🔥CLASSEMENT AOUT 2020 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 30 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Pour commander votre trottinette électrique, vous disposez aujourd’hui de nombreux points de vente. Du magasin spécialisé au centre-ville, aux grandes enseignes de sport en passant par les sites de vente en ligne comme la Fnac ou Amazon. Si les premiers offrent une proximité géographique, la vente en ligne offre quant à elle des prix et un service client avantageux. Avec une gamme très large de produits, il n’est pas si facile d’identifier les meilleures trottinettes électriques de la fnac


Aujourd’hui nous nous intéresserons à l’enseigne de la Fnac, car elle présente de nombreux avantages en plus d’être une entreprise française. Pour acheter votre trottinette, vous pouvez vous rendre directement en boutique où vous aurez l’opportunité de voir ces nouveaux bolides de vos propres yeux et vous pourrez même les essayer. Vous bénéficierez également du conseil d’un vendeur expérimenté qui pourra vous orienter vers le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. En ligne, la commande se fait très facilement et la livraison peut se faire selon vos disponibilités grâce à l’option « livraison express » ou sous 3 jours en livraison normale ! Si vous êtes impatient et qu’une visite en magasin ne vous dérange pas, retirez votre commande seulement 1 h après l’avoir passée ! 

De plus, avec la carte Fnac, vous disposez d’une réduction de 5 % sur les articles, de quoi faire de bonnes affaires ! 

Voyons maintenant les meilleurs modèles de trottinettes électriques disponibles chez la Fnac ! 

A savoir :  Le 25 Octobre a été publié au journal officiel le décret d’application n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel. L’article 3 précise que les véhicule sans place assise, conçus et construits pour le déplacement d’une seule personne et dépourvus de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipés d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique ne pourront pas dépasser les 25 km/h. 

Les meilleures trottinettes électriques Xiaomi disponibles sur le site de la Fnac

La marque Xiaomi représente aujourd’hui l’une des meilleures alternatives de mobilité urbaine. 

#1 Trottinette électrique pliable Xiaomi M365 Mi Electric Scooter Pro 300 W Noir et Rouge

meilleures trottinettes électriques de la fnac

Commençons tout d’abord par son aspect pratique, la trottinette pèse 14 kg environ et peut supporter jusqu’à 100 kg. Pliable facilement, elle facilite son transport lors de vos déplacements dans les transports en commun. Le plateau est quant à lui plutôt spacieux, et vous pourrez éventuellement emmener votre enfant dans vos déplacements. Enfin, il faut savoir que cette trottinette dispose d’un régulateur de vitesse vous permettant d’atteindre la vitesse maximale autorisée sans effort. Pour le désactiver appuyez simplement sur le frein. 

Concernant son autonomie, comptez environ 30 km d’autonomie sur terrain plat (route ou trottoir). Son chargeur, similaire à un chargeur d’ordinateur vous permettra de le transporter partout et ainsi de charger votre trottinette au bureau par exemple. 
La trottinette est également équipée de 3 modes : Eco, D et S. Le mode Eco est le plus souvent utilisé pour les trajets quotidiens, si vous voulez préserver la batterie. Le mode D est plutôt conseillé si vous êtes intéressé par une allure modérée et une accélération dite normale. Enfin, le mode S se rapporte à une conduite sport, la trottinette sera donc plus réactive.

Enfin, son design est discret, et se décline en noir et rouge. La trottinette dispose d’un phare avant puissant pour conduire la nuit ou par temps nuageux et d’un phare arrière qui s’allume lors du freinage. Il y a aussi un écran qui permet de consulter le niveau de la batterie et qui indique maintenant la vitesse et les modes de conduite. 

Les + : 

  • Trottinette pliable 

Les – :

  • Son poids la rend difficile à transporter 

#2 Trottinette électrique pliable Xiaomi M365 Mi Electric Scooter 250 W Noir 

Xiaomi M365 Pro Trottinette Électrique

Si on devait choisir un mot pour parler de cette trottinette électrique pliable, on dirait sécurité. En effet, ce tout dernier modèle de trottinette est équipé de frein à l’avant et à l’arrière. 

Le premier est un frein moteur et le deuxième est un frein mécanique. De plus, la Xiaomi dispose de l’E-ABS. C’est une technologie qui provient initialement du monde de l’automobile. Elle empêche la roue de se bloquer lors d’un freinage d’urgence. Vous pouvez donc piller sans prendre le risque de passer par-dessus le guidon. Elle a également des protections qui lui sont attachées et qui protègent ainsi des courts-circuits, des surintensités, des surcharges, et des anomalies de températures.
Toujours dans le même esprit, la trottinette dispose du KERS (Kinetic Energy Recovery System), quand vous freinez, le mécanisme récupère l’énergie cinétique produite et le stock dans la batterie, ce qui vous garantie une plus grande autonomie ! 
Concernant l’autonomie, elle se situe entre 20 et 30 km pour une utilisation dite « normale ». Pour prolonger l’autonomie, n’hésitez pas à activer le mode Eco. Celui-ci vous fera néanmoins rouler à 18km/h au lieu de 25km/h maximum.
Enfin, la trottinette électrique est équipée d’une batterie Lithium-ion, qui garantit une plus grande qualité et une longévité de la batterie en elle-même. 

Cotés design, la trottinette pèse environ 12 kg et dispose d’une lampe LED à l’avant et d’un phare arrière qui s’active en lors de freinage. Ces équipements offrent une grande visibilité et une protection supplémentaire. 
La trottinette est a également une application dédiée, disponible sur votre smartphone, qui permet de connaître de nombreuses informations techniques sur votre engin. Par exemple, vous aurez connaissance du niveau de santé global de la trottinette, du kilométrage ou de la vitesse en temps réel. Vous aurez aussi la possibilité de définir une vitesse à ne pas dépasser, comme un limitateur de vitesse. 
Néanmoins, la trottinette ne bénéficie pas d’écran, elle possède seulement des diodes indiquant le niveau de la batterie, lors de vos déplacements.

Les + : 

  • Trottinette à la pointe de la technologie
  • Une application dédiée

Les – : 

  • Le poids 
  • Difficile à plier 

#3 Trottinette électrique pliable adulte Xiaomi Mi Electric Scooter Pro M365 Pro 300W 25 km/h – Noir

Xiaomi M365 Pro Trottinette Électrique

Considérée comme la grande sœur du modèle présentée ci-dessus, elle se positionne aujourd’hui comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix. 
Elle possède les mêmes qualités que celles citées ci-dessus et une autonomie accrue ! Avec sa batterie lithium 18 650 et son moteur de 300 W cette trottinette électrique atteint rapidement la vitesse maximale de 25km/h et dispose d’une autonomie de 45 km.

La smart app permet elle aussi de suivre en temps réel les performances de la trott, comme la vitesse actuelle, la puissance restante, les statistiques de conduite, etc.
Ses pneus mesurent ici 8,5 pouces et sont fabriqués avec des matériaux à base de caoutchouc. Ils sont anti-choc et anti-dérapant, ce qui permet d’utiliser la trottinette même en temps de légère pluie et sur sol humide. 

Enfin sa fabrication à partir d’alliage d’aluminium et sa conception pliante lui procure une facilité de transport et de rangement ! 

Les + :

  • Une grande autonomie
  • Bon rapport qualité/prix

Les – : 

  • Poids
  • Roues un peu fragiles

Les meilleures trottinettes électriques rapides disponibles sur le site de la Fnac

Passons maintenant à la rubrique des trottinettes centrées sur leur vitesse de pointe. Nos préférées 🙂

#1 Trottinette ̩lectrique Minimotors Speedway Super Mini Pro 4 Р500 W

Trottinette électrique Minimotors Speedway

Véritable machine de guerre cette trottinette est la version améliorée de la speedway mini pro. Elle est équipée d’un moteur 500 W et atteint une vitesse de 45 km/h. Vous pouvez de ce fait gravir des côtes à 15°.

Équipée de pneus en gomme 8 pouces avec chambre à air, et de suspension hydraulique avant et suspension pneumatique arrière, elle est adaptée à une conduite urbaine. Son autonomie est quant à elle de 55 km, mais cela demande un temps de charge d’environ 6 h. 
Concernant son équipement et la sécurité, la trottinette possède des feux LED avant et arrière pour une visibilité jusqu’à 6 mètres. Un freins tambour à l’arrière et un frein électrique à l’avant.

Étudiée pour les longs trajets, la Speedway Super Mini 4 Pro possède un châssis en aluminium spacieux et il est très facile de la plier. Ses dimensions sont les suivantes 102 x 53 x 118 cm et elle supporte jusqu’à 120 kg de charge. Toutefois, attention à son poids, qui est pour le moins à prendre en compte ! En effet, la trottinette pèse environ 16 kg.

Les + : 

  • Sa puissance 
  • Son autonomie

Les – : 

  • Son poids
  • Son temps de charge

#2 Trottinette électrique Minimotors Speedway Mini 4 Pro Lite

Trottinette électrique Minimotors Speedway Mini 4 Pro Lite

Moins puissante mais toutefois plus économique que sa grande sœur la Speedway Super Mini Pro 4, elle dispose d’un moteur de 350 W et d’une batterie au lithium qui lui garantit une autonomie de 30 km. 

Elle peut elle aussi atteindre une vitesse de croisière de 30 km/h et dispose de 3 modes de conduite allant de 10 km/h à 30 km/h. Son temps de charge en est également réduit, seulement 4 h contre 6 h pour les autres modèles.

Sa différence se fait aussi sur son point, la Mini 4 pro lite pèse seulement 14,8 kg soit entre 2 et 4 kg de moins que ses grandes sœurs. Mais cela n’entache pas le confort, ni la sécurité, car elle dispose elle aussi d’amortisseurs avant et de double suspension arrière. Le pneu avant est avec chambre à air et celui à l’arrière est en gomme pleine. 

Son prix : 599 € 

Les + : 

  • Plus légère et maniable
  • Une bonne alternative qualité/prix

Les – : 

  • Moins puissante que les modèles de la même marque
  • Un poids encore trop élevé

#3 Trottinette électrique E-Twow Booster Evolution S+ 580 W 36 V 8,7 Ah Noir

Trottinette électrique E-Twow Booster Evolution S+ 580 W 36 V 8,7 Ah Noir

On ne vous la présente plus, légère et pliable cette trottinette électrique pèse seulement 11 kg et supporte jusqu’à 100 kg. Ses matériaux de construction font d’elle une trottinette légère et fiable. Elle possède une grande autonomie d’environ 35 km et d’une bonne tenue de route.

Les + : 

  • Légèreté 
  • Grande autonomie

Les – : 

  • Un prix un peu élevé

Reconnue comme l’une des trottinettes électriques pliable les plus légères, retrouvez plus de détail ici.

Les meilleures trottinettes tout terrain de la Fnac

3éme grande catégorie ce tout d’horizon de la fnac, on aborde ici la partie Tout-Terrain 🙂

#1 Trottinette tout terrain Razor A5 Air 

#1 Trottinette tout terrain Razor A5 Air

Petite sœur de la A5 Lux qui a connu un grand succès lors de sa sortie, cette trottinette est spécialement conçue pour rouler sur des chemins difficiles et des routes escamotées

Conçue en aluminium, c’est une trottinette solide et légère, car elle pèse seulement 5 kg et peut supporter jusqu’à 100 kg.

Contrairement aux modèles précédents, la A5 Air à un design discret qui la rend accessible tant aux adultes qu’aux enfants. Toutefois, le guidon, bien que réglable, peut être un peu court pour une personne de plus d’1m80. 

Les + : 

  • Très légère 
  • Bon rapport qualité/prix

Les – : 

  • Temps de pliage / dépliage 
  • Plateau un peu étroit et guidon non réglable 

Pour retrouver notre test produit rendez-vous ici https://matrott.com/trottinette-tout-terrain-razor-a5-air/

#2 Stamp Trottinette Dirt tout terrain

Stamp Trottinette Dirt tout terrain

Plutôt destinée aux enfants et aux ados, cette trottinette est un modèle tout terrain et très pratique pour une utilisation freestyle. En effet, ses roues de 200 mm sont équipées de pneu gonflable qui permettent autant les déplacements en ville et à la campagne. 

Conçue en aluminium, elle pèse seulement 5 kg et peut supporter jusqu’à 100 kg. Côté design, le guidon en Y rappelle celui du BMX avec sa fourche en acier pour assurer une plus grande résistance lors de tricks. 

Son plateau, un peu plus haut que la normale est certes plus fatiguant pour les balades, mais plus pratique pour passer les obstacles. 

Son prix : 143,69 €

Les + : 

  • Petite taille et faible poids
  • Trottinette hybride (route et chemin difficile)

Les – : 

  • Guidon non réglable
  • Surtout prévue pour les enfants / ados

Pour retrouver notre test produit rendez-vous ici : https://matrott.com/trottinette-tout-terrain-razor-rds/

Les meilleures trottinettes électriques pas cher de la Fnac

Allez on termine cette belle revue des trottinette de la Fnac, pas les plus abordables.

#1 GO RIDE 80HYBRID Trottinette électrique pliable 8 150 watts Batterie 2.5Ah

GO RIDE 80HYBRID Trottinette électrique pliable 8 150 watts Batterie 2.5Ah

Petite trottinette au design sobre, la GO RIDE 80 ne pèse que 8 kg et supporte jusqu’à 90 kg. Pliable et pratique c’est une trottinette que vous pouvez transporter partout. Elle est donc idéale si vous alternez entre trottinette et transport en commun. 

Pourvue d’un moteur électrique de 150 W elle dispose d’une autonomie de 8 km maximum. Mais étant une trottinette hybride vous pouvez l’utiliser comme une trottinette classique ! Toutefois elle n’est pas adaptée à une pratique freestyle. 

Côté équipement, la trottinette est équipée de suspension avant et arrière ainsi qu’un garde boue. La hauteur du guidon est ajustable et il y a des grips antidérapants sur le plateau. Elle est également équipée de roue de 8 avec pneus increvables.

Son prix : 249 €

Les + : 

  • Trottinette légère et facile à transporter 
  • Utilisation hybride

Les – : 

  • Seulement 8 km d’autonomie 

#2 Trottinette électrique Urbanglide Ride 61 S 250 W

Trottinette électrique Urbanglide Ride 61 S 250 W

Pliable et compacte, c’est une trottinette que vous pouvez emmener partout. Grâce à sa petite taille elle se glisse facilement dans le coffre d’une voiture et son poids plume vous permet de la transporter facilement. 

La trottinette est dotée d’une batterie qui vous permet jusqu’à 15 km d’autonomie et une vitesse de croisière à 20 km/h. De plus la batterie à une charge rapide d’environ 3 heures pour un passage de 0 à 100%.

Son design est très simple et se décline en noir et rouge. Le guidon est équipé de poignée antiglisse et d’une sonnette. 

Son prix : 169,90 €

Les + :

  • Légère et facilement transportable 

Les – : 

  • Faible autonomie

#3 Trottinette électrique Urbanglide Ride 55 30 W

Trottinette électrique Urbanglide Ride 55 30 W

Légère et colorée c’est la trottinette idéale pour les enfants ! Elle pèse seulement 6 kg et supporte jusqu’à 50 kg.

Équipée d’une batterie performante, elle dispose d’une autonomie de 1h. Grâce à son petit moteur, vous pouvez atteindre 10 km/h, une vitesse de croisière plutôt appréciée des enfants.

Ce modèle n’est pas pliable mais sa petite taille, le laisse facilement transportable.

Son prix : 91,99 € 

Les + :

  • Trottinette adaptée aux enfants
  • Un petit moteur pour s’amuser sans danger  

Les – : 

  • Trottinette non pliable

Le petit plus de la Fnac: la carte Avantage

Vous disposez maintenant d’une vision d’ensemble sur les meilleures trottinettes électriques proposées par l’enseigne la Fnac. Avant de choisir votre trottinette, pensez à bien définir vos besoins et votre niveau de pratique de la trottinette. En effet, vous ne choisirez pas le même modèle pour votre trajet quotidien et une pratique dite « freestyle Â».

Si vous souhaitez plus de confort dans l’utilisation de votre trottinette, pourquoi ne pas opter pour une 3 roues ? 

Plus d'articles
Sites news trottinette freestyle
Top des sites pour suivre l’actualité de la trottinette freestyle