🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AVRIL 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quel âge pour une trottinette 3 roues ?

Quel âge pour une trottinette 3 roues ?
Quel âge pour une trottinette 3 roues ?

Vous avez envie d’une trottinette 3 roues pour votre enfant ? Vous ne savez pas si c’est un élément vraiment adapté ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous y retrouver !

Quel âge pour une trottinette 3 roues ?

La plupart des constructeurs considèrent que l’âge idéal pour la trottinette 3 roues est 4 ans. Vous trouverez majoritairement le libellé « à partir de 4 ans » sur tous les packaging de trottinettes 3 roues. Ceci dit, si votre enfant dispose déjà d’une bonne agilité, vous pouvez commencer à l’initier à la trottinette 3 roues dès 2 ans.

La trottinette 3 roues pour les enfants qui ont entre 2 et 3 ans

Avis vérifiés sur l'âge idéal pour démarrer la trottinette 3 roues PUKY
Avis vérifiés sur l’âge idéal pour démarrer la trottinette 3 roues PUKY

Si vous avez un enfant en bas âge, qui a envie de se déplacer plus vite que la musique, alors, il faudra opter pour une trottinette trois roues. En effet, cette dernière sera bien plus stable et permettra à votre enfant de s’habituer à ce mode de déplacement.

Il est important de prendre en compte également que ce genre de trottinette n’est pas forcément adapté à tous les enfants. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, seuls les enfants ayant entre 2 et 3 ans peuvent se servir de ce type de produit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas forcément très stables sur leurs jambes et encore moins sur un vélo ou une trottinette. Il est donc important de leur apporter de la stabilité afin d’éviter les accidents regrettables.

La trottinette 2 roues peut être utilisée à partir de 4 ans

Aussi, lorsque votre enfant va grandir, il est important que sa trottinette grandisse avec lui. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, dès lors que votre bambin a 4 ans, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle deux roues. En effet, ce dernier découvrira de nouvelles sensations. Néanmoins, pour ces premiers déplacements, nous vous conseillons fortement de rester à ces côtés pour éviter qu’ils ne se fassent trop mal.

Au fil des années, vous pourrez parfaitement opter pour une trottinette électrique adaptée à votre enfant. Néanmoins, avant cela, vous devez vous assurer que ce dernier maîtrise parfaitement une trottinette classique.

Quels critères prendre en compte pour le choix de sa trottinette 3 roues ?

Vous avez envie d’offrir une trottinette trois roues à votre enfant ? Vous ne savez pas vraiment comment choisir cette dernière ?

>>> CONSULTEZ NOTRE GUIDE DES MEILLEURES TROTTINETTES 3 ROUES <<<

Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous devez prendre en compte le type de roue que vous possédez. En effet, ces dernières sont particulièrement importantes puisqu’elles permettent d’apporter de la stabilité à votre enfant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Le poids de la trottinette que vous allez choisir est tout aussi important. Il faut éviter les jouets trop lourds que votre enfant ne pourra pas maintenir, par exemple.
  • Le plateau de la trottinette ne doit pas non plus être négligé, bien au contraire. Ainsi, il est préférable de choisir une plateforme large pour que votre enfant puisse avoir de la stabilité. Il pourra aussi mettre ces deux pieds sur la plateforme.

Bien évidemment, lorsque vous allez faire votre choix, il faudra prendre en compte les préférences de votre enfant, les caractéristiques du guidon ainsi que la façon dont il pourra freiner sur son bolide.

Comme vous pouvez le constater, le choix de la trottinette va également se faire en fonction de l’âge de votre enfant. Petit à petit, vous pourrez facilement le faire passer d’une trottinette trois roues, à une trottinette deux roues.

Plus d'articles
Les meilleures trottinettes électriques de la Fnac