User Review
( votes)Vous avez envie de réaliser des figures faciles en trottinette freestyle ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les explications nécessaires pour que vous puissiez réaliser certaines figures.
Quelles sont les figures la plus facile à réaliser en trottinette freestyle ?
Le Wheelie, Bunny Hop, X-UP, Feeble Grind, sont les 4 figures les plus faciles à réaliser en skatepark pour un débutant en trottinette freestyle. Après quelques heures de pratiques vous pourrez les réaliser sans grandes difficultés.
Le Wheelie
La première figure dont nous pourrions parler en trottinette freestyle est tout simplement le Wheelie. Cette dernière est simple puisqu’elle permet de rouler sur une seule roue arrière. Le but est également de tenir le plus longtemps possible. Pour réaliser cette figure, voici les différentes étapes :
- Il faut prendre de la vitesse.
- Vous devez ensuite lever le guidon de votre trottinette selon le bon dosage, mais également le meilleur équilibre.
- Lorsque vous débutez, nous vous conseillons de mettre un pied en extérieur afin d’avoir un effet de balancier.
Une fois que vous maîtrisez cette figure, il est parfaitement possible de remettre votre pied sur la trottinette pour effet impressionnant garantis !
Le Bunny Hop
La deuxième figure particulièrement facile à réaliser que nous pouvons vous conseiller n’est autre que le Bunny Hop. Il est parfaitement possible de connaître cette figure sous le nom de ‘Ollie” comme en skateboard. Notons également que pour un débutant, c’est LA figure que vous devez maîtriser. Pour réussir cette dernière, il s’agit tout simplement d’effectuer un saut en tirant le guidon de la trottinette vers soi afin que les pieds restent collés au niveau de cette dernière.
Il faut tout de même prendre en compte que ce n’est pas une figure forcément simple au début, mais cette dernière devient naturelle par la suite.
Le X-Up
L’une des figures plutôt simples à réaliser en trottinette freestyle est tout simplement le X-Up. Cette dernière est plus technique puisqu’elle se rapproche d’une figure de BMX. Aussi, il faut savoir que c’est le guidon de votre trottinette qui va devoir pivoter. Vous l’aurez compris, le X-Up permet tout simplement de faire pivoter le guidon de la trottinette à 180 degrés. Néanmoins, vous ne devez pas oublier de le remettre dans le bon sens.
Nous n’allons nous le cacher, si vous êtes débutant, ce n’est pas forcément la figure la plus simple à réaliser. Néanmoins, avec un peu d’entraînement, vous pourriez facilement y arriver.
Le Feeble Grind
S’il y a bien une figure que l’on peut retrouver dans le domaine du skateboard et de la trottinette freestyle, c’est bel et bien le Feeble Grind. Le but est tout simplement de glisser contre une rampe. Voici les étapes à réaliser :
- Il faut d’abord faire un Bunny Hop, pour pouvoir atterrir sur une barre métallique.
- Vous devez faire attention à atterrir légèrement en biais. La roue avant doit être à l’intérieur et la roue arrière vers l’extérieur.
- Il faut aussi glisser sur le rebord en question.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses figures facile à réaliser. Bien évidemment, certaines demanderont plus d’entraînement que d’autres, mais elles n’en restent pas moins intéressantes.
Retrouvez les meilleures trottinettes freestyle du moment
N’oubliez pas de porter un Casque avant de faire du freestyle !
Et pour ceux qui recherchent des figures plus avancées, vous pouvez passer aux 4 tricks à absolument maitriser quand on prendre du galon en freestyle.