Votre mot de passe vous sera envoyé.


Pour vos enfants, pour vous rendre au travail ou pour pratiquer votre sport favori, la trottinette à trois roues est le transport idéal. Mais pour bien choisir le modèle qui va de pair avec l’utilisation que vous voulez en faire, voici quelques petits conseils pratiques. En se basant aussi bien sur les matériaux que sur votre physique, vous aurez une vision très large des critères de sélection.Aux marques et références s’ajoutent une large gamme de caractéristiques spécifiques à prendre en compte. Poids de la patinette, taille de l’utilisateur ou tout simplement la position des roues doubles à l’avant ou l’arrière changeront la donne à l’heure d’allier sport, plaisir et sécurité.

Pourquoi à trois roues ?

Tout comme un vélo, la trottinette à trois roues est résolument plus stable qu’une trottinette classique. Que ce soit pour adolescent, pour adulte ou pour enfant, vous naviguerez tout en étant sûr de vous. Vous pourrez travailler l’équilibre des plus petits lors de jeux en extérieur ou lors de balades en famille.

En équipant vos enfants du matériel de protection adéquat, vous aurez tout le loisir de leur faire découvrir un moyen de transport qui ne leur fera pas regretter une bicyclette classique.

Munie d’une T-bar, la trottinette à trois roues s’adapte parfaitement à toutes les tailles pour permettre de voyager en position debout tout en gardant l’équilibre.

Trottinette 3 roues pour enfant

Pour une utilisation pour adulte, des modèles très urbains conviennent aussi bien pour aller au bureau que pour faire des visites touristiques en ville. Fluide et simple à transporter, vous pouvez la ranger facilement grâce à l’existence de versions pliables à emmener telle une valise « trolley ».

Et si l’on ne veut oublier personne, les trottinettes à trois roues représentent aussi le complice rêvé pour les fans de sports acrobatiques. En troquant un skateboard ou des rollers par le roulement efficace d’une trottinette à 3 roues, vous vivrez des sensations fortes autant que sur des modèles classiques. Sport et endurance seront au rendez-vous !

Spécificités

Il existe deux types de trottinettes à 3 roues : les unes ont les deux roues situées à l’avant du plateau et les autres ont les deux roues à l’arrière du repose pied.

Deux roues avant

Trottinette 3 roues 2 roues avantLorsque les deux roues sont à l’avant, vous gagnez en stabilité mais vous perdez en souplesse de direction. Ce petit détail peut cependant être très pratique si vous l’utilisez avec des enfants en très bas âge, y compris en-dessous de 5 ans.

Le modèle Mini à trois roues de la marque Micro est spécialement conçu pour une utilisation à partir de 3 ans d’âge ! Pouvant supporter jusqu’à 20 kilos, il est compatible avec un siège sur mesure à installer soi-même.

Pour les personnes peu sûres d’elles, cela peut constituer un avantage puisque vous gardez plus de contrôle sur votre engin. Toujours de la marque Micro, le modèle Kickboard Original et son repose pied flexible est très apprécié autant pour des déplacements quotidiens des adultes que pour des jeunes adolescents et une utilisation sportive.

Deux roues arrières

Trottinette 3 roues 2 roues arrièresSi vous optez pour une trottinette dont les deux roues se situent à l’arrière du plateau, vous avez plus de facilité en terme de fluidité de mouvement. Pour optimiser votre trottinette dans son utilisation acrobatique, il existe une version à 360º pour les utilisateurs aguerris mais aussi pour des enfants afin de faire travailler tout le corps sur un modèle stable et original dont les deux roues arrières sont séparées l’une de l’autre.

Allier plaisir et sécurité

Quelle qu’en soit sont utilisation, jetez un œil du côté de la norme ABEC qui donne une idée des roulements à bille de chaque élément. Plus vous vous approchez du chiffre 9 de l’échelle de référence, plus la glisse est fluide et rapide.

Par exemple, le modèle avec deux roues à l’avant de Globber My Free est spécialement conçu pour les enfants à partir de 8 ans. Avec son ABEC 5, une juste mesure pour maîtriser une vitesse adaptée à son âge, cette version est munie d’un système de freinage de la roue arrière à partir du guidon.

Pour gagner en fluidité tout en gardant le contrôle de sa vitesse, la Funbee 3 roues offre la possibilité de se dépenser tout en profitant d’une bonne prise en main. En effet, utilisable de deux façons, vous pouvez démarrer et avancer en répétant une poussée du pied ou bien générer de la vitesse en vous déhanchant, les deux pieds fixes sur les plateaux. Un frein à l’avant vous permet de ralentir votre course de façon progressive.

Une trottinette à son image

Pour effectuer le choix le plus judicieux, plusieurs critères doivent attirer votre attention. Le poids de la trottinette doit être assez léger pour être transportée lorsqu’elle est pliée mais aussi pour plus de fluidité et de vitesse de glisse.

Le poids et la taille de l’utilisateur sont deux autres aspects à prendre en compte pour choisir une trottinette optimale. Quel que soit votre âge, la présence d’une T-bar réglable est un must ! Vous pourrez en effet modifier la hauteur du guidon afin de vous garantir une position aussi naturelle qu’agréable.Globber My Free Trottinette 3 roues vue plateau

Ergonomiques, les poignées autant que le revêtement du plateau sont souvent fabriqués grâce à un procédé antidérapant pour encore plus d’assurance en vous.

Regardez également la largeur du plateau des trottinettes à 3 roues classiques et estimez si vous êtes en mesure d’y mettre côte à côte vos deux pieds. Il s’agit d’une notion importante lors d’un usage fréquent pour éviter de vous fatiguer inutilement.

Élégante pour aller au bureau ou colorée pour les enfants, une trottinette à trois roues est un objet qui pourra s’adapter parfaitement à tous les goûts. Coloris et finitions sont également proposés dans un souci esthétique pour avoir une patinette à votre image !

Les avantages d’une trottinette à trois roues

Pour profiter au maximum d’un engin à la fois stable, agréable et sûr, la trottinette à trois roues est pensée pour correspondre à tous les âges. Matériaux et design ont été conçus pour offrir le confort de ses utilisateurs.

Le large éventail de caractéristiques différentes est une aubaine à l’heure de faire un choix qui vous correspond. Lors d’une balade en famille, faites le plein d’énergie avec des modèles aussi flexibles que ludiques.

Pratique à emporter avec soi en vacances ou à ranger lorsqu’on arrive à bon port, chaque modèle est aussi pensé pour se régler selon vos envies. N’hésitez pas à vous informer aussi sur les équipements de protection, surtout si vous optez pour un modèle prévu pour les acrobaties les plus folles durant vos escapades sportives entre copains !

Note des lecteurs0 Note0
-