🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JUIN 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Bienfaits de la trottinette pour le corps

3 bienfaits de la trottinette pour le corps

La trottinette est le nouveau moyen à la mode de se déplacer. Alliée de vos déplacements jusqu’au travail, elle est aussi l’alliée de votre corps. En effet, les mouvements de bases vous permettent de faire travailler vos muscles sans vous en rendre compte ! Si l’idée d’acheter une trottinette vous reste en tête depuis quelque temps ou bien si vous avez déjà craqué, sachez qu’en plus du gain de temps vous allez gagner en muscle. On vous dit tout ici !

Mis à jour le 05/06/2022

1) Muscler les membres inférieurs

Cela peut paraître évident, mais ce sont les muscles des jambes qui sont les plus sollicités lorsque vous faites de la trottinette. Le mouvement de poussée avec le pied vous permet d’affermir les cuisses, les mollets ainsi que les fessiers lors de la flexion du genou.

[affegg id=5]

Lire aussi : Voici les meilleures trottinettes à grandes roues du moment

Cependant, pour que vos muscles travaillent bien, nous vous conseillons d’aller chercher le plus loin possible lors de la poussée et de bien relever la jambe, comme cela, vous pourrez solliciter l’ensemble de vos membres inférieurs.

Au bout de quelque temps, vous constaterez des jambes joliment musclées et un fessier bien ferme, mais aussi une meilleure endurance.

Classement meilleure trottinette grande roue adulte

2) Muscler les abdos et les articulations

Utiliser la trottinette est aussi un moyen de renforcer ses abdominaux. Le mouvement de base n’étant pas seulement longiligne et fonctionnant en balancier, vous allez faire travailler le transverse et les obliques de votre abdomen. Et cela en plus des articulations des genoux et des bras : la poussée et la direction.

Encore une fois, levez bien votre genou vers l’avant pour contracter les abdominaux. Et n’hésitez pas à slalomer ou à faire de petits sauts lorsque cela est possible, pour les solliciter davantage. Pensez également à changer de jambe pour ne pas toujours solliciter le même coté.

Lire aussi : Nos conseils pour bien choisir une trottinette enfant

Vous obtiendrez très vite des articulations plus souples et cet été vous pourrez exhiber sur la plage, vos abdominaux fraîchement gagnés !

3) Bénéfique pour le coeur

Même si elle agit en toute discrétion, la trottinette fait du bien à votre cœur, car oui, le cœur est un muscle et il mérite à ce titre qu’on prenne soin de lui. Par ce biais, la trottinette vous fait travailler le cardio en intensifiant votre rythme cardiaque.

Notre conseil est de varier votre vitesse de croisière ainsi que vos parcours tout en privilégiant une pratique régulière. Vous pouvez par exemple rallonger vos trajets de quelques minutes tous les jours ou vous lancer des défis et battre vos records.

Enfin, sachez qu’avec seulement 30 minutes de trottinette vous brûlez jusqu’à 200 calories, et vous obtenez très rapidement une meilleure endurance.

Lire aussi : Trottinettes Oxelo de Decathlon, voici les modèles passés à la loupe

4) La trottinette, un sport complet

À savoir toutefois que les bienfaits de la trottinette dépendent surtout de la régularité de votre activité. Voici nos conseils pour en tirer tous les bénéfices :

  • Pratiquer autant que vous le pouvez et si possible régulièrement : trajets quotidiens, et/ou balades.
  • Penser à changer de jambe pour équilibrer la musculature.
  • Si possible, combiner la pratique de la trottinette avec d’autres activités physiques pour de meilleurs résultats !
Plus d'articles
Comment rendre étanche sa trottinette électrique ?