🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Combien de km avec une trottinette électrique ?

Combien de km avec une trottinette électrique ?
Combien de km avec une trottinette électrique ?

Nouveau moyen de transport pratique et écologique préféré des français, la trottinette électrique est un véritable bijou. Que ce soit en libre-service ou que vous soyez propriétaire d’une trottinette, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se balader partout sans effort tout en fonctionnant avec de l’électricité. Ces petits bolides existent pour tous les budgets et sont plus ou moins puissantes ou plus ou moins autonomes. L’autonomie est très importante car cela détermine votre temps d’utilisation quotidien.

Combien de km avec une trottinette électrique ?

L’autonomie d’une trottinette électrique est l’un des critères les plus importants lors de l’achat de la trottinette. L’autonomie varie souvent entre 10 et 40 km pour la grande majorité, mais certaines trottinettes haut de gamme et puissantes peuvent monter jusqu’à 70 km d’autonomie en une charge.

De quoi dépend l’autonomie d’une trottinette électrique ?

L’autonomie est très importante si vous avez besoin de votre trottinette pour faire des longs trajets tous les jours. En choisissant une trottinette électrique, vous devriez prendre en compte les trajets que vous feriez avec et les prévoir une autonomie plus importante. En effet, il faut prendre en compte le vieillissement de la batterie qui influe sur l’autonomie.

Il existe plusieurs types de batteries. La composition de la batterie dépend majoritairement du budget que vous mettez dans votre trottinette. Les batteries en plomb sont souvent plus lourdes, avec une plus petite autonomie, et ont aussi une durée de vie plus courte. Ces batteries sont souvent les moins chères.

Les batteries en lithium, plus chères, ont une durée de vie plus longues que celles en plomb, et ont une technologie plus avancée. Elles peuvent aussi avoir pour autonomie égale avec une batterie en plomb, un temps de charge bien plus court.

Pour préserver votre batterie et utiliser votre engin le plus longtemps possible, essayez de rouler à vitesse constante, de prendre une trottinette avec d’avantage de puissance et d’autonomie que ce que dont vous avez besoin pour éviter les mauvaises surprises.

Comment bien choisir sa trottinette électrique

Lorsque vous choisissez votre trottinette électrique, le plus important est de bien avoir en tête l’utilisation que vous en ferez. Si vous l’utilisez pour faire des longs trajets et que vous ne roulez pas qu’en ville, vous pourrez avoir besoin d’une trottinette assez puissante.

Si vous prenez les transports en communs et que vous préférez utiliser votre deux roues pour des trajets plus courts, vous devriez plutôt privilégier une trottinette plus légère et pliable pour la transporter plus facilement.

Prenez une marge de sécurité en choisissant votre bolide en prenant en compte la qualité des pièces et leur durée de vie.

Conclusion

Finalement, choisir sa trottinette est le moment le plus difficile du processus, car il existe de très nombreux modèles à différents prix et avec différentes caractéristiques. Choisir une trottinette adaptée à son type d’utilisation reste le plus important. L’autonomie est aussi déterminante dans le choix, mais doit encore une fois concorder avec l’usage que l’on en fait.

Plus d'articles
Hudora Big Wheel Style 231 - Trottinette adulte et ados
Trottinette adulte Hudora Big Wheel Style 230