🔥BON PLAN Xiaomi M365 PRO🔥TOP Trottinette Électrique à 419€ au lieu de 499€ avec livraison gratuite 🇫🇷➙ J'en profite ✅
Conseils pour transporter sa trottinette sans se salir

3 conseils pour transporter votre trottinette sans vous salir !

Si vous êtes un adepte de trottinette et que vous faites déjà vos trajets quotidiens sur ce bel engin, alors vous avez remarqué que l’utiliser lors des jours de pluie, c’est s’exposer à quelques salissures. En effet, après l’avoir utilisé pour votre déplacement, vous souhaitez la plier et la transporter à la main, mais celle-ci est mouillée ou pleine de boue. Pour parer à ces désagréments nous avons quelques conseils et bonnes habitudes à adopter au plus vite !

Le nettoyage, la clé de toute utilisation

Tant pour votre confort que pour la longévité de votre trottinette, il faut la nettoyer très régulièrement. Un petit coup de chiffon suffit pour enlever les salissures, l’eau ou les résidus de graisse. De plus, si votre trottinette est propre, vous avez moins de chance de vous tacher ! Toutefois, évitez les contacts avec les roues, ce sont les seuls éléments qui pourront être sales après un déplacement.

Enfin, si vous avez déjà adopté le sac de transport, n’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. Passez également un coup de chiffon sur votre trottinette avant de la ranger afin de ne pas salir votre sac après seulement une utilisation.

Évitez les zones salissantes sur votre trottinette

Lors de son transport ou lorsque vous souhaitez ranger votre trottinette dans son sac, évitez de l’attraper par les zones salissantes :

Les roues et les garde-boues : Même si cela tombe sous le sens, il est important de le rappeler. Lors de votre trajet, vous avez peut-être roulé sur des salissures ou de la boue, d’autant plus s’il pleuvait.
Le plateau : Vous avez pu y apporter des salissures en mettant vos pieds dessus lors du trajet. De plus, il n’est pas protégé contre la pluie ou la boue par exemple.
Le système de pliage : Attention, il peut rester un peu de graisse, surtout si vous prenez régulièrement le temps de l’entretenir.

À savoir : certains modèles disposent d’une poignée de transport située sous le guidon. Une solution très pratique pour transporter sa trottinette urbaine. Il faut donc y penser dès l’achat de votre bolide.

Le sac de transport, solution ultime contre les salissures

Enfin, l’ultime solution pour éviter de vous salir en transportant votre trottinette, reste l’achat d’un sac de transport. En effet, il existe des sacs adaptés à cet usage avec une sangle de transport. De plus, le sac n’est pas encombrant : repliez-le et rangez- le une fois que vous avez fini de l’utiliser. Vous pouvez même l’accrocher au guidon lors de vos déplacements !

Une fois votre trottinette pliée, il ne vous reste plus qu’à la ranger et à la transporter. Vous pouvez ainsi l’emporter dans votre voiture, dans les transports, et même au bureau. Enfin, une fois la trottinette rangée, vous ne risquez plus de vous salir, car le sac recouvre la totalité de cette dernière.

Se déplacer en trottinette classique ou électrique et la ranger sont maintenant un jeu d’enfant ! Plus de raison de se salir, même sous la pluie.