🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
La trottinette un moyen de transport fun pour être en forme

La trottinette : un allié fun pour être en forme

La trottinette est à l’origine un jouet conçu pour les enfants. Toutefois, ces dernières années, de nombreux modèles pour les adultes ont vu le jour. Pour aller au travail ou faire des courses, le nombre de personnes qui usent de la trottinette est en forte augmentation. La trottinette offre de nombreux avantages pour son utilisateur. En dehors du loisir, cet engin peut-être un équipement de sport ludique.

Les premiers atouts de la trottinette

Les raisons qui poussent les gens à adopter la trottinette sont nombreuses. Cela commence par le fait qu’elle est un objet maniable et facile à utiliser. Elle se montre en effet tout particulièrement utile pour les déplacements de courtes et moyennes distances en ville. Ses avantages sont multiples :

  • Légère
  • Peu encombrante
  • Économique
  • Écologique
  • Silencieuse

La trottinette est un engin amusant qui ravira les jeunes et les plus grands. Vous pourrez vous détendre et vous divertir tout en conduisant !

Une trottinette urbaine, un moyen de locomotion sportif

L’usage de la trottinette est très pratique pour les trajets de courtes et moyennes distances. Elle vous permettra de vous muscler sans trop d’efforts lors de vos déplacements quotidiens. Pratiquez une activité physique pour vous maintenir en forme avec cet engin.

Aller au travail en trottinette

Elle demande de la force au niveau des jambes afin de vous déplacer d’un point à l’autre. Les cuisses sont utilisées pour mettre en marche la trottinette, pour la garder en équilibre ou pour l’arrêter. Le mouvement de la poussée ainsi que les bras constamment tendus pour tenir le guidon va tonifier le haut et le bas du corps. Vous pouvez également réaliser des abdos debout en restant en équilibre sur la trottinette. Vous réussirez une séance de gainage sur la route vers la boulangerie du coin.

De nouvelles disciplines sportives se sont créées avec l’avènement des trottinettes. À la manière du skateboard, certains sportifs n’hésitent pas à adapter ou à concevoir des figures à bord de leur trottinette freestyle.

On voit également de plus en plus de trottinettes électriques qui permettant de raccourcir encore davantage le temps de trajet.

Un véhicule ludique, pour la bonne humeur

La routine métro, boulot, dodo a toujours un effet sur le moral. Vous êtes rapidement fatigué(e) et les invectives entre conducteurs peuvent ajouter une onde de négativité dans vos journées. En adoptant la trottinette urbaine, vous réduirez les tensions inutilement.

D’une part, vous éviterez de dépenser de l’argent en carburant pour la voiture et vous n’aurez pas à subir les embouteillages. Après achat ou en location, la trottinette est efficace pour toutes sortes de déplacements en ville. Vous profiterez un peu plus du paysage lors de vos trajets. Comme vous n’êtes pas enfermé(e) dans un habitacle, vous n’aurez pas d’obstacle à votre vue. Vous arriverez plus vite à votre destination tout en étant en bonne humeur.

Comme pour les enfants, les trottinettes vous permettent de vous détendre. Vous pouvez faire des virées entre amis sur cet engin ou faire votre shopping sans vous soucier de trouver une place de parking. La trottinette est moins stressante que les autres moyens de locomotion, voiture ou transports en commun et peut-être utilisée en complément de ces derniers voire les remplacer, selon votre cas.

Plus d'articles
Ninebot ES2 Trottinette Électrique Adulte
Trottinette électrique Ninebot ES2