🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quelle position sur une trottinette freestyle ?

Quelle position sur une trottinette freestyle ?
Quelle position sur une trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle est le jouet préféré des adeptes de sports urbains et freestyles depuis quelques années. On peut pratiquer la trottinette freestyle dans la rue, ou bien dans les skateparks. Ce sport peut être pratiqué par n’importe qui et fait de plus en plus d’adeptes chaque année. Il faut cependant faire attention à deux choses : son équipement et sa position sur la trottinette.

Quelle position sur une trottinette freestyle ?

La position que vous adopterez en trottinette freestyle dépendra majoritairement de votre taille et de la hauteur de votre guidon. Il faut que le guidon soit situé entre le nombril et l’entrejambe. Ensuite, déterminez si vous adoptez une position Goofy (pied droit en avant sur le deck), ou Regular (pied gauche en avant sur le deck). Ensuite, votre position dépendra de vos habitudes et de votre confort. Vous devriez ressembler à Quasimodo !

Quel équipement choisir ?

Pour faire ce genre de sport, préparez vous à tomber. Pour éviter la casse, vous pouvez commencer par vous équiper d’un casque, et de genouillères. Pratiquez en pantalon pour éviter les brûlures si vous frottez contre le sol. Vous pouvez aussi mettre des protèges tibias pour protéger en cas de chute.

Pour ce qui est de la trottinette, le type de trottinette que vous choisirez dépendra majoritairement de votre niveau et de votre taille. Commencez d’abord par des trottinettes complètes, puis en prenant en expérience, vous pourrez vous tourner vers des trottinettes à assembler. Cela permettra plus de customisation et vous pourrez aussi ajuster la barre à votre taille.

Quelles figures pour commencer en trottinette freestyle ?

Lorsque l’on commence en trottinette freestyle, il vaut mieux commencer par pratiquer les figures de base. Par exemple le bunny hop (saut où le deck de la trottinette reste collé sous vos pieds). Ensuite, vous pouvez aller vers le 180° (demi-tour en sautant), puis vers un 360° (tour complet effectué en l’air). Ensuite, exercez-vous à tourner la barre (le guidon) en l’air, puis le deck en l’air. Ces quelques mouvements sont à la base de toutes les figures de trottinette freestyle.

Avec de la pratique, vous pourrez ensuite vous exercer sur des objets, en faisant glisser le deck sur une barre par exemple. Tournez-vous ensuite vers des figures un peu plus compliquées comme le whip, qui correspond au fait de faire tourner la barre ou le deck en l’air, en partant d’un bunny. N’oubliez pas que le principal reste la créativité, et vous pouvez vous amuser à faire des figures que vous imaginez partout où vous voulez, que ce soit dans la rue ou dans un skatepark.

Conclusion

Finalement, la trottinette freestyle est un sport, comme le skateboard, qui n’adopte pas forcément de codes précis. La pratique est essentielle au perfectionnement et le plaisir essentiel à la créativité. Vous pouvez décider de vous orienter davantage vers la street, avec une pratique moins règlementée, en utilisant des objets qui ne sont pas fait pour la trottinette. Ou alors, vous pouvez vous orienter vers une pratique du park, où vous pourrez plus facilement réaliser des figures grâce aux équipements faits pour.

Plus d'articles
Les 6 meilleures trottinettes freestyle pour débutants pas chères (SEPTEMBRE 2021)