🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Bien protéger ses jambes en trottinette

Comment bien protéger ses jambes en trottinette

Moyen de transport écologique et pratique, la trottinette a su séduire tant les enfants que les adultes. Mais que vous pratiquiez cette activité en mode promenade ou plutôt street ou freestyle, il est important de bien protéger vos jambes. En effet, une mauvaise chute peut entraîner de graves blessures et/ou lésions. Faisons ensemble un zoom sur les protections indispensables à ce moyen de transport.

Protection indispensable

Même si cela vous semble facile aux premiers abords, la trottinette peut être source de nombreuses chutes. En effet, si vous débutez, elles sont inévitables surtout pour les plus jeunes. Et si votre pratique est plus freestyle, soyez assuré de chuter très régulièrement aussi. C’est le métier qui rentre !

Toutefois, ces chutes peuvent être très graves si vous n’êtes pas bien équipé. C’est pourquoi nous vous recommandons, en plus du port du casque et de protections pour les bras, de vous munir de protections pour les jambes.

Quelles protections adopter pour les jambes ?

Lorsque l’on chute que ce soit en trottinette ou en roller, le premier réflexe est de mettre les mains en avant pour se rattraper. Mais ce n’est pas pour autant que les jambes et les genoux sont épargnés !
En effet, dans ce type de sports de glisse, on recense de nombreuses entorses ou fractures au niveau des jambes. Les protèges-genoux et les jambières seront donc utiles pour les éviter. De plus, ils permettent d’amortir au maximum les chutes.

Ces protections ne sont donc pas à mettre de côté au profit d’un style plus « sympa
». Toutefois, veillez à faire attention lors de l’achat de vos protections, les équipements doivent être estampillés CE.

Un point sur les genouillères

Indispensables lors de vos sorties en roller, les protèges-genoux le sont aussi lors de vos balades en trottinette. Comme vu précédemment, les chutes sont communes aux deux sports et vos genoux sont mis à rude épreuve dans les deux cas !
Voici donc nos conseils pour bien choisir vos genouillères :

1) Une grande surface de protection pour vous protéger lors des glissades au sol
2) Une bonne tenue au niveau du genou pour éviter de les perdre lors de la chute. Sans quoi, la protection serait inutile.
3) Une protection confortable lorsque vous l’a portez. N’hésitez donc pas à essayer avant d’acheter.

Découvrez une sélection de genouillères chez Decathlon ayant la norme CE

Un point sur les shorts de protection

Pour les pratiques plus extrêmes, nous vous recommandons de porter un short de protection. Il vous sera utile dans la protection des hanches, fesses et cuisses durant vos sessions.
Pour cela, investissez dans un short crash pad renforcé avec des protections sur les hanches et les fesses. Ce n’est certes pas un accessoire de mode, mais porté sous vos vêtements, il assure une protection supplémentaire contre les lésions et micro-brûlures en cas de chute.

Pour conclure, la protection de vos jambes ne tient qu’a de simples accessoires, mais reste indispensable ! Surtout quand on sait que 1 accident sur 5 se produit lors de la première sortie en trottinette ou en roller et 1 accident sur 3 lors du premier mois de pratique.

Plus d'articles
Visiter Strasbourg en trottinette électrique
Découvrir Strasbourg en trottinette, quels lieux visiter ?