User Review
( vote)Vous avez envie de vous essayer à la trottinette freestyle ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, ni même où vous rendre ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires, au sein de cet article, pour que vous puissiez vous amuser !
Où faire de la trottinette freestyle à Paris ?
Le skatepark de Chelle (18 Rue du Tir, 77500 Chelles), skatepark de Bois-Le-Roi (77590 Bois-le-Roi), Le skatepark d’Arcueil-Gentilly (58 Av. François Vincent Raspail, 94110 Arcueil) sont les 3 meilleurs skatepark de Paris pour vos rides en trottinette freestyle. À noter l’absence de skatepark dans Paris intra-muros.
Qu’est-ce que la trottinette freestyle ?
Avant de vous donner les différents endroits où vous pourrez pratiquer ce sport, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre en quoi cela consiste. La trottinette freestyle est tout simplement un nouveau sport urbain qui consiste à faire plusieurs figures différentes à l’aide de sa trottinette. Bien évidemment, pour pouvoir faire de la trottinette freestyle, il faut opter pour des produits qui soient plus résistants que les trottinettes classiques. En effet, il doit y avoir des renforcements au niveau de la zone de réglage, du raccord des poignées et du guidon, des roues ou encore de la direction, par exemple.
Quels sont les meilleurs skateparks pour faire de la trottinette freestyle à Paris ?
Vous avez vraiment envie de faire de la trottinette freestyle ? Vous ne savez pas vraiment où pratiquer ce type de sport ? Pas de panique, voici quelques spots qui devraient vous plaire :
- Le skatepark de Chelle : c’est certainement le plus historique et donc le plus connu. Notons également que ce dernier est assez moderne, mais au niveau de l’accessibilité, ce n’est pas forcément le plus pratique.
- Le skatepark de Bois-Le-Roi : c’est certainement le plus dépaysant, mais celui qui offre le plus de sensations. Néanmoins, ce dernier ne se trouve pas à Paris même, il faudra prendre le train.
- Le skatepark d’Arcueil-Gentilly : il existe depuis 2013 et ce dernier saura parfaitement combler les adeptes.
Est-ce que la trottinette freestyle est vraiment un sport ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la trottinette freestyle est vraiment vue comme un sport à l’heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que le pratiquant va faire appel à sa motricité, comme son équilibre ou encore sa force physique. Aussi, il faut savoir que vous devez avoir une véritable coordination dans vos gestes, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que si vous avez pratiqué du BMX, la trottinette freestyle ne devrait pas être un problème, bien au contraire.
Retrouvez les meilleures trottinettes freestyle du moment
Quelles précautions prendre pour faire de la trottinette freestyle ?
Comme vous devez certainement vous en douter, la trottinette freestyle est un sport dangereux qui demande tout de même quelques précautions. Voici une petite liste de ces dernières pour que vous puissiez les prendre en compte lors de vos entraînements :
- Il vous fait un casque. En effet, les figures peuvent monter haut et une mauvaise réception peut arriver. Ainsi, vous devez protéger impérativement votre tête.
- Pour la tenue, il est préférable d’opter pour un jean, un t-shirt et des baskets. Vous pourrez mettre des protections au niveau de vos coudes et de vos genoux également.
- si vous débutez optez pour des figures faciles de type X-UP, ou Wheelie
N’oubliez pas de porter un Casque avant de faire du freestyle !
>>> RETROUVEZ NOTRE CLASSEMENT DES MEILLEURES TROTTINETTES FREESTYLE <<<
En conclusion, la trottinette freestyle peut vraiment être un sport qui demande des sensations. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les figures peuvent être impressionnantes pour le spectateur, mais également pour la personne qui les réalise.