🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Razor E100 Trottinette électrique

C’est probablement un des modèles les plus connus de la marque américaine, la Razor E100 a déjà conquis le cœur de nombreux enfants outre atlantique et plaît déjà beaucoup à nos chères têtes blondes en France. Réputée solide et particulièrement fiable, cette trottinette électrique est un choix tout à fait pertinent pour les enfants de plus de 8 ans.

Caractéristiques

Il faudra tout d’abord monter le produit, cela prend environ une dizaine de minutes, et tout est très bien expliqué. Une fois assemblée, la Razor E100 est plutôt grande avec ses dimensions de 82,6 x 40,6 x 91,4 cm, son poids de 13 kg reste dans la moyenne des trottinettes de ce type.

Razor E100 trottinette électrique - vue de haut
La Razor E100 affiche une vitesse de 16 km/h et une autonomie de 40 mns

Cette trottinette électrique enfant est disponible en 3 coloris, rouge, rose et argent, et devrait donc contenter aussi bien les petits garçons que les petites filles.

Ce sont deux batteries sèches de 12V qui la propulsent à une vitesse maximale de 16 km/h. C’est suffisant pour prendre du plaisir sans pour autant être dangereux à l’usage. Il est tout de même recommander de porter les protections adéquates (casque, coudières et genouillères). L’accélération s’effectue grâce à une poignée tournante, côté droit du guidon, et la Razor E100 offre une autonomie de 40 minutes, il faudra ensuite la recharger à l’aide de son chargeur inclus.

La fourche et le châssis sont en acier, offrant une grande résistance aussi bien aux chocs qu’au temps et aux intempéries, elle résiste à un poids de 54 kg maximum. À l’avant un pneu de 20 cm de diamètre combiné à une roue arrière en uréthane offre une très bonne stabilité et un confort certains même sur des routes pas totalement lisses.

Béquille Razor E100
Une béquille pour stationner l’engin

Le moteur électrique à chaîne démarre lorsqu’on avance en poussant avec le pied à une vitesse de 5 km/h, et il s’éteint seul en dessous de cette même limite. Pour s’arrêter, il suffit de presser le à main sur la partie gauche du guidon. Enfin la béquille rétractable nous permet de ne pas déposer la trottinette contre un mur.

Points forts

  • La Razor E100 offre une bonne vitesse avec ses 16 km/h sur le plat, mais elle supporte aussi très bien les montées légères.
  • Le moteur est particulièrement silencieux, votre enfant ne vous dérangera donc pas lorsqu’il s’amusera devant la maison, et cela évitera de possibles problèmes de voisinage.
  • Les batteries sont en plomb et offrent une bonne fiabilité. Il faut tout même respecter certaines conditions, comme ne pas les laisser se décharger complètement trop souvent, les recharger immédiatement après utilisation, et ne pas laisser la trottinette dehors lorsque les températures sont en dessous de 0. En respectant cela, elles dureront et offriront la même autonomie pendant plusieurs années.

Points faibles

  • Il n’y a pas de progressivité, on ne peut pas rouler à 8 km/h, à moins de jouer de l’accélérateur, c’est toute la puissance ou rien. Mais rien de réellement anormal étant donné la puissance du moteur.
  • La hauteur du guidon n’est pas réglable, il ne faut donc pas prêter la trottinette à des enfants trop petits. En revanche, le jeune pilote pourra l’utiliser jusqu’à ses 13 ou 14 ans sans problème.

Conclusion

La Razor E100 est une très bonne trottinette électrique pour enfant. Elle offre une bonne stabilité et un vitesse tout à fait correcte. Sa réputation n’est plus vraiment à faire et vous ne prendrez donc que peu de risques en passant commande de ce produit. Elle n’est pas la moins chère du marché, mais son rapport qualité/prix nous semble très correct.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.

Plus d'articles
Test Egret Ten Trottinette Electrique Tout-Terrain Adulte
Trottinette électrique Egret Ten