Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

Dans l’univers des trottinettes, JDBug est présent sur pratiquement toutes les catégories d’engins. Aujourd’hui, on se penche sur la Dirt, une trottinette tout-terrain au rapport qualité/prix très attractif. C’est parti.

Caractéristiques

On découvre une trottinette dirt de très bonne facture, à l’image de la plupart des modèles fabriqués par JDBug. Disponible en deux couleurs, noire et blanche/noire, son design reste sobre avec le logo du fabricant sur la colonne ainsi qu’un visuel sympa montrant un tigre sur le headtube, visuel que l’on retrouve aussi sur le deck.

Plateau JDBug Dirt Trottinette Tout-TerrainLe fabricant australien a équipé cette trott’ d’un cadre Cromoly très résistant. La conception est globalement de qualité. Pour une bonne prise en main, JDBug n’a pas hésité à ajouter des poignées TPR type BMX. Elles sont très confortables et semblent résistantes.

Plus bas, on retrouve deux grandes roues gonflables de 8″ avec un moyeu en résine et montées sur des roulements ABEC 7. La fourche est en acier et le collier de serrage est triple pour une plus grande résistance. Derrière, le frein se montre efficace mais semble parfois faire un peu de bruit lorsque les vibrations sont trop importantes. Ce n’est en revanche pas rédhibitoire comme défaut.

Roue JDBug Dirt Trottinette Tout-TerrainA noter que cette trottinette peut supporter le poids d’un utilisateur jusqu’à 100 kg et est recommandée pour les enfants à partir de 8 ans. Si vous comptez faire du dirt, nous vous conseillons également d’opter pour des équipements de protection adaptés.

Points forts

  • Le rapport qualité/prix est excellent. On a rarement vu une trottinette dirt ou tout-terrain, avec une telle qualité de conception pour un prix si petit. Il est clair qu’avec cet engin, vous en aurez pour votre argent.
  • Le design est vraiment réussi. Nous apprécions le visuel situé sur le headtube et sur le deck. En plus, JDBug propose deux coloris différents ce qui est un bel avantage.
  • Niveau confort d’utilisation, c’est aussi une réussite. La trottinette est particulièrement stable, les roues glissent bien sur tout type de terrain et elle n’est pas trop lourde.

Points faibles

  • Le frein est efficace mais a tendance à faire un peu de bruit lors de grosses vibrations.

Conclusion

Pour un modèle proposé actuellement à moins de 130€, on trouve que la Dirt de chez JDBug est une excellente option pour qui veut commencer le dirt sans se ruiner. Elle est jolie, solide et confortable à rider. Le seul défaut qu’on lui a trouvé se situe au niveau du frein qui tend à produire un son assez désagréable lorsque la trottinette subit de grosse vibrations. Hormis ce point, elle reste une excellente trottinette tout-terrain.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note finale