Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

Cette trottinette adulte, à moins de 100€, peut être utilisée aussi bien par les grands que par les plus petits (à partir de 8 ans). Son cadre noir et son design très épuré lui offrent un aspect sobre et plutôt élégant. De quoi se balader avec style sur la plupart des routes.

Caractéristiques

Avec son cadre en aluminium, la JDBug Deluxe pèse un tout petit peu plus de 4 kg. Elle supporte un poids de 100 kg et son design très sobre devrait effectivement plaire plus aux parents qu’aux enfants qui aiment généralement les produits plus colorés. Toutefois, le guidon est réglable, jusqu’à 1,01 m et s’adaptera donc aisément à la plupart des membres de la famille.

Les roues sont de grandes taille (203 mm), elles sont en polyuréthane, et même si elles absorbent légèrement les défauts de la route, elles ne permettront pas à la trottinette de rouler sur tous les chemins. Les roulements ABEC 5 offre une bonne qualité de glisse.

Le plateau est bien rabaissé pour offrir un bon équilibre à l’utilisateur qui n’aura pas à aller chercher le sol trop loin au moment de la poussée. On reste donc bien droit lorsqu’on avance, ce qui facilite l’utilisation. Pour freiner, il suffit d’appuyer avec le pied sur le garde-boue arrière de la JDBug Deluxe.

Le guidon se replie et les poignées sont amovibles pour faciliter le transport. Cette trottinette se rangera facilement que ce soit dans un garage ou dans le coffre d’une voiture.

Vidéo

Points forts

  • Le design, même s’il est subjectif, est probablement un des points forts de cette trottinette. Si certains modèles trop flashy et trop enfantins peuvent attirer les moqueries de nos collègues de travail, la JDBug Deluxe se montre, en revanche, plutôt élégante. On ne se cachera pas.
  • Les grandes roues permettent de gagner de la vitesse et apportent un confort et une fluidité supplémentaire à la glisse. Le plateau, très bas, rend cette trottinette très maniable.

Points faibles

  • Malheureusement, la finition n’est pas au rendez-vous, le système de pliage ne semble pas très solide, mais plus grave, la trottinette fait beaucoup de bruit lorsqu’on roule. Il semble qu’il y ait du jeu un peu partout et ce n’est donc pas très agréable à l’utilisation.
  • Le garde-boue arrière est un peu court. Il ne protège pas correctement des projections sur route mouillée et on a donc tendance à se salir rapidement. On évitera les pantalons blancs.
  • Point de béquille sur ce modèle, c’est un peu triste puisque désormais, on retrouve des béquilles sur la plupart des trottinettes concurrentes. On aura donc tendance à laisser la trottinette sur le sol ou appuyée contre un mur.

Conclusion

Même si sa maniabilité est correcte, la trottinette adulte JDBug Deluxe ne nous aura pas particulièrement séduits. Les matériaux sont de bonne qualité, mais la fabrication laisse quelque peu à désirer. Le bruit et les vibrations constantes nous gâchent le plaisir, on a un peu peur de trop jouer avec le mécanisme de pliage et on regrette la béquille qui semble avoir été oubliée. Bref, on préférera mettre quelques euros de plus, mais obtenir un modèle plus fiable et plus complet. C’est dommage, car le look est très sympa.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Note finale