Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

La Funbee est une trottinette à 3 roues et à double plateau, elle permet donc de ne jamais poser les pieds au sol et d’avancer en écartant et en refermant les jambes. Robuste et pratique, elle s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux adultes et permet de se déplacer en ville. Cette technique de déplacement bien différente des trottinettes classiques sera un avantage pour certains et un défaut pour d’autres, mais en règle générale, les enfants adorent.

Caractéristiques

Avec des dimensions de 103 x 60 x 100 cm et ses 8 kg, cette trottinette 3 roues s’adresse aux enfants de plus de 10 ans, ou d’une taille de 1,30 m minimum. Les pilotes plus petits auront du mal à la déplacer ou du moins à prendre du plaisir en l’utilisant.

Le cadre est en aluminium, la fourche est montée sur deux roulements à billes pour faciliter l’utilisation et apporter de la fluidité. Ce n’est donc pas un plateau unique mais bien deux repose-pieds sur lesquels on grimpe, ils sont en PVC.

Les 3 roues en polyuréthanne, sont de petite taille. Elles sont équipées de roulements ABEC 5. Elles permettront de se déplacer sur des routes bien lisses, ce type de trottinette ne sera pas adaptés aux routes pavées ou mal entretenues.

Le guidon en Y accueille des poignées en caoutchouc, sur celle de droite une manette nous servira à freiner et à nous arrêter. Le frein est plutôt efficace et se veut sécurisant.

Enfin, un système de pliage nous permet de ranger facilement la trottinette dans un garage ou à la maison, et de la transporter aisément dans le coffre de notre voiture.

Trottinette 3 roues Funbee pliable

Points forts

  • Le système de déplacement par mouvements de jambes sans avoir à poser le pied au sol est plutôt agréable à l’utilisation. Cela permet d’atteindre une certaine vitesse sans avoir à beaucoup forcer.
  • Malgré son poids et ses dimensions, la prise en main est très rapide et la maniabilité est au rendez-vous. Pour peu que l’on ait un peu de place, on prend un certain plaisir à avancer, tourner et s’amuser sur la Funbee.
  • Le système de pliage est très efficace, la trottinette se plie et se déplie en quelques secondes et on ne perdra donc pas de temps à chaque fois qu’on la sort du coffre ou du garage.

Points faibles

  • Si les matériaux utilisés à la conception de cette trottinette sont de qualité, l’assemblage et la finition ne sont, en revanche, pas exempts de tout reproche. Les deux plateaux ne semblent pas vraiment destinés à rester en place pendant de longues années, et il faudra surtout penser à resserrer régulièrement les vis, notamment ceux du guidon. Il faudra également retendre le frein après quelques utilisations seulement.

Conclusion

La Funbee d’Arpeje est une trottinette à 3 roues plutôt sympa. Très maniable et adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. On prend vraiment du plaisir à l’utiliser et c’est un bon moyen de dépenser son énergie en s’amusant. On regrette une qualité de finition pas vraiment exceptionnelle qui ne nous laisse pas entrevoir une durée de vie très longue à ce produit. Il faudra donc en prendre soin. Quoi qu’il en soit, pour moins de 80€, le rapport qualité/prix reste très correct.

Remarque : le port d’équipements de protection lors de l’utilisation d’une trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Note finale