Trottinette électrique Pulse Reverb

Trottinette électrique Pulse Reverb

3.6
Note finale

Avec son look coloré et ses motifs sympas, la trottinette Pulse Reverb plaira sans aucun doute aux enfants qui seront ravis de grimper dessus. Légère, elle se manipule aisément, elle n’est en revanche pas faîte pour les adultes qui devront se trouver une monture plus robuste.

Caractéristiques

Cette trottinette, une fois montée, affiche des dimensions de 78 x 52 x 92 cm, dans la moyenne des modèles concurrents. Son poids de seulement 10 kg offre une bonne maniabilité, et une prise en main très rapide. Elle est disponible en 2 couleurs, vert fluo ou bien orange, avec des motifs sur le plateau qui devrait plaire aux plus jeunes.

Planche Pulse Reverb

Deux batteries de 12V animent le moteur à transmission à chaîne développant une puissance de 100W. La vitesse maximale est de 16 km/h, c’est une bonne performance, mais cela reste raisonnable et garanti la sécurité du jeune utilisateur, qui devra cependant porter son équipement de protection.

On accélère à l’aide de la poignée de droite et on freine avec la manette à la gauche du guidon. Les commandes sont réactives et facilement utilisables, même pour les enfants de 8 ans.

Poignée Pulse Reverb Trottinette électriqueCe sont des petites roues en polyuréthanne qui sont montées sur ce mini bolide, il est donc conseillé de l’utiliser sur des routes bien entretenues où les vibrations et les chocs seront moins nombreux.

Enfin même si la Pulse Reverb jouit d’une construction solide et de matériaux de qualité, elle ne supportera pas un poids supérieur à 54 kg, et donc les adultes ne devront pas s’amuser avec même s’ils en ont très envie.

Pour la démarrer, il suffit simplement de se lancer en poussant du pied et d’accélérer légèrement. Une fois en route l’utilisateur bénéficie de 40 minutes d’autonomie, ce qui est dans la moyenne des produits du marché.

Roue Pulse Reverb

Points forts

  • La vitesse maximale est très correcte pour une trottinette enfant, l’accélération est progressive et l’utilisateur pourra donc moduler la vitesse à sa guise.
  • Sa légèreté est un atout, les enfants peuvent la porter sans trop de mal pour descendre un escalier ou monter un trottoir, ils gagnent ainsi en autonomie personnelle.

Points faibles

  • Le temps de charge est d’environ 12 heures, c’est un peu long pour une autonomie de 40 minutes. À pleine vitesse, un enfant de plus de 40 kg ne bénéficiera pas de l’autonomie promise.
  • Les petites roues ne sont réellement pas adaptées pour un usage sur des routes comportant trop de défauts. Les vibrations sont courantes et il faudra donc trouver des pistes parfaitement lisses pour profiter au mieux de la trottinette.

Conclusion

Pour son prix, la Pulse Reverb offre des performances de vitesses correctes, elle est solide et devrait résister à l’épreuve du temps. Elle est légère et sera donc manipulée avec beaucoup de facilité. On regrette en revanche les petites roues, qui ne sont pas adaptées à tous les styles de routes, ainsi qu’un temps de charge relativement long pour une autonomie pas exceptionnelle. Un bon et joli produit tout de même qui séduira sans problème les plus jeunes enfants.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Qualité
Performances
Ergonomie
Design
Prix
3.6
Note finale