🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JUIN 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Eviter les douleurs en trottinette

Faites-vous de la trottinette dans de bonnes conditions ?

De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent la trottinette comme moyen de locomotion. En effet, celle-ci peut s’avérer plus pratique que la voiture ou les transports en commun. Elle permet dans certains cas de se déplacer plus rapidement et surtout, plus facilement. Seulement, la plupart des gens qui possèdent une trottinette, ne l’utilisent pas de la bonne manière. Vous vous demandez certainement quelles sont les conséquences d’une mauvaise utilisation de la trottinette ? Des douleurs, tout simplement. Mais alors, comment faire exactement pour éviter de se faire mal en faisant de la trottinette ?

Choisissez une trottinette à votre taille

[affegg id=5]

Cela peut paraître superflu comme conseil, mais le choix de la trottinette est très important pour éviter d’éventuelles douleurs. En effet, beaucoup de personnes peuvent être tentées d’utiliser la trottinette de leur adolescent, car elle ne leur sert plus, mais ce serait une grossière erreur.

Une trottinette qui n’est pas adaptée à votre taille et à votre morphologie vous obligera à courber votre dos, ce qui créera, automatiquement, d’importantes douleurs, aussi bien au niveau du dos, que dans vos bras et vos jambes. Une pratique régulière d’une trottinette mal adaptée à sa taille et sa morphologie peut causer, sur le long terme, des douleurs intenses et persistantes.

Pensez à votre sécurité et à celle des autres

La trottinette est un moyen de locomotion comme le vélo. Par conséquent, sans prendre de précaution, les chutes et les accidents peuvent survenir. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir un modèle performant. Une trottinette dotée de suspensions permet, par exemple, d’amortir les chocs, tandis que de bons freins offrent une sécurité accrue.

Oxelo Town 9 EF V2 Trottinette Adulte Decathlon

Par ailleurs, un garde-boue n’est pas de trop, mais surtout gardez bien en tête que la trottinette est un moyen de déplacement principalement conçu pour les routes et le goudron. Ce qui veut dire que vous devrez opter pour une trottinette disposant de bonnes roues et qu’il est préférable d’éviter les chemins pavés de pierres. Vous pouvez également opter pour une trottinette à roues gonflables si vous envisagez une utilisation tout-terrain.

Trouvez la bonne position

En dehors de la sécurité, si vous voulez éviter les complications, pensez aussi à la position que vous adoptez quand vous utilisez votre trottinette. L’idéal est de rester bien droit.

Votre dos doit être parfaitement droit, tout comme votre tête. Vos épaules doivent être relâchées et détendues. Au niveau des jambes, n’hésitez pas à alterner le pied qui sert à pousser afin de faire travailler toutes les articulations et pour favoriser la circulation sanguine. La position du corps sur la trottinette est extrêmement importante, car c’est ce qui permettra d’éviter les douleurs lombaires, entre autres.

Pour finir

Comme vous pouvez le constater, il ne suffit pas de grimper sur une trottinette pour prétendre savoir en faire. Pour pouvoir utiliser ce mode de déplacement de manière optimale, il convient d’adopter une bonne position sans oublier, bien évidemment, de faire l’acquisition d’une trottinette performante et de bonne qualité. Désormais, vous savez exactement comment éviter les douleurs en faisant de la trottinette, alors qu’attendez-vous pour aller faire un tour ?

Plus d'articles
Razor A6 Trottinette Classique Grandes Roues
Trottinette classique Razor A6