🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AVRIL 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quelle est la différence entre une trottinette et une patinette ?

Quelle est la différence entre une trottinette et une patinette ?
Quelle est la différence entre une trottinette et une patinette ?

Vous avez envie d’investir dans une trottinette ou une patinette ? Vous ne savez pas vraiment quelles sont les différences entre ces deux éléments ?

Quelle est la différence entre une trottinette et une patinette ?

Au niveau du dictionnaire, La patinette est un synonyme parfait de trottinette. Pourtant la patinette est plus souvent utilisé pour désigner une trottinette pour enfant. Une fois à l’âge adulte, on parle presque systématiquement de trottinette pour désigner son moyen de déplacement. On parle également uniquement de trottinette lorsque ces dernières sont électriques, et bien plus souvent de patinette lorsqu’elle possèdent trois roues (pour enfant).

La patinette est un moyen de déplacement que l’on réserve aux enfants

Lorsque l’on parle de patinette, bien généralement, on fait référence à quelque chose qui permet aux enfants de se déplacer, mais également de s’amuser. Vous l’aurez certainement compris entre une trottinette et une patinette, l’un sera réservé aux adultes, tandis que l’autre sera plutôt adaptés aux enfants.

D’ailleurs, comme vous devez certainement le comprendre, la patinette sera plus petite en termes de taille, mais également plus légère, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Aussi, en fonction de l’âge de votre enfant et de la taille de ce dernier, vous pourrez facilement régler le guidon, ce qui est plutôt positif.

Le poids est également un élément différenciant sur la patinette. Puisque cette dernière sera adaptée aux besoins de votre enfant, la patinette sera plus légère qu’une trottinette. Votre enfant pourra donc la porter si ce dernier se trouve sur une route qui n’est pas carrossable pour ce type d’élément, par exemple.

La patinette a une puissance moindre lorsque cette dernière est électrique

Vous l’aurez certainement compris, la patinette peut-être électrique, mais avec une puissance plus faible que la trottinette pour adulte. En effet, il serait trop dangereux de proposer des produits qui permettent à vos enfants d’aller plus vite.

D’une part parce que votre enfant ne sera pas en mesure de maitriser sa vitesse. D’autre part, parce que les patinettes électriques ne seraient pas adaptés à ces besoins. En effet, lorsque vous sortez avec votre enfant et que ce dernier se déplace avec sa patinette, vous devez être à ses côtés et le surveiller pour qu’il ne fasse pas n’importe quoi et ainsi éviter les accidents.

Finalement, la trottinette et la patinette sont similaires !

Néanmoins, il est tout de même intéressant de prendre en compte qu’une trottinette et une patinette sont relativement similaires d’un point de vue du dictionnaire. En effet, ces dernières possèdent généralement deux roues et un guidon. Une trottinette peut bien évidemment être électrique, contrairement à la patinette.

Les designs seront également plus enfantins sur une patinette que sur une trottinette.

Comme vous pouvez le constater, une patinette n’est finalement que la petite sœur d’une trottinette. Plus petite et mieux adaptées aux besoins de votre enfant, cette dernière lui permettra de se déplacer plus vite, mais également de s’amuser. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !

Plus d'articles
Oxelo Town 5 XL V2 Trottinette Adulte
Trottinette Adulte Oxelo Town 5 XL V2