🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Origines de la trottinette électrique

Les origines de la trottinette électrique

Depuis peu, vous avez décidé de vous déplacer en trottinette électrique et vous en êtes très satisfait(e) ? Il faut dire que la trottinette électrique est devenue très tendance ces dernières années. En effet, dans certaines villes, les déplacements en voiture sont extrêmement compliqués, notamment à cause des embouteillages. C’est une des raisons pour lesquelles la trottinette électrique fait de plus en plus d’adeptes. Seulement, connaissez-vous les véritables origines de ce moyen de transport ? Savez-vous qui l’a inventé et en quelle année ? Si vous voulez en savoir plus sur cette trottinette à moteur, lisez ce qui suit.

Des origines assez lointaines

Vous ne le savez peut-être pas, mais la trottinette électrique a des origines qui remontent à très longtemps. En effet, le tout premier brevet qui a été déposé et qui concernait un moyen de transport personnel électrique, remonte au 19ème siècle, et plus précisément, en 1895. C’est Ogden Bolton Jr. qui a eu cette brillante idée, à l’époque. Ce brevet représentait une motocyclette électrique. Même si le dessin de ce brevet est quelque peu différent de la trottinette électrique que nous connaissons aujourd’hui, c’est bel et bien de cette idée que tout est parti.

L’Autoped, l’ancêtre de la trottinette électrique moderne

L’un des premiers modèles de trottinette électrique fut l’Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York. C’est en 1916 que l’inventeur américain Arthur Hugo Cecil Gibson dépose un brevet pour ce type de moyen de locomotion, bien qu’il semble que Joseph Merkel ait été à l’origine de sa commercialisation. L’Autoped était décliné en deux versions, l’une avec un moteur à essence et l’autre électrique. Dans la version électrique, le moteur était placé sur le côté gauche de la roue avant et pouvait atteindre une vitesse maximale avoisinant les 35km/h. L’engin était doté de feux avant et arrière, d’un klaxon et d’une boîte à outils. Un autre point important, c’est la première trottinette à moteur dont le guidon pouvait être replié sur la plateforme.

Autoped ancêtre trottinette électrique
L’Autoped, l’ancêtre de la trottinette électrique moderne

Au fil des années, les modèles ont beaucoup évolué. Toutefois, quand les batteries au lithium ont été commercialisées, les trottinettes électriques ont connu une véritable révolution. Et pour cause, ces batteries sont beaucoup plus petites et bien plus performantes que les batteries en nickel ou en plomb. Les trottinettes électriques que nous connaissons aujourd’hui sont très légères, certaines font même moins de 8 kilos.

Pour finir

Désormais, vous savez tout sur les origines du véhicule que vous utilisez quotidiennement. Comme vous pouvez le constater, les origines de la trottinette électrique sont assez anciennes, ce que peu de personnes savent. La plupart des gens se servent d’objets ou de véhicules tous les jours, sans jamais se demander qui les a créés au départ, ce qui est fort dommage. Maintenant vous pouvez profiter pleinement de votre trottinette électrique et vous rappeler de son histoire ! 🙂

Plus d'articles
Test Egret Ten Trottinette Electrique Tout-Terrain Adulte
Trottinette électrique Egret Ten