🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Comment fonctionne une trottinette Dott ?

Comment fonctionne une trottinette Dott ?
Comment fonctionne une trottinette Dott ?

Pour découvrir votre Dott la plus proche dans votre quartier, ouvrez l’application et cherchez-la sur la carte. Vous n’arrivez pas à le trouver ?

Pour l’appeler, il suffit d’appuyer sur « Ring » (disponible uniquement de 6h à 22h).

Comment fonctionne une trottinette Dott ?

Scannez le code QR sur le dessus de la trottinette avec la caméra de votre smartphone et sélectionnez « Déverrouiller » pour commencer à rouler. Il suffit de payer 1 eurot pour le déverrouillage de l’engin, à moins que vous ne disposiez d’un abonnement Dott. 

Posez un pied sur la plate-forme et commencez à rouler avec l’autre. Placez ensuite les deux pieds sur la trottinette et c’est parti ! Vous remarquerez que votre véhicule ne fait pas de bruit. C’est normal, il roule à l’électricité. 

Vous voulez en savoir plus sur les trottinettes Dott ? C’est parti, on vous embarque !

Qu’est-ce qu’une trottinette Dott ?

La trottinette Dott permet à ses clients de se déplacer en ville sans utiliser d’essence et sans voyager dans des transports en commun surchargés aux heures de pointe.

Sa conception unique permet aux personnes de tous âges et de tous niveaux d’expérience de rouler facilement, quelle que soit leur destination.

Cette trottinette est respectueuse de l’environnement et offre le meilleur des moyens de locomotion aux citadins du monde entier.

Comme vous l’avez compris, ce sont des trottinettes en libre-service. Vous n’avez pas besoin de les acheter, il s’agit d’une location de courte durée.

Vous les empruntez dans une aire dédiée de stationnement sur l’espace public, et les reposez également dans un espace prévu à cet effet. 

L’idée, c’est d’utiliser les Dott comme un moyen de transport individuel écologique en milieu urbain. Plutôt réussi non ?

Pourquoi se déplacer avec une trottinette Dott ?

  • La trottinette Dott est sécurisée. Malgré l’aspect très fin des trottinettes électriques, il s’agit d’un véhicule parfaitement sécurisé. Cette trottinette vous propose des roues à la fois larges et épaisses, de telle sorte qu’elles assurent une meilleure tenue de route du véhicule. 
  • L’épaisseur des roues permet d’amortir les chocs quand le revêtement est cabossé (notamment sur les pavés parisiens). La largeur du plateau est également à souligner. On peut se tenir en équilibre sans se sentir trop penché, ce qui est assez rare chez les autres modèles de trottinettes électriques.
  • . La Dott est également plus facile à ranger, car vous la laissez dans l’espace public. Elle a été conçue spécialement pour les environnements urbains où il y a plus de piétons que de voitures, ce qui facilite les déplacements dans les rues bondées.
  • Vous pouvez vous déplacer à différentes allures :  des vitesses lentes pour les petits déplacements en ville ou dans les parkings, des vitesses moyennes si vous vous promenez pour le plaisir, et enfin des vitesses rapides pouvant atteindre 32 km/heure pour vous permettre de vous rendre rapidement là où vous le souhaitez.
Plus d'articles
Comment initier son enfant à la trottinette
Les règles d’or pour initier son enfant à la trottinette