🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?

Quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?
Quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est le nouveau jouet des amateurs de sensations et de vitesse. Certains de ces petits bolides peuvent même atteindre la vitesse d’un scooter.

Mais quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?

La vitesse maximale dépend du modèle de trottinette. Certains modèles, adaptés à la conduite en ville, montent jusqu’à 25 km/h, là où d’autres dépassent les 80km/h. La vitesse la plus élevée enregistrée est de 85 km/h, atteinte par la Dualtron Thunder.

Différents modèles pour différentes vitesses

La trottinette électrique était très peu règlementée jusqu’en juillet 2020, où de nombreuses régulations regardant cet engin ont été mises en place par le ministère de l’Intérieur.

Depuis ces nouvelles règles, il est interdit de rouler à plus de 25 km/h en ville, ce qui a fait que les trottinettes en libre-service ont été bridées pour ne pas excéder cette vitesse ; et l’offre s’est adaptée en proposant dernièrement des trottinettes allant jusqu’à 25 km/h sur le marché. Les usagers citadins pourraient d’avantage se tourner vers ce genre de trottinettes, moins coûteuses, qui remplissent parfaitement leur rôle.

D’autres modèles comme la Dualtron Thunder, comme vue précédemment, sont taillées pour la vitesse. Cependant, si vous souhaitez rouler vite en trottinette, il faudra investir dans votre véhicule car ce type de vitesse n’est offert que par très peu de modèles sur le marché. Si vous souhaitez vous offrir ce modèle, sachez qu’il est vendu pour environ 3 390,00 euros.

Comment atteindre une vitesse plus élevée ?

Si vous souhaitez augmenter votre vitesse maximale en conservant le même modèle de trottinette, vous pouvez toujours essayer de la débrider. Sachez juste que cela n’augmentera votre vitesse maximale de 25%. Donc, pour vous donner un exemple concret, vous ne pourrez monter « que » jusqu’à 32 km/h avec un modèle qui ne monterait d’ordinaire que jusqu’à 25 km/h. Cependant, renseignez-vous avant de débrider votre trottinette pour éviter d’endommager votre engin, ou de risquer un accident si votre trottinette se dégrade alors que vous conduisez.

Quels risques ?

C’est bien connu, plus vous roulez vite, plus vous risquez d’avoir un accident et un accident grave. La plus grande proportion de blessures enregistrées à cause de la trottinette électrique sont des blessures à la tête. Les fractures et les commotions sont aussi courants. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de porter des équipements de protection, peu importe où vous roulez et à quelle vitesse. Néanmoins, si vous avez l’habitude de rouler à plus de 25 km/h, le port du casque se place comme une nécessité.

Débrider votre trottinette ou rouler à la vitesse maximale la plupart du temps engendre de gros risques et détérioration pour la batterie. L’autonomie de votre trottinette va chuter en un rien de temps. Si vous atteignez la vitesse maximale possible après débridage, vous risquez de faire exploser votre moteur, ou du moins de le faire surchauffer, ce qui va beaucoup l’abîmer.

Comme vu juste au-dessus, il existe des limitations quant à la vitesse autorisée en agglomération. Si vous excédez cette vitesse, vous vous exposez aussi à des amendes. N’oubliez pas de vous renseignez sur vos droits et vos interdits dans vos communes pour rouler dans le respect des règles.

Plus d'articles
Oxelo Town 7 EF V2 Trottinette Adulte
Trottinette Adulte Oxelo Town 7 EF V2