🔥BON PLAN: SOLDES WEE-BOT🔥 LEADER DE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE🇫🇷➙ J'en profite MAINTENANT
Obtenir des devis et comparer les assurances de trottinette électrique

Obtenir des devis et comparer les assurances pour sa trottinette électrique

Maintenant que vous être l’heureux propriétaire d’une trottinette électrique, vous allez devoir l’assurer pour être en règle. Pour cela, nous vous conseillons de comparer les assurances et de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.
Dans cet article, nous vous donnons les clés pour bien faire vos recherches et trouver facilement les devis pour ensuite les comparer.

Devis assurance trottinette électrique : comment faire ?

La plupart des assurances proposent aujourd’hui de faire des devis en ligne, directement sur le site internet. Mais vous pouvez également faire une demande de devis par téléphone ou en agence.

Devis par téléphone

Certaines assurances comme la Macif, la Maaf ou le Crédit Mutuel sont habilitées à vous fournir un devis par téléphone, vous devrez pour cela être mis en relation avec un conseiller. Si vous le souhaitez, vous pouvez être mis en contact avec un conseiller via le site internet ou demander à être rappelé en fournissant un numéro de téléphone valide.

À savoir : pour le moment, la Macif et la Maaf ne proposent une assurance pour les trottinettes électriques que si vous avez déjà un contrat d’habitation chez eux.

Si vous ne souhaitez pas demander votre devis par téléphone, vous pouvez le faire directement sur le site internet de l’assurance.

Devis en ligne

Comme vu plus haut, certaines compagnies d’assurance proposent des outils de simulation et de devis gratuit en ligne. C’est par exemple le cas pour les assurances suivantes :
Luko
Allianz
Aviva
Wizzas

Il suffit, dans la plupart des cas de rentrer les informations de votre trottinette électriques comme le prix d’achat, la marque, le modèle et de remplir vos coordonnées.
Après cela, vous obtiendrez un devis avec le prix de l’assurance.

Chez Luko et Aviva, si le devis vous convient, vous pouvez souscrire en ligne et obtenir immédiatement votre attestation.

Assurance Trottinette Électrique

Devis en ligne, la marche à suivre

Faire une demande de devis en ligne est une démarche assez simple, et consiste à répondre à quelques questions. Pour plus de fluidité dans vos démarches, munissez- vous des informations sur votre trottinette et gardez-les près de vous. Prenons par exemple Luko, il s’agit ici de répondre à 4 questions :

1) Quel est le type de véhicule ? Est-ce une trottinette électrique, un hoverboard ou une gyroroue…
2) Quels sont la marque, le modèle et le prix d’achat, comme vu plus haut.
3) Votre bolide peut-il rouler à plus de 25km ?
4) Indiquer ses coordonnées

Vous obtenez alors le prix et les 2 formules disponibles pour votre véhicule :

– Une formule minimum pour assurer uniquement votre responsabilité civile (assurance obligatoire)
– Une formule plus importante couvrant le vol et les dommages corporels et matériels.

Faire un devis en ligne rapide sur Luko

Plus d'articles
Globber My Free Trottinette 3 roues
Trottinette 3 roues Globber My Free