🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Comment fonctionne une trottinette Tier ?

Comment fonctionne une trottinette Tier ?
Comment fonctionne une trottinette Tier ?

Ouvrez l’application et cherchez-la sur la carte pour découvrir le Tier le plus proche dans votre quartier.

Comment fonctionne une trottinette Tier ?

Si vous êtes déjà devant une trottinette Tier, il vous suffit de scanner le QR code via l’app dédiée. ça y est, vous pouvez démarrer. Il y a des frais de 1 euro pour le déverouillage de la trottinette Tier, et ensuite vous devez vous acquitter d’un forfait fixe pour chaque minute d’utilisation.

Comment se passe un trajet en Trottinette TIER ?

Le coût de cette minute dépend de la ville dans laquelle vous louez la Tier.

La marque allemande de location de trottinettes électriques essaie systématiquement d’être le moins cher du marché pour se démarquer.

Par exemple, à Paris, il faut compter 15 centimes d’euros la minute.

En gros une trotinette TIER ça sert à quoi ?

Une trottinette Tier est un modèle de trottinette électrique commercialisé par la marque allemande Tier, sur le modèle économique de la location de courte durée.

L’objectif de l’entreprise allemande est de permettre aux citadins de se déplacer dans la journée et dans la nuit de façon rapide et écologique avec une trottinette électrique simple d’utilisation. 

Ainsi, comme évoqué plus haut, il vous suffit de vous rendre dans l’application Tier et scanner le QR code de la trottinette à déverrouiller suffit.

Si vous êtes un utilisateur régulier de ce type d’engin, vous pouvez payer encore moins cher grâce à un très avantageux système d’abonnement. 

Les trottinettes Tier sont disponibles dans un certain nombre de métropoles françaises, à commencer par la plus célèbre d’entre elles : Paris.

Pourquoi se déplacer avec une trottinette Tier ?

  • Cette trottinette a des roues larges et épaisses pour améliorer sa maniabilité. Les roues sont également conçues pour amortir les impacts lorsque la surface est cabossée (quand il y a des saignées dans la chaussée par exemple). Avec une Tier, vous pourrez vous déplacer de façon sécurisée.
  • Il faut également mentionner la largeur de la plateforme. On peut s’équilibrer sans se sentir trop courbé, ce qui est très inhabituel sur d’autres modèles de trottinettes électriques. Vous avez ainsi un meilleur équilibre, ce qui vous assure davantage de confort. Vous pouvez donc mieux vous concentrer sur la conduite de cet engin électrique.
  • Sa conception compacte, petite et légère le rend facile à arrimer ou à transporter dans les transports publics, ainsi qu’à ranger sur votre lieu de travail par exemple, même si vous n’êtes pas obligé de garder la trott” avec vous. Lorsqu’il est plié, l’engin Tier ne mesure que 0,88 mètre de long, ce qui signifie qu’il peut être rangé dans de petits espaces, par exemple dans un placard à balais.

Un guide simple pour apprendre à utiliser une trottinette Tier

Pour utiliser une trottinette Tier en libre-service dans votre ville, rien de plus simple. Il vous suffit d’en trouver une dans votre quartier, de la déverrouiller et de rouler.

Comme vous l’avez compris, c’est un moyen de transport écologique qui fonctionne sans essence, à l’électricité.

Elles sont chargées chaque nuit par des entreprises spécialisées, afin que vous soyez tranquille du côté du carburant.

Vous pouvez les utiliser à l’infini, c’est très pratique !

Plus d'articles
Pourquoi est-ce qu’il est agréable d’écouter la radio en faisant de la trottinette ?