🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JANVIER 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Comment initier son enfant à la trottinette

Les règles d’or pour initier son enfant à la trottinette

Sending
User Review
0 (0 votes)

Votre enfant vous réclame une trottinette depuis des mois et vous vous dites qu’il est encore un peu petit ? Vous n’avez vous-même, jamais fait de trottinette (il est peut-être temps de s’y mettre :)) et vous hésitez à initier votre enfant ? Nous vous donnons tous nos conseils pour bien commencer !

Bien choisir sa trottinette

Pour bien commencer, il s’agit ici de bien choisir son matériel. Tant par sécurité que pour le plaisir de l’enfant nous vous conseillons de l’impliquer dans le choix de sa future trottinette. Et quoi de plus chouette que de choisir comme un grand son véhicule ?

Meilleure trottinette électrique

D’autre part, la taille et l’âge jouent dans le choix d’une trottinette. Celle-ci doit être plutôt légère et maniable. De plus et suivant l’agilité de votre enfant, la stabilité et la fiabilité du deux ou trois roues seront indispensables.

Enfin, pour rouler en toute sécurité nous vous conseillons d’investir dans un casque, des genouillères et des coudières. Pour que votre enfant les considère comme un équipement indispensable, pourquoi ne pas les choisir avec lui ?

Mettre son enfant en confiance

Maintenant que vous avez trouvé la bonne trottinette, il est temps de donner quelques conseils de base à votre enfant :

– Montrer où mettre les pieds,
– Expliquer comment monter et ou descendre sans tomber,
– Montrer où se trouve le frein et comment s’en servir.

Une fois qu’il a compris le concept profitez-en pour rappeler les règles de
sécurité. La trottinette est à utiliser sur les trottoirs et non au milieu de la route et uniquement avec les équipements de sécurité ! Il faudra également veiller à ce qu’il connaisse les règles de circulations de base, comme les passages piétons, les feux ou encore la courtoisie envers les autres piétons.

Vous êtes maintenant fin prêt à essayer la trottinette ! Faites quelques tours sur une petite distance tout en restant près de lui. Les premières fois ne sont pas toujours un succès, mais ne le découragez pas et laissez-le essayez par lui-même.

Prenez le temps de l’apprentissage

Il est maintenant temps de se lancer et de faire de plus grandes balades ! Pour cela, privilégiez des lieux sécurisés et peu fréquentés, votre enfant pourra alors pleinement profiter de son nouveau véhicule. D’autre part, nous vous conseillons pour les premières fois de rouler sur un sol lisse et pas trop pendu. Le confort de glisse n’en sera que plus grand !

Enfin et surtout laissez le temps à votre enfant d’apprendre et de maîtriser la trottinette. Cela ne s’apprend pas en un jour, même s’ils avaient très envie d’essayer ce sport ! Privilégiez des séances courtes mais régulières plutôt que de grosses sessions qui pourraient dégoûter votre enfant.

Et vous dans l’histoire ?

Avoir initié votre enfant à la trottinette vous a fait remonter de joyeux souvenirs d’enfance et vous avez envie de vous y remettre ?
Comme pour les enfants, choisissez un équipement qui vous convient et qui vous plaît. Soyez-le plus à l’aise possible avec votre deux-roues. Et surtout n’oubliez pas d’acheter également des protections pour vous ! Ainsi, vous donnerez le bon exemple à votre enfant et vous serez parfaitement protégé.