🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Comment choisir une trottinette pour enfant

Comment bien choisir une trottinette pour son enfant ?

Votre enfant ne cesse de vous réclamer une trottinette pour pouvoir se déplacer ? Après une longue hésitation, vous avez décidé de lui en prendre une afin qu’il puisse devenir plus autonome. Seulement, est-ce que vous saviez que selon l’âge de votre enfant, il faut choisir une trottinette différente ? En effet, les plus jeunes ont besoin d’une trottinette pour s’amuser, tandis que les enfants plus âgés, recherchent un moyen de se déplacer facilement et en toute autonomie. Par conséquent, prenez bien le temps de choisir la trottinette de votre enfant, en vous basant sur différents critères dont, son âge.

Choisissez une trottinette en fonction de l’âge de votre enfant

Comme expliqué précédemment, selon l’âge de l’enfant, les besoins ne sont pas les mêmes. Entre 2 et 5 ans, par exemple, l’enfant découvre les mouvements, la stabilité, il apprend à tourner et à rouler petit à petit. Par conséquent, une trottinette à trois roues est plus adaptée. Mais à cet âge-là, l’enfant veut surtout s’amuser. Alors optez pour un modèle qui lui plaît vraiment, doté de roues lumineuses et, pourquoi pas, d’un petit klaxon.

Oxelo B1 Trottinette 3 Roues Enfant

Entre 4 et 6 ans, vous pouvez commencer à choisir un modèle à deux roues pour votre enfant. Toutefois, à cet âge, il ne maîtrise pas encore bien l’équilibre. Ainsi, pensez à choisir une trottinette qui possède un système de frein au niveau du guidon. De cette manière, il pourra facilement s’arrêter en cas de déséquilibre.

Lire aussi : Les trottinettes Oxelo du moment pour enfant

Entre 6 et 9 ans, votre enfant maîtrise de mieux en mieux la trottinette. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, mais il est capable de rouler tout seul jusqu’au parc ou pour aller à l’école. Alors pour plus de sécurité, choisissez une trottinette avec des petites roues, un frein au niveau du guidon et un système pour freiner avec le pied. De plus, un modèle avec des suspensions améliorera son confort.

Entre 9 et 14 ans, votre enfant va vouloir se sentir libre et souhaitera faire de la trottinette tout seul pour rejoindre les copains, par exemple. Il faut donc que votre enfant soit en sécurité et confortable sur sa trottinette. L’idéal est de choisir un modèle avec de grandes roues afin de pouvoir aller plus vite. Mais attention, n’oubliez pas les freins et les suspensions !

Eviter les douleurs en trottinette

Pensez à la sécurité de votre enfant

Même si la trottinette n’est pas motorisée, elle n’en reste pas moins un véhicule sur lequel votre enfant va se déplacer régulièrement. Il peut faire des chutes et des accidents à de nombreuses reprises. Vous devez donc veiller à ce qu’il soit en parfaite sécurité et cela commence, bien évidemment, par le port du casque. Certes, le casque n’est pas obligatoire en trottinette, mais il permettra de protéger la tête de votre enfant en cas de chutes. De même, vous pouvez aussi l’équiper d’une paire de gant et vérifier qu’il possède bien des chaussures adaptées.

Pour finir

Pour que votre enfant puisse utiliser sa trottinette en toute sécurité, il faut choisir un modèle adapté à son âge et à sa taille. Et quand votre enfant grandit, il ne faut pas hésiter à changer de trottinette. Désormais, vous savez exactement comment bien choisir une trottinette pour votre enfant !

Plus d'articles
Puky R07 Trottinette enfant tout-terrain
Trottinette tout-terrain enfant Puky R 07