce guide très bien réalisé.

Où choisir sa moto enfant ?

Comme toujours dans l’univers des enfants, Il existe des boutiques et des produits de bonne et de mauvaise qualité si bien que le client se perd et ne sait ce qu’il doit choisir. C’est pourquoi, nous vous conseillons la boutique Lebonquad.

En effet, cette enseigne vend des motos enfant de la marque française Kerox.

De ce fait, aucune mauvaise surprise à avoir : vous pouvez y aller les yeux fermés. En outre, si un problème survient sur votre machine, vous aurez accès à un catalogue conséquent de pièces détachées. En un mot comme en cent, si vous devez choisir une boutique pour votre moto, choisissez Lebonquad.

Maintenant que cette question est réglée, attardons-nous sur les différents modèles proposés et au public ciblé. 

Une moto dès l’âge de 3 ans !

Il est possible d’offrir une moto à son enfant dès son troisième anniversaire. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une véritable machine motorisée mais plutôt d’un gros jouet. Néanmoins, cette moto ou également appelée pocket bike a des arguments à faire valoir.

En effet, elle possède une puissance de 250W et elle est équipée comme une grande à savoir disque de frein, étrier et plaquettes de frein ; châssis, carénage et fourche. Bref, cette moto enfant a tous les avantages d’une vraie moto. Pour plus de sécurité, la moto est équipée d’un système de bridage deux positions soit 7 et 15 km/h.

De ce fait, vous pourrez effectuer les réglages afin d’adapter la moto à votre enfant. Par ailleurs, cette moto est vendue avec des petites roues afin que même ceux qui n’ont pas encore le sens de l’équilibre puissent en profiter.

Naturellement, vous pourrez les retirer lorsque ce sera fait. 

Découvrez la pocket cross : une moto pour les 5-8 ans 

Pour les plus grands, il existe une gamme supérieure qui s’ouvre à partir de 5-6 ans.

Ces motos enfant sont plus typées cross si bien qu’on les appelle pocket cross. Elles existent aussi bien en modèle thermique qu’en électrique. Ce choix vous appartient car chaque modèle a des points forts et des points faibles.

En effet, le modèle électrique a la force d’être écologique et très silencieux. De plus, il ne nécessite que peu d’entretien de pièces mécaniques.

Néanmoins, une pocket cross électrique est plus coûteuse à l’achat et son temps d’utilisation est plus court. De plus, elle nécessite un temps de charge relativement long (6-8 heures). De ce fait, il ne faudra pas oublier de la charger la veille pour que votre petit puisse l’utiliser le lendemain.

Le modèle thermique est moins cher, n’a pas d’impératif de charge puisqu’il s’agit d’un moteur 2 temps mais il demande plus d’entretien des pièces et il est également plus bruyant.

Que ce soit électrique ou thermique, la puissance de cette pocket cross est la même soit 50cc (correspondant à 500w). A vous de déterminer le modèle que vous jugez le plus adapté à votre enfant. Afin de n’oublier personne, vous pouvez très bien y ajouter un kit stabilisateur pour les enfants qui n’auraient pas encore acquis leur sens de l’équilibre.

Plus d'articles
Razor E90 trottinette électrique
Trottinette électrique Razor E90