🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Protéger enfant balades en trottinette

Comment bien protéger votre enfant lors de ses sorties en trottinette ?

Ça y est votre enfant se met à la trottinette et/ou au roller ! Grande nouvelle et belles balades en perspective, mais des zones d’ombre subsistent : comment bien le protéger durant ces moments de liberté sur son nouveau bolide ?
On vous donne ici 3 conseils pour que votre enfant profite au mieux de sa nouvelle autonomie tout en vous permettant d’être serein. Vous éviterez ainsi les tracas et les bobos.

1) Un équipement adapté

Debout sur la trottinette ou rollers aux pieds, si ce n’est les deux à la fois, votre
enfant découvre la liberté, mais, aussi de nouveaux risques que vous pouvez éviter ou du moins limiter en respectant quelques règles de bases.

Équipez alors votre enfant de la tête aux pieds !

  • Tout d’abord, quelques indispensables tels que des vêtements résistants, type jean pour les glissades au sol, des chaussures montantes et si possible serrées à la cheville pour bien les maintenir. Et enfin crème solaire et lunette de soleil pour les sorties en extérieur.
  • Passons maintenant à la protection de la tête avec un casque type cycliste ou street. Pour que celui-ci soit agréable et utile, il doit être suffisamment serré sans que la sangle pression sur le coup. Vous devez pouvoir passer un doigt entre la sangle et le cou.
  • Pensez ensuite au protège poignets. Le premier réflexe en cas de chute est de retomber sur les mains. Il faut donc qu’elles soient protégées, le temps que votre enfant trouve l’équilibre… Et même après !
  • Pensez également aux genouillères et aux coudières, indispensables pour éviter les égratignures.
Trottinette électrique pour enfant

Oui, votre enfant parait suréquipé avec toutes ces protections, mais ce sont elles qui lui permettront de garder de bons souvenirs des balades en trottinette malgré les chutes !

2) L’esprit de groupe comme protection

Plus votre enfant sera entouré, plus il sera confiant dans la pratique de ce nouveau sport. Nous vous suggérons donc de l’initier à une pratique en groupe grâce à des clubs ou des stages dans lesquels il pourra peaufiner sa technique, mais aussi rencontrer d’autres amateurs de trottinette et roller.

Entouré d’animateurs et d’enfants du même âge, il pourra progresser en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon niveau et les parcours adaptés !

3) Parents, vecteur d’exemple et de protection

En tant que parent, nous vous conseillions d’encourager et de soutenir votre petit apprenti du mieux que vous pouvez. Ne soyez pas avare en compliment et mettez-le en confiance. Sans pour autant vous mettre à la compet’ vous pouvez également accompagner votre enfant lors de ses sorties et peut être, pratiquer vous-même la trottinette à ses côtés ne serait-ce que pour une balade.

Plus d'articles
Les meilleures trottinettes électriques de la Fnac