🔥 NOUVEAU CLASSEMENT SEPTEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quelle puissance pour une trottinette électrique pour enfant ?

Une trottinette électrique pour enfant
Une trottinette électrique pour enfant

Vous avez envie d’investir dans une trottinette électrique pour votre enfant ? Vous ne savez vraiment vers quel type de puissance vous tourner ? C’est par ici que ça se passe !

Quelle puissance pour une trottinette électrique pour enfant ?

Comptez une puissance idéale de 10km/h pour un enfant de 6 and, 13km/h pour un enfant de 8 ans et enfin 16km/h pour un enfant de 12 ans.

Pour un enfant de 6 ans

Si vous avez envie que votre enfant de 6 ans puisse vous suivre aussi rapidement que la vitesse à laquelle vous allez, il est important de prendre en compte que ce dernier pourra bénéficier d’une vitesse idéale de 10 km / h. Ce sera toujours à vous de vous mettre à son niveau en termes de vitesse, mais c’est tout de même une vitesse qui avance correctement pour votre enfant. Notons également que si c’est une vitesse maximale : si votre enfant souhaite aller moins vite, c’est tout à faire possible, bien évidemment.

Pour un enfant de 8 ans

Si votre enfant a 8 ans, il est parfaitement possible d’avoir une vitesse plus rapide sur la trottinette électrique. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle plus puissant qui peut posséder une vitesse maximale de 13 km / h. Encore une fois, votre enfant n’est pas dans l’obligation d’atteindre cette vitesse. Notons également qu’avec votre trottinette électrique, vous devrez également vous adapter à sa vitesse puisqu’elle va tout de même moins vite que la vôtre.

Pour un enfant de 12 / 13 ans

Si votre enfant est plus âgé et que ce dernier a entre 12 et 13 ans, sinon plus, il sera possible d’opter pour une trottinette allant jusqu’à 16 km / h. Votre enfant pourra facilement se déplacer d’un point A à un point B. Ce dernier peut aller moins vite s’il le désire également.

Vous l’aurez certainement compris, plus votre enfant sera grand, plus ce dernier pourrait avoir une trottinette puissante. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que cela peut être dangereux : vous devez  toujours surveiller vos enfants lorsque ces derniers utilisent une trottinette électrique.

À ce titre, retrouvez notre guide des meilleures trottinettes électriques pour un enfant de 6 à 12 ans

Une puissance qui peut varier en fonction de la marque et du modèle

Lorsque vous allez faire votre achat, il est vraiment important de faire attention au modèle que vous allez prendre. En effet, les vitesses que nous avons pu mettre au sein de cet article sont seulement des conseils. Les marques qui créent des trottinettes électriques peuvent mettre des puissances plus élevées. Si vous n’avez pas envie que votre enfant aille trop vite, nous vous conseillons fortement de bien choisir le modèle qui pourrait correspondre à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses trottinettes électriques pour enfant. Néanmoins, si vous souhaitez éviter tous types d’accidents, nous vous conseillons de ne pas en prendre une trop puissante, dans un premier temps. Après tout, votre enfant devra apprendre à manier sa trottinette électrique. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y vois plus clair !

Plus d'articles
Test Xiaomi M365 Trottinette électrique
Trottinette électrique Xiaomi M365