🔥 La Xiaomi M365 Pro passe à moins de 500 € sur la FNAC 🔥 ➙ Profitez de l'offre ici ✅
Razor E90 trottinette électrique

Trottinette électrique Razor E90

4.1
Note finale

Moins puissante que la Razor E100, la E90 est une trottinette électrique quasi-identique à sa grande sœur mais probablement mieux adaptée aux enfants plus jeunes ou plus craintifs. Si la vitesse de la E100 inquiète un peu certains parents, alors la E90 se veut un choix très pertinent de par sa robustesse et sa fiabilité.

Caractéristiques

Après avoir simplement assemblé la fourche et le guidon, puis rechargé une première fois les batteries pendant environ 12 heures, la Razor E90 sera prête à être utilisée par un petit chanceux. Avec ses 10 kilos, elle est plutôt légère pour une trottinette de ce type, et ce, malgré des dimensions plutôt importantes pour une trottinette enfant (83 x 41 x 91cm). Elle est disponible en 2 coloris, orange et bleu.

Razor E90 en marche

Ce sont deux batteries sèches de 12V qui animent la E90, lui permettant d’atteindre une vitesse de 13km/h. C’est suffisant pour les enfants de 8 à 10 ans qui prendront du plaisir tout en restant en sécurité. Le port d’un équipement de protection, casque, genouillères et coudières, est tout de même recommandé.

Votre enfant accélère à l’aide de la poignée tournante sur la droite du guidon, et il freine en appuyant sur le tampon présent sur la roue arrière. Pour une pleine charge, ce sont 50 minutes d’autonomie qui sont offertes. Il faudra ensuite recharger pendant à nouveau 12 heures les batteries, à l’aide du chargeur inclus, pour que le jeune pilote puisse s’élancer à nouveau.

Pour démarrer, il suffit de pousser la E90 comme une trottinette normale puis appuyer sur le bouton situé sur la poignée droite. Le moteur électrique à chaîne se lance alors à partir de 5 km/h. Pour arrêter le moteur, il suffit de lâcher le bouton et de freiner en appuyant sur le tampon situé sur la roue arrière.

Accélérateur Razor E90
Le bouton d’accélérateur

La fourche ainsi que le châssis sont an acier, assurant une bonne robustesse et permettant de supporter un poids maximal de 54 kg. Les roues avant et arrières sont antidérapantes pour permettre d’utiliser la trottinette même sur un sol légèrement humide ou glissant.

Points forts

  • Avec ses 13 km/h, la Razor E90 offre une vitesse raisonnable mais suffisante pour s’amuser et prendre du plaisir. Sa puissance lui permet de monter les pentes légères sans trop de mal.
  • Le moteur est particulièrement silencieux, ce qui permet à votre enfant de ne pas vous déranger avec un bruit désagréable pendant prés d’une heure, et vos voisins en seront également ravis.
  • Même si le temps de charge est un peu long, l’autonomie de 50 minutes et très bonne. Les batteries en plomb sont lourdes mais fiables. En les rechargeant régulièrement et en protégeant la trottinette des grands froids, ces dernières devraient durer plusieurs années.

Points faibles

  • Les 13 km/h pourront être un peu décevants pour un enfant de plus 10 ans, qui aura peut-être envie d’aller un peu plus vite.
  • La hauteur de guidon n’est pas réglable, et la trottinette électrique Razor E90 n’est alors pas adaptée pour les enfants trop jeunes ou trop petits.

Conclusion

La E90 du constructeur américain est une très bonne trottinette électrique pour enfant. Elle offre une bonne stabilité et un bon plaisir de glisse aux 8 ans et plus. La réputation de la marque n’est plus à faire, et même un enfant peu précautionneux gardera son engin électrique pendant plusieurs années.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.

Qualité
Performances
Ergonomie
Design
Prix
4.1
Note finale