🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Perdre du poids grâce à la trottinette

Perdre du poids en faisant de la trottinette

Alliée de vos déplacements quotidiens, la trottinette peut également devenir votre alliée sport ! En effet, en complément d’une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d’un sport la trottinette peut maximiser vos chances d’avoir un corps musclé et en bonne santé. Pour vous aider, on vous donne quelques conseils !

Utilisez le bon équipement

Lorsqu’on vous parle de trottinette pour vous aider à faire du sport, ne pensez pas à la trottinette électrique ! En effet, vous devez être acteur de votre déplacement et profiter de tous les bénéfices que celui-ci a, à vous apporter. En plus d’être pratique, utilisable partout ou presque, elle ne demande pas une grande condition physique pour l’utiliser.
Toutefois, vous pouvez choisir une trottinette à assistance électrique pour vos longs trajets.

Que vous ayez ou non quelques kilos à perdre, les mouvements proposés par la trottinette sont bons pour votre corps. Lorsque vous poussez pour avancer, le long des trottoirs, vous faites travailler vos muscles inférieurs, mais aussi vos abdominaux et votre cœur.

Enfin, sachez qu’en seulement 30 minutes de trottinette, vous avez brûlé environs 200 calories ! Alors pourquoi ne pas s’y mettre ?

Oxelo Town 7 XL V2 Trottinette Adulte

Faites de la trottinette dès que possible et le plus possible

Vous pouvez organiser votre journée pour vous servir au maximum de votre trottinette : en allant au travail, pour aller chercher le pain ou pour aller voir des amis. Aller chercher vos enfants à l’école est également une bonne idée, car en plus de profiter d’un moment en famille, vous pourrez faire du sport tous ensemble.

Pliable et peu encombrante, vous pouvez l’emmener partout et tout le temps. N’hésitez donc pas à l’inclure dans vos bagages pour le week-end ! De plus, c’est un moyen écologique et très peu coûteux de se déplacer, il n’y a donc que des avantages.

Gagnez du muscle avec la trottinette

Maintenant que nous sommes d’accord pour dire que la trottinette est un sport, n’hésitez pas à faire des tours et des détours pour perdre du poids sans vous en rendre compte !

Pour que cette activité soit la plus bénéfique possible nous vous conseillons, lorsque vous poussez pour avancer, d’aller chercher le plus loin possible derrière en relevant bien la jambe. Ainsi, vous musclerez vos cuisses, vos mollets, et même vos abdominaux.
Enfin, pensez à changer régulièrement de jambe pour équilibre votre musculature.

À savoir toutefois que pour voir les effets positifs de la trottinette, il vous faudra pratiquer le plus souvent possible et en complément d’une alimentation équilibrée. Pour varier un peu les plaisirs n’hésitez pas à coupler la trottinette avec un autre sport comme la marche, le vélo ou la natation.

Plus d'articles
Le guide complet des trottinettes tout terrain et cross pour adulte