Aller au travail en trottinette

5 bonnes raisons de se rendre au travail en trottinette

Vous en avez marre d’être bloqué dans les bouchons chaque matin pour au final chercher une place de parking durant 15 minutes ? Vos collègues ne parlent que des problèmes de transport lors de la pause-café ? Et si vous optiez pour la trottinette ? Écolo, facile à utiliser et très à la mode, ce nouveau mode de transport va vous faciliter la vie et on vous donne 5 raisons de l’utiliser !

Plus jamais d’embouteillages

Finissez-en avec les embouteillages du matin, et le stress de la circulation le soir. À trottinette, vous roulerez tout droit au presque jusqu’à votre domicile.

Vous pouvez circuler sur les trottoirs si ceux-ci le permettent, vous pouvez également rouler sur les pistes cyclables et sur la route (mais attention aux voitures !). Le gros avantage par rapport à la voiture ou au vélo ? Vous pouvez passer n’importe où et les sens interdits n’existent plus pour vous !

Lire aussi : Découvrez les meilleures trottinettes Decathlon (Oxelo)

Du sommeil en plus

Ne pas faire de détours, éviter les embouteillages vous fait gagner un temps fou, pourquoi ne pas les mettre à profit de quelques heures de repos supplémentaires. Vous n’avez plus à vous presser, fermez la porte et montez sur votre bolide, vous êtes déjà arrivé.

De plus en arrivant au bureau, vous n’aurez pas à chercher une place pour vous garer. Vous pouvez directement monter à votre bureau la trottinette sous le bras !

Plus de liberté

Plus souple que les transports en commun, la trottinette ne se plie à aucune contrainte : pas d’horaires à respecter, pas de retard ou d’accidents sur la route et encore moins d’heure de pointe.

Ninebot ES2 Trottinette Électrique Adulte

Vous êtes maintenant libre de décider à quelle heure vous partez et vous
arrivez. Les lieux difficiles d’accès et les horaires décalés ne sont plus un problème pour vous.

Lire aussi : Comparatif des meilleures trottinettes électriques pour adulte

Vous faites du sport sans y penser

À trottinette, vous faites du sport sans vous en rendre compte ! En allant au travail ou en rentrant à la maison vous faites travailler votre corps en profondeur. Les mouvements que vous faites pour faire avancer votre trottinette comme les poussées, les changements de pied ou encore l’équilibre permettent de muscler votre corps.

La trottinette n’étant pas un sport intense, vous ne devriez pas transpirer à
outrance. Vous pouvez toutefois prévoir un t-shirt de rechange et des lingettes rafraîchissantes dans votre sac. Et si vous disposez de douche au bureau, pourquoi ne pas en profiter ?

Du positif à tous les niveaux

La trottinette étant tendance, vous gagnerez déjà une image cool et
décontractée. Vous pourrez peut-être même élargir votre réseau professionnel en rencontrant les adaptes de trottinette dans votre entreprise ou dans les entreprises voisines !

Enfin votre moral et votre corps ne s’en porteront que mieux. En faisant de l’exercice tous les jours vous serez plus détendu et plus optimiste au travail comme à la maison. Et au final, quoi de mieux que de remonter une file de voitures à l’arrêt le long de votre piste cyclable ?

Lire aussi : Les 3 meilleures trottinettes électriques pour enfant