Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

Chez Micro, on fait des trottinettes pour tous les âges, pour les grands, mais aussi pour les tous petits. La Micro Mini est un modèle à 3 roues pour les enfants à partir de 3 ans qui rêvent de faire comme leur grand frère en pilotant leur petit bolide. Robuste, stable et donc sécurisant, c’est un modèle idéal pour faire ses premiers pas dans le monde de la glisse.

Caractéristiques

D’une taille de 66 cm de longueur et d’un poids de seulement 1,9 kg, la Micro Mini est parfaite pour les enfants âgés entre 3 et 5 ans. Elle supporte un poids maximal de 20 kg et elle se décline en 8 couleurs, en bleu électrique, en vert, en orange, en rose, en bleu ciel, en vert pomme, en rouge ou en jaune. Il y en a donc pour tous les goûts.

Roues Trottinette enfants Micro Mini

Les roues sont en polyuréthane, de 120 mm pour les deux de devant et de 85 mm pour la petite roue arrière. Les deux roues avant permettent à l’enfant de se déplacer avec beaucoup de stabilité et donc en toute confiance.

On dirige la Micro Mini par transfert de poids en s’inclinant légèrement sur le côté. Ce système de navigation aide les enfants dans l’apprentissage de leur équilibre, de leur coordination et également de leurs fonctions motrices. Les enfants pourront même freiner comme les grands en appuyant sur le garde-boue à l’arrière.

Le plateau est en PVC renforcé très résistant, il accueille un grip pour ne pas glisser. La fourche est en aluminium et les poignées sécurisées sont en caoutchouc antidérapant. Toute la barre de direction est démontable facilement, afin de ranger facilement la trottinette pendant l’hiver, ou bien pour la transporter dans le coffre de sa voiture.

Frein Trottinette Micro Mini

Points forts

  • Les matériaux sont de qualité, ils offrent de la robustesse, mais également de la légèreté à cette trottinette que les enfants prennent plaisir à manipuler. Elle devrait sans problème résister à l’épreuve du temps.
  • La qualité de glisse est au rendez-vous, on est bien loin des trottinettes vendues en supermarché qui vibrent, font du bruit et lassent rapidement nos enfants.
  • Le système de direction unique de la Micro Mini est réellement pensé pour faire travailler et progresser les fonctions motrices et l’équilibre des plus jeunes enfants.

Points faibles

  • On aurait peut-être aimé pouvoir régler la hauteur du guidon, à partir de 5 ans la trottinette sera généralement trop petite pour l’enfant et n’aura donc plus aucune utilité.
  • Si le système de direction peut être un avantage pour les enfants qui ne sont jamais montés sur une trottinette, il devient un défaut pour ceux qui ont déjà goûté aux trottinettes équipées de direction traditionnelles. En effet, ils chercheront alors à tourner le guidon au lieu de se pencher et la prise en main risque alors d’être délicate, ils seront même peut-être un peu déçus.

Conclusion

La Micro Mini est une très bonne petite trottinette pour les jeunes enfants. Son système de déplacement permet aux bambins de gagner en équilibre et de renforcer leurs fonctions motrices. Elle est très bien conçue, la qualité de fabrication et de finition sont impeccables. En revanche, les enfants déjà habitués aux trottinettes traditionnelles ne trouveront peut-être pas le système de direction à leur goût.

Remarque : le port d’équipements de protection lors de l’utilisation d’une trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Note finale