🔥 BON PLAN 🔥 La M365 Pro passe à 411.75€ sur Gearbest avec le code promo T3B50B7AC621D001 ➙ Profitez de l'offre ici ✅
Razor RDS Trottinette tout terrain

Trottinette Dirt Razor RDS

4.6
Note finale

Si vous aimez parcourir des chemins de terre et pourquoi pas vous lancer sur des pistes de cross, alors la Razor RDS est probablement faite pour vous. Compacte et très maniable, cette trottinette dirt s’adapte à tous les terrains grâce à ses pneus gonflables, mais les roues restent de petites tailles pour un modèle tout-terrain afin de faciliter les acrobaties.

Caractéristiques

C’est un cadre entièrement en aluminium de qualité supérieure que l’on retrouve sur la RDS. Avec ses 7 kg, elle supporte le poids d’un utilisateur jusqu’à 100 kg. Elle est toutefois destinée aux enfants et adolescents plus qu’aux adultes.

Roue Trottinette tout-terrain Razor RDS

Les roues de 200 mm sont équipées de pneus gonflables, ils permettent d’absorber sans problèmes tous les défauts de la route et se promener aussi bien en ville qu’à la campagne. La trottinette est pensée aussi bien pour un usage sur route que sur skatepark ou terrain de cross.

Le guidon en Y rappelle celui des BMX, il n’est pas réglable et est équipé de poignée en caoutchouc. La fourche est en acier avec un triple collier de serrage pour assurer une résistance accrue.

Sur le plateau, on trouve un grip où est inscrit le nom du fabricant, et qui nous assure une certaine stabilité. Il est un peu haut, ce qui permet de franchir facilement les obstacles, mais c’est un peu plus fatiguant pour les balades. La hauteur nous oblige à aller chercher le sol plus loin et donc à fléchir plus souvent les genoux.

Deck Razor RDS

Pour freiner, on appuie comme souvent sur le garde-boue renforcé en acier à l’arrière. Il n’y a par contre, pas de béquille pour déposer gracieusement la trottinette, on la laissera tomber ou on l’appuiera contre un mur.

Points forts

  • Les roues sont grandes pour un modèle freestyle, mais petites pour un modèle tout-terrain, il s’agit réellement d’une trottinette hybride qui nous permet d’arpenter les pistes de cross à la campagne mais aussi de rejoindre les skateparks en ville.
  • La qualité de fabrication est au rendez-vous, on peut maltraiter sa trottinette à volonté, elle est solide et ne craindra pas les chocs ou les chutes. La Razor Dirt Freestyle RDS est réellement une trottinette pensée pour s’amuser et se faire plaisir sur des terrains accidentés.

Points faibles

  • Le plateau est un peu trop haut, on se fatigue bien plus lors de longues distances qu’avec une vraie citadine conçue pour les déplacements.
  • Le guidon n’est pas réglable et il est placé un peu bas pour les ados les plus grands. C’est plutôt bien pour le freestyle, mais pas vraiment agréable pour les balades.

Vidéo

Conclusion

Razor nous propose un modèle freestyle conçue plus pour les pistes de cross que pour les skateparks. Les roues gonflables sont justement là pour que l’utilisateur ne subissent pas les défauts des chemins de terre et s’amusent autant que sur un sol bien lisse. On ne note pas vraiment de défaut, cette trottinette vise malgré tout une clientèle bien précise, et ce sont surtout les adolescents vivant en zone rurale qui devraient s’y intéresser. Elle est un très bon compromis entre une trottinette tout-terrain et une trottinette freestyle.

Remarque : le port d’équipements de protection lors de l’utilisation d’une trottinette est vivement recommandé.

Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
4.6
Note finale