🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOUT 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Quelle hauteur de guidon pour votre trottinette freestyle ?

Quelle hauteur guidon trottinette freestyle adulte ?
Quelle hauteur guidon trottinette freestyle adulte ?

Sport apparu il y a quelques années en tant que sport urbain : la trottinette freestyle ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes chaque année. Ce sport est très accessible, et adapté à tout type de riders. La trottinette freestyle est très appréciée car elle permet à chacun de montrer ses prouesses et d’exprimer son style. En termes d’équipement ce n’est pas très complexe : une trottinette et des équipements de protection.

Pour ce qui est de la trottinette, il en existe des complètes ou d’autres à assembler soi-même avec les pièces que l’on choisit pour un maximum de customisation. Pour ce qui est de la hauteur du guidon, ou de la barre, cela est une autre question.

Quelle hauteur de guidon pour votre trottinette freestyle ?

Pour avoir un maximum de mouvement, la barre de votre trottinette freestyle doit arriver entre votre entrejambe et votre nombril. Vous serez forcément courbé sur votre trottinette. Vous devez savoir qu’au-delà d’1m60, vous devrez vous tourner vers des trottinettes d’un niveau expert (ce qui est un investissement) pour trouver une trottinette à votre taille.

Quelle trottinette choisir en niveau débutant ?

Tout d’abord, la taille est déterminante dans l’achat d’une trottinette. Puisqu’il est pensé que l’on commence la trottinette jeune, on trouve des trottinettes pour débutants et de premier prix pour des riders qui mesurent entre 1m et 1m40.

Pour les pratiquants experts de moins d’1m40, il vaut mieux s’orienter vers une trottinette custom pour éviter que la trottinette ne soit trop grande ou de trop mauvaise qualité. Trouver des trottinettes complètes légères peut être assez difficile, et prendre un custom peut résoudre ces problèmes.

Pour les riders mesurant entre 1m40 et 1m60, vous trouverez sûrement des trottinettes pour niveau intermédiaire à expert. La taille du guidon doit être parfaitement adaptée pour ne pas gêner le rider. Le deck ne doit pas non plus être trop long pour permettre une plus grande variété de mouvements. Enfin, il vaut mieux éviter les trottinettes trop lourdes pour ne pas gêner la pratique.

Comment choisir une trottinette freestyle pour débutant ?

Pour un rider mesurant plus d’1m60, trouver des trottinettes complètes sur le marché peut s’avérer assez difficile. S’il cherche une trottinette à moins de 100 euros, cela peut s’avérer impossible.

Si un rider de 1m60 cherche une taille de guidon précise, nous recommandons des barres de plus de 630mm. Les offres pour les riders de ce niveau sont souvent très qualitatives et permettent une pratique plus longue et plus intéressante avec une trottinette qui tiendra la route.

Conclusion

Finalement, le niveau des trottinettes s’accompagne souvent de la taille. Si cela peut être difficile pour des personnes de grande taille qui débutent de trouver une trottinette à leur taille, il en va de même pour les riders de petite taille qui cherchent une trottinette performante pour leur permettre de s’améliorer. N’oubliez pas de mettre des équipements de protection (au minimum un casque et/ ou des genouillères) si vous commencez pour éviter les blessures.

Plus d'articles
Takira V8 Trottinette électrique
Trottinette électrique Takira V8