🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Takira V8 Trottinette électrique

Conçue aussi bien pour les enfants que pour leurs parents, la trottinette V8 de Takira a de quoi séduire toute la famille. Bien équipée, maniable, légère et pratique, cette patinette affiche en plus un prix absolument attractif. Elle n’est en revanche pas adaptée à tous les types de terrain, mais peut être une bonne option pour ceux qui cherchent un moyen de transport sympa et facilement transportable.

Takira V8 pliée

Caractéristiques

La trottinette électrique V8-Scooter est plutôt compacte avec ses 80 cm de longueur, mais son plateau de 17 cm de large, sa résistance aux personnes de 80 kg et son guidon réglable en hauteur, lui permettent de s’adapter aussi bien aux enfants qu’à la plupart des adultes.

Elle pèse un peu moins de 10 kg et elle est pliable, offrant ainsi la possibilité de se glisser sans problème dans le coffre d’une voiture. Cette légèreté assure une très bonne maniabilité et un prise en main très rapide, même pour les novices.

La batterie anime un moteur à courroie d’une puissance de 120W qui nous permet d’atteindre une vitesse de 16 km/h, ce qui est tout à fait respectable. Par contre, la courroie a l’air assez fragile et il faudra probablement la changer assez rapidement. On démarre en poussant du pied et en accélérant, et pour s’arrêter, il suffit de lâcher l’accélérateur et d’utiliser un des deux freins à disques (avant et arrière).

Roues de la Takira V8

L’autonomie n’est pas son point fort, il faut compter 8 heures de charge pour 30 mns de marche environ, ce qui n’est pas énorme. Mais pour 150€, on ne va pas lui demander la lune.

Le cadre est en acier et sur le plateau une surface antidérapante nous aide à rester parfaitement en place. Les roues sont en caoutchouc dur et de taille très réduite, on doute qu’elles résistent longtemps aux imperfections de la route.

En terme de design, ce n’est pas la trottinette la plus attrayante que l’on ai pu analysé (plateau trop large, câbles qui sortent d’un peu partout, partie arrière trop imposante…), mais on lui accorde tout de même la moyenne. Enfin la petite béquille rétractable nous permet de laisser la trottinette debout lorsqu’elle est à l’arrêt.

Points forts

  • La vitesse est au rendez-vous ainsi que la maniabilité, la prise en main est immédiate et on prend très rapidement du plaisir à se déplacer avec cette petite trottinette électrique.
  • Sa compacité, une fois repliée, est forcément un vrai plus pour tous ceux qui souhaitent emporter leur patinette partout dans leurs déplacements. Son poids plume est également idéal pour les enfants qui pourront sans problème la soulever légèrement pour franchir certains trottoirs.
  • Les deux freins à disques permettent un freinage rapide et sécurisant qui peut rassurer les utilisateurs.

Points faibles

  • Les roues en caoutchouc dur n’apportent pas un grand confort sur les routes qui ne sont pas parfaitement entretenues. Sur certaines pistes les vibrations ne seront pas toujours agréables.
  • Les poignées de frein en plastique ne semblent pas vraiment solides.
  • Le temps de charge est tout de même assez long pour l’autonomie qui en résulte. En effet, il faudra compter environ 8 heures de charge pour pouvoir rouler entre 20 et 30 mns.

Vidéo

Conclusion

Compact, léger et pliable, ce petit bolide est pratique et s’emporte partout très facilement. Sa vitesse est correcte, sa maniabilité également, et son prix tout à fait intéressant. Mais la Takira V8 n’est pas exempte de tout défaut: en effet, son temps de charge est très long pour une très faible autonomie. La qualité des poignées de frein laisse à désirer tandis que ses roues en caoutchouc sont très petites et n’ont pas l’air vraiment robustes. Bref, si vous comptez investir dans une trottinette pour vous rendre tous les jours au travail, passez votre chemin et tournez-vous plutôt vers ces modèles. Si en revanche vous souhaitez faire un cadeau à votre enfant pour qu’il s’amuse de temps à temps avec, pour le prix affiché, ce sera un bon cadeau.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.

Plus d'articles
Histoire de la trottinette
L’histoire de la trottinette