Quelles sont les meilleures trottinettes dirt du moment ?

Vous recherchez une trottinette qui puisse rouler sur tout type de terrain (terre, herbe, route…) et encaisser toutes vos figures ? Ce type de trottinette existe et il a un nom : la trottinette « dirt ». Avec ce type d’engin, on ne craint plus les chemins accidentés ni le mauvais temps. Ses grands pneus gonflables assurent une excellente adhérence et un confort optimal. Attention toutefois, elle est généralement assez lourde et donc nous la recommandons davantage aux enfants de plus de 7 ans. Et puisqu’il s’agit d’une pratique sportive « extrême », nous vous recommandons également de porter des équipements de protection. Sans plus attendre, voici notre Top des meilleures trottinettes dirt du moment.

Mis à jour le 25/04/19

Les meilleures trottinettes dirt du moment

MF Dirt Oxelo

Oxelo MF Trottinette Dirt

La France aussi conçoit des trottinettes dirt et en ce moment le modèle le plus populaire vient de chez Oxelo (Decathlon). Résultat ? Un produit au rapport qualité/prix excellent. La MF Dirt Oxelo, c’est une trottinette avec des pneus gonflables de 8 pouces (203 mm de diamètre) haute pression (60 PSI) avec des roulements ABEC 5. Le tout est soutenu par une fourche et un guidon en acier chromoly. Le deck quant à lui est en aluminium avec canal renforcé. Les poignées, en caoutchouc, sont confortables et offrent une bonne prise en main. Niveau look, pas de fioritures, c’est sobre et tout à fait agréable à regarder. Enfin, selon Oxelo, la trottinette peut supporter un poids maximum de 100 kg. Pour 120€, pas de doute, c’est une excellente affaire.

Les plus :

– Excellent rapport qualité/prix
– Très jolie
– Facile à manier

Les moins :

– 1 seul coloris

Volta Central Park Dirt

Volta Central Park Trottinette Dirt

Volta est une marque française spécialisée dans les trottinettes freestyle. La qualité est généralement excellente et le prix tout à fait raisonnable. Son modèle dirt a reçu d’excellent retours et mérite donc sa place dans ce classement. On retrouve un guidon en acier ultra robuste, un collier de serrage à fixation triple point en aluminium 6061, une fourche non filetée en acier renforcée et un plateau en aluminium 6061 extrudé pour combiner parfaitement légèreté et solidité. Pour le confort de conduite et la durabilité, Volta a équipé sa trottinette de grandes roues de 200 mm ainsi qu’un frein à lame renforcé. Conçue avec des matériaux très résistants, la Central Park encaissera sans problème les terrains accidentés. Légèrement plus lourde (8 kg) que certaines de ses concurrentes, elle est toutefois facile à manier.

Les plus :

– Conception d’excellente qualité
– Très grande robustesse générale
– Look attrayant

Les moins :

– 1 seul coloris

JDBug Dirt

JDBug Trottinette Dirt

JDBug, autre fabricant réputé dans l’univers de la trottinette freestyle, se teste au dirt et nous propose un bolide très intéressant. Proposée en deux modèles, noire et blanche et entièrement noire, la Dirt affiche un look bien sympa. Au niveau du guidon, nous retrouvons le logo du constructeur, suivi d’un motif représentant un tigre, qu’on retrouve sur le grip. Niveau solidité, la trottinette semble particulièrement robuste grâce à sa conception en acier. A l’utilisation, on se sent à l’aise dessus, elle est maniable et stable. Les roues proposées sur ce modèle sont de 8 pouces, gonflables, dentelées et sont montées sur des roulements ABEC 7. Seul hic que nous lui ayons trouvé, le frein qui fait un léger bruit lors de grosses vibrations. A part cela, on constate un rapport qualité/prix tout à fait attractif et donc nous la recommandons.

Les plus :

– Design sympa
– 2 coloris disponibles
– Très bon rapport qualité/prix

Les moins :

– Frein qui a tendance à faire un peu de bruit lors de trop fortes vibrations

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.

Quelles sont les meilleures trottinettes dirt du moment ?
4.9 (98.33%) 12 vote[s]