🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Bien protéger ses bras en trottinette

Comment bien protéger ses bras en trottinette

Vous avez récemment opté pour la glisse urbaine comme le roller ou la trottinette et vous vous interrogez sur les équipements de protection ? Que vous pratiquiez de façon extrême ou en mode loisir, vous devez toujours choisir un bon équipement pour vous protéger lors des chutes. Et encore plus si vous débutez ! Ce serait dommage de vous blesser gravement dès le départ, et cela, vous coupera toute envie de recommencer un jour. De plus vous serez plus confiant dans votre apprentissage avec une bonne protection. Faisons ici ensemble, un tour d’horizon des protections pour les bras !

Une bonne protection pour vos bras

Même si vous êtes très adroit sur vos jambes et que vous ne trébuchez jamais, la musique ne sera peut-être pas la même avec une trottinette ou des rollers. Vous pouvez chuter, souvent, surtout lors de vos débuts. Et dans près de 7 accidents sur 10, ce sont les membres supérieurs (bras, coudes, poignets…) qui sont touchés à cause d’une mauvaise réception.

En effet, le premier réflexe lors d’une chute est de mettre les mains en avant pour tenter de se rattraper. Et c’est souvent la cause des mauvaises réceptions ! Dans les pires cas, vous pouvez vous fracturer le coude ou le poignet. Il est donc important de s’équiper !

Réglementation loi trottinette électrique

1) Les protèges-poignets

Complétement indispensables en cas de chute, ils vous éviteront bien des soucis ! Comme souligné plus haut, vous mettrez vos mains en avant lors de la chute et les premiers touchés seront les poignets. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers un modèle montant et réglable qui tient bien vos articulations. À savoir que la plupart sont réglables grâce à des bandes velcro, assez faciles d’utilisation et d’entretien.

Si vous hésitez encore sur l’achat de cette protection en apparence futile, sachez que la fracture du poignet est la lésion la plus fréquente lors des sports de glisse !

2) Les protèges-coudes

Pour éviter les écorchures et autres déchirures de vêtements, mais aussi les entorses et les fractures lors des chutes en arrière, il est important de bien se protéger. Pour cela, munissez- vous de bons protèges-coudes. Il en existe différents modèles, mais nous préconisions celui qui s’enfile et se serre avec des bandes velcro. Il vous apportera plus de confort et de maintien qu’un protège-coude classique.

Découvrez une sélection de protèges-poignets et protèges-coudes sur Decathlon

Enfin tous les sports de glisse que ce soit la trottinette, le roller ou le skate, impliquent de bien se protéger. Même si les équipements peuvent vous sembler peu esthétiques ou contraignants, ce sont eux qui vous éviteront de graves blessures.

Plus d'articles
Comment installer des pegs sur sa trottinette freestyle
Pegs de trottinette freestyle : mode d’emploi