🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Comment attacher une trottinette avec un Anti-vol ?

Comment attacher une trottinette avec un Anti-vol ?
Comment attacher une trottinette avec un Anti-vol ?

Que ce soit en libre-service ou pour une utilisation personnelle, les trottinettes électriques sont de plus en plus demandées et utilisées. En tant que moyen de transport fun et écologique, elles sont aujourd’hui très tendances. Que ce soit des trottinettes misent en libre-service ou personnelles, elles sont assez victimes de leur succès. En effet, les premières font face au vandalisme, et les secondes au vol.

Les trottinettes électriques étant un phénomène assez récent, les assurances spéciales pour trottinettes ne sont pas toujours des solutions optimales et peu de personnes y souscrivent. Peu d’entre elles peuvent vous couvrir en cas de vol de votre petit bolide. Mais pour parer à ce genre d’éventualités, vous pouvez attacher votre trottinette avec un anti-vol et on vous dit comment.

Comment attacher une trottinette avec un Anti-vol ?

Pour éviter de se faire voler sa trottinette électrique, il vaut mieux l’attacher à un endroit fixe avec un antivol en chaine ou en U qui soit solide, et ne pas hésiter à en combiner deux. Aussi, attachez votre trottinette à un endroit fréquenter peu à risque tout en plaçant votre antivol au-dessus du sol. Ne garez pas toujours votre trottinette au même endroit et prenez la batterie amovible avec vous ainsi que toute autre pièce susceptible d’être volée.

Où attacher sa trottinette électrique ?

Pour éviter de se faire voler sa trottinette électrique tout neuve, il vaut mieux prendre ses précautions même si ce genre de drame ne peut jamais être prévu. Lorsque l’on laisse sa trottinette sans surveillance pendant un moment, il faut faire attention à deux points : l’endroit où on laisse sa trottinette, et la chose à laquelle on attache la trottinette.

Tout d’abord, privilégiez un endroit fréquenté pour laisser votre trottinette : dans une rue, devant un café par exemple. Evitez à tout prix les endroits malfamés comme devant les gares ou les endroits où de nombreux vols sont dénoncés. Changez régulièrement d’endroit où vous stationnez votre trottinette pour que les voleurs ne vous attendent pas à un endroit précis après avoir observé vos habitudes.

Ensuite, pour ce qui est de là où vous attacherez votre trottinette, vous devriez attacher votre anti-vol à une structure solide : un poteau, ou une barrière de protection. Aussi, vous pouvez attacher votre trottinette à un endroit spécialisé pour les vélos. Evitez les installations de chantier ou les grillages qui peuvent être déplacés. La qualité de votre anti-vol est aussi très importante, n’hésitez donc pas à y mettre le prix. Augmenter sa durée d’utilisation de sa trottinette est le plus important.

Que faire en cas de vol de trottinette électrique ?

Si vous vous faites voler votre trottinette, ce que l’on ne vous souhaite pas du tout, vous devriez d’abord le déclarer à la police. Une déclaration vous permettra aussi d’être indemnisé plus rapidement par votre assurance.

Cette étape est absolument cruciale car elle donne un aspect légal crédible pour votre assureur. Mettez en avant tous les éléments que vous avez à votre disposition et n’hésitez pas à dire si vous avez repéré des caméras dans les alentours pour que les policiers puissent retrouver les voleurs.

Si vous avez été agressé lors du vol, un dépôt de plainte ou une main-courante pourront vous être demandé par votre assurance pour vous indemniser. N’oubliez pas que vous devez souscrire à une assurance obligatoirement à partir du moment où vous achetez ou utilisez des trottinettes.

Conclusion

Finalement, être propriétaire d’une trottinette comme de tout autre véhicule, surtout en agglomération, vous expose au vol. Pour éviter cela, investissez dans des anti-vols, et faites attention à l’endroit où vous garez votre trottinette. Les pièces de trottinettes sont aussi très demandées, assurez-vous donc d’emmener les pièces qui peuvent être facilement retirées avec vous. N’hésitez pas à souscrire à une assurance pour vous protéger en cas de problème. N’oubliez pas, si cous habitez à Paris, qu’il est interdit de stationner sa trottinette sur le trottoir.

Plus d'articles
Le port du casque est-il obligatoire sur une trottinette électrique ?