🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quels engins de déplacement personnel motorisés choisir pour se déplacer en ville ?

Avec la crise du covid-19 qui sévit toujours dans notre pays, il est plus que jamais important de respecter la distanciation sociale qui constitue un geste barrière très efficace. Dans cette optique, les engins de déplacement personnel motorisés peuvent représenter la meilleure alternative pour votre mobilité urbaine.

Ils vous seront très utiles pour vos déplacements relatifs à vos activités quotidiennes (par exemple aller au travail, se rendre dans les supermarchés pour effectuer des achats, etc.). Toutefois, ces moyens de déplacement originaux et novateurs ne sont pas trop connus. Afin de vous aider à prendre une décision, nous vous présentons les différents types d’engins de déplacement personnels motorisés qui existent.

Les principaux critères pour choisir les bons types d’engins de déplacement personnel motorisés

Avant tout, vous devez savoir que l’achat d’un Engin de déplacement personnel ne fait pas au hasard. Certains éléments doivent être considérés pour un bon choix :

  • La portabilité ;
  • La taille de l’engin ;
  • l’autonomie ;
  • la taille des roues ;
  • la courbe d’apprentissage ;
  • Le plaisir par rapport à l’utilité.

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte au moment du choix, Comparez tous les engins de déplacement personnel (EDPM) sur PlanèteHealthy.

Quels sont les différents types d’EDP motorisés ?

Il existe plusieurs types d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sur le marché. Les voici.

La trottinette électrique

Véritable révolution pour la mobilité urbaine, la trottinette électrique s’est naturellement imposée comme un moyen de transport indispensable pour effectuer les petits trajets. Généralement appelé « patinette », ce guidon monté sur une planche à deux ou trois roues était autrefois un jouet d’enfant fait en bois.

Avec le temps, cet équipement a subi des améliorations considérables. Aujourd’hui, la majorité des trottinettes fonctionnent avec de l’électricité. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles pliables. D’autres modèles sont également équipés d’un siège amovible. La trottinette électrique jouit d’un tarif intéressant et est très pratique pour les déplacements urbains, surtout que beaucoup de pure players ecommerce ont des gammes de trottinettes bien développés, comme la gamme Oxelo de Décathlon, ou la large gamme de trottinnette électrique de la Fnac

Le skateboard électrique

Le skateboard électrique est une planche à roulettes motorisée composée d’un deck. Il est aussi équipé d’une batterie qui est le plus souvent montée directement sous la planche et de moteurs qui sont toujours présents dans les trucks.

La majorité des skateboards électriques disponible sur le marché disposent d’une télécommande. Toutefois, les modèles les plus récents fonctionnent avec la technologie Bluetooth. Cela permet de connecter l’appareil à un smartphone. Ce dernier vient ainsi en remplacement à la télécommande du skateboard. Il peut être utilisé sans batterie. Il bénéficie aussi d’une grande discrétion puisque les moteurs sont dissimulés dans les trucks.

Le Vélo à assistance électrique (VAE)

le principe d’un Vélo à assistance électrique est qu’il reste un vélo : Vous avez besoin de pédaler pour faire avancer la bicyclette ! Mais vous bénéficiez en plus d’une assistance au pédalage, à l’aide d’un moteur électrique alimenté d’une batterie.

Il s’est démocratisé dans toutes les grandes villes du monde, notamment à Paris ou la compétition est rude entre les différents loueurs de vélo.

Mais vous pouvez également vous procurer un VAE en ligne ou dans un magasin proche de chez vous.

Il faudra ensuite, selon vos besoins, faire votre choix parmis les différentes gammes :

  • vélos de ville
  • vélo pliants
  • vélo de course
  • VTC
  • VTT
  • vélo compact

Prêt à ajouter une petite aide à votre pédalage ?

L’hoverboard

Très apprécié des jeunes, l’hoverboard est une sorte de skateboard électrique équipé de gyroscopique. Pour se déplacer avec cet engin de déplacement personnel motorisé, il suffit de se placer debout en plaçant les pieds sur les zones d’appui et de se pencher vers l’avant pour avancer vers l’avant. Pour reculer, l’utilisateur penche en arrière. Ce moyen de déplacement destiné spécifiquement pour la mobilité urbaine est facile à maîtriser. Il résiste également à l’eau.

Le Gyroroue

Également appelé monocycle électrique ou encore roue électrique, le gyroroue s’avère le seul transporteur motorisé équipé d’une unique roue gyro stabilisée. C’est l’engin de déplacement personnel motorisé le plus léger et le plus compact de tous les modèles. À l’instar de l’hoverboard, il fonctionne avec le principe gyroscopique.

Notre note finale

Avec toutes ses informations en main, vous pouvez désormais faire votre choix parmis les centaines de modèles de chaque catégorie ! Laissez-vous guider par vos envies, choisissez une marque réputée, optez pour la sécurité (surtout si l’engin est destiné à votre enfant).

Aussi, n’oubliez pas de jetez un oeil aux lois liées à l’utilisation de ce type de transport ! En effet, beaucoup l’oublie, mais de l’Hoverboard à la Trottinette électrique, tous sont soumis à des lois et mieux vaut les respecter pour éviter tout accident ou amende !

Plus d'articles
Razor RDS Trottinette tout terrain
Trottinette Dirt Razor RDS