🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AVRIL 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Comment faire pour débrider une trottinette électrique ?

Comment faire pour débrider une trottinette électrique ?
les passionnés de trottinette électrique se reconnaitront

Vous avez acheté une trottinette électrique pour faciliter votre déplacement au quotidien ? Mais vous avez envie de sensations fortes, et surtout vous êtes un peu mécano sur les bords ?

Vous voulez la débrider pour que vous puissiez encore aller plus vite avec ? Eh bien ! Suivez cette rubrique, car elle vous présentera les techniques pour débrider une trottinette électrique.

Pour débrider une trottinette électrique, vous avez plusieurs options. Soit en optant pour un changement de contrôleur, ou en changeant la transmission. Et pour les plus expérimentés, en changeant la batterie ou le moteur de votre trottinette.

En quoi consiste l’action de débridage d’une trottinette électrique ?

Les trottinettes dites électriques figurent parmi les dernières inventions technologiques relatives au moyen de transport qualifié d’écologique. La plupart des gens préfèrent opter pour ce matériel pour se déplacer. Beaucoup de trottinettes sont déjà considérées comme « rapides« , mais apparemment ce n’est pas suffisant pour certains.

Certes, beaucoup d’entre nous trouvent qu’une trottinette électrique présente de nombreux avantages. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui pense que ses capacités ne sont guère satisfaisantes. L’appareil ne leur procure pas encore une grande satisfaction. C’est pour répondre aux attentes de ces personnes que la technique de débridage a été mise en place.

Le débridage d’une trottinette électrique est une action à travers laquelle nous procédons à l’augmentation de la capacité de l’appareil. Le but est que ce dernier dispose d’une vitesse dépassant la norme maximale. Le fait de débrider une trottinette consiste donc au fait de modifier de façon volontaire la vitesse de base de l’appareil. Il en va de même pour la puissance. En effet, nous procédons au débridage de la trottinette parce que nous voulons qu’elle roule plus vite.

Il faut noter que le débridage d’une trottinette s’avère une activité simple. Néanmoins, il doit se faire uniquement avec des professionnels.

Peut-on débrider une trottinette électrique ?

Pour jouir un peu plus du plaisir offert par la conduite, beaucoup de gens préfèrent effectuer un débridage de leur trottinette électrique. Eh oui ! Cette action est tout à fait possible.

Débrider une trottinette électrique est une action à travers laquelle vous apportez des modifications, et ce pour rouler plus vite. Cette technique est utilisée pour pouvoir dépasser la vitesse autorisée par la loi.

Toutefois, vous devez prendre des précautions au moment de débrider votre trottinette. En effet, vous n’avez pas le droit d’aller au-delà de 25 km par heure surtout sur les voies publiques. D’ailleurs, cette réglementation concerne les NVEI ou nouveaux Véhicules Electriques Individuels qui incluent les vélos avec une assistance électrique ou les skateboards électriques.

Si vous passez outre ces règlements, vous verrez infliger des sanctions. Effectivement, en roulant avec un appareil électrique débridé, et ce sur la voie publique, vous risquez d’aller en prison pour un an et payer une amende s’élevant jusqu’à 15 000 euros. Vous n’avez le droit de rouler avec une trottinette débridée que sur un terrain privé.

Il y a aussi un autre point qu’il faudrait tenir compte avant de procéder à un débridage d’une trottinette. Sachez que cette action n’augmente en aucun cas l’autonomie de l’appareil. Vous pourriez même être confronté à un autre problème. Plus vous avez une trottinette avec plus de vitesse, plus vous allez user de votre batterie. L’autonomie de cette dernière diminuera de ce fait. Quoi qu’il en soit, vous disposez de différentes techniques pour débrider votre trottinette électrique.

Quelle est la meilleure manière de débrider une trottinette électrique ?

Nombreuses sont les techniques que vous pourrez utiliser pour débrider votre trottinette. Toutefois, vous devez choisir celle qui convient au modèle de trottinette dont vous disposez. Il faut tenir compte également de la marque ainsi que des objectifs que vous vous êtes fixés.

Les spécialistes des trottinettes électriques recommandent la plupart du temps un débridage électronique en ce qui concerne les véhicules électriques. Toutefois, voici les différentes sortes de techniques pour débrider de tels appareils.

Débridage via un changement du contrôleur

Les bons bricoleurs peuvent recourir à un changement du contrôleur pour procéder au débridage de leur trottinette. En effet, le contrôleur est l’élément que vous devez utiliser pour surveiller la vitesse de votre trottinette. C’est de cette fonction que son nom a été donné : contrôleur de vitesse. Cet élément constitue donc le cerveau de l’appareil.

Avec le contrôleur, vous pourrez recevoir toutes les données relatives au système de votre véhicule. Vous pourrez aussi reconnaître sa vitesse. C’est à partir du contrôleur que vous pourrez bloquer et fixer la vitesse de la trottinette à 25 km par heure.

En changeant le contrôleur, vous pouvez avoir en votre possession un boitier avec une plus grande performance. Pour cela, vous devez utiliser des câbles. Le coût de cette action s’élève généralement à 20 euros.

Débridage d’une trottinette électrique en changeant la transmission

Vous disposez d’un modèle de trottinette électrique qui utilise un étage de transmission ? Eh bien ! Sachez que vous pouvez la débrider, et ce en recourant à une modification mécanique de celle-ci. Cela se fait grâce au fait de remplacer le pignon ainsi que la couronne de l’appareil par des éléments qui sont en rapport à des réductions différentes. Si vous changez la transmission de votre trottinette, vous pourrez jouir d’un appareil qui sera capable d’accélérer dès le démarrage. Vous n’aurez pas besoin d’aller au-delà de la vitesse maximale autorisée.

Débridage en changeant le moteur de la trottinette électrique

Si vous souhaitez procéder au débridage de votre trottinette, vous pouvez opter pour le changement du moteur. Certes, c’est une modification extrême. Cependant, elle est tout à fait possible. Par ailleurs, le coût d’une telle action peut s’avérer très cher. Il faut aussi détenir toutes les informations relatives au type du moteur de votre véhicule. Pour cela, renseignez-vous sur le poids de celui-ci, son prix, sa compatibilité et surtout le rapport législatif.

Dans la plupart des cas, les spécialistes de la trottinette électrique recommandent l’achat d’un nouvel appareil à la place d’un changement de moteur.

Débridage d’une trottinette électrique en changeant la batterie

Certaines personnes optent pour le changement de la batterie de leur trottinette. Effectivement, cette action est efficace pour obtenir un appareil très performant. Néanmoins, une batterie peut coûter cher. La transformation pourrait donc vous demander une petite fortune.

Un changement de batterie entraîne également le remplacement de tout le circuit relatif à la puissance de l’appareil. Parmi ce dernier, figure le moteur et le contrôleur. Le mieux est d’opter pour une nouvelle trottinette.

Pourquoi utiliser un kit pour débrider une trottinette ?

Outre les différentes méthodes pour débrider une trottinette électronique citée plus haut, vous pouvez aussi recourir à un kit de débridage. Cette option est considérée comme la plus facile en matière de débridage d’une trottinette. Il vous suffit d’opérer quelques clics. Cet outil vous permet de jouir une vitesse de 8 km par heure en plus de l’autonomie procurée par une trottinette électrique en moyenne.

L’installation du kit est très simple et facile. Tout ce dont vous aurez à faire est de suivre les renseignements et les instructions qui figurent sur la notice. Un kit pour débrider une trottinette coûte environ 25 euros.

Cependant, vous devez faire attention. En effet, l’usage du kit handicapera votre trottinette au niveau du démarrage. Vous ne pourrez pas l’accélérer à ce moment-là.

Que dit la loi sur le débridage des trottinettes électriques ?

Jusqu’à ce jour, aucune règlementation particulière relative à l’usage d’une trottinette électrique n’a été émise. Néanmoins, si vous souhaitez circuler avec cet appareil, vous devez suivre certaines règles. Pour éviter les mauvaises surprises en roulant avec une trottinette électrique, renseignez-vous sur la législation qui régit l’usage de ces appareils.

La première règle régissant l’utilisation d’une trottinette électrique consiste à ne pas vous balader sur la voie publique avec votre trottinette. En effet, vous pouvez circuler uniquement sur les trottoirs. Là, vous n’avez pas le droit de rouler à une vitesse supérieure à 6 km par heure.

Vous avez décidé de procéder au débridage de votre trottinette. Eh bien ! Savourez cette nouvelle expérience ailleurs que sur les trottoirs. La meilleure manière de tester la vitesse de l’appareil est de vous rendre sur une piste cyclable. Là, vous pourrez rouler jusqu’à une vitesse de 25 km par heure. La règle est la même pour les vélos électriques débridés. Le port d’un casque est important pour une question de sécurité.

En commettant une infraction avec une trottinette électrique, vous risquez de payer une amende très conséquente. Votre appareil pourrait être confisqué également. Vous devez vous rendre à la fourrière pour récupérer votre trottinette. En débridant votre trottinette, votre assurance devient immédiatement caduque.

Pour conclure, vous avez le droit de débrider votre trottinette électrique. Vous pouvez effectuer cette action vous-même. Mais vous avez aussi la possibilité de demander à un professionnel de procéder à la pratique à votre place. Que vous avez choisi de faire le débridage vous-même ou avec un professionnel, vous deviez être très prudent. Et ce surtout vis-à-vis de la législation. Il en va de même en ce qui concerne chaque aspect des produits qui composent votre appareil.

En effet, chaque modèle a ses caractéristiques. Il nécessite, de ce fait, une méthode ou une pratique adéquate en matière de débridage. Évitez les débridages qui n’ont pas été effectués comme il faut. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes aussi bien sur vous que sur votre appareil.

Plus d'articles
Bienfaits trottinette enfant
Les bienfaits de la trottinette pour l’enfant