🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AVRIL 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Comment faire un trick en trottinette ?
Comment faire un trick en trottinette ?

Vous avez envie de faire des tricks en trottinette ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article !

Le 180

Le premier type de trick qui existe est tout simplement le 180. Le but est tout simplement d’exécuter une rotation en demi-tour lorsque vous êtes en l’air. Il faudra donc prendre un peu d’élan, mais pas trop pour pouvoir réaliser ce type de trick. Notons également qu’il existe deux types de 180 :

  • Le 180 back : ce dernier se lance par l’avant.
  • Le 180 front : il se lance par le dos.

Lorsque vous débutez, nous vous conseillons tout de même de commencer par le 180 back qui sera certainement plus simple à lancer.

N’oubliez pas de porter un Casque avant de faire du freestyle !

19,99€
29,99
in stock
2 new from 19,99€
Amazon.fr
Free shipping
Last updated on 20/05/2022 1 h 22 min

Le 360

Le deuxième type de trick que nous pouvons vous conseiller n’est autre que le 360. En effet, ce dernier est relativement connu et il peut se réaliser même si vous êtes débutant. Le but est tout simplement d’exécuter une rotation complète en l’air. Pour que cela puisse réussir, vous devez vraiment avoir l’élan nécessaire.

Notons également qu’une fois que la trottinette est lancée, il faut être sûr de son coup. Pour le lancement, vous pouvez partir soit du côté droit, soit du côté gauche. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour le côté droit si vous êtes droitier et le côté gauche, si vous êtes gaucher. Cela sera bien plus simple pour vous !

Le Half Cab

La troisième trick dont nous pourrions vous parler au sein de cet article n’est autre que le Half Cab. En effet, ce dernier a été inventé par un skateboarder, mais il est tout de même possible de le réaliser en trottinette. Le but de cette figure est tout simplement de rouler en arrière et d’effectuer un Bunny Hop en 180 degrés. Voici les différentes étapes :

  • Commencez d’abord par prendre de la vitesse en roulant en arrière.
  • Vous devez ensuite lancer votre Bunny Hop en 180 degrés.

N’oubliez pas de toujours regarder vers l’arrière, pour savoir où vous allez attérir et ainsi assurer votre réception.

Le X-Up

Le quatrième trick que nous pourrions citer au sein de cet article n’est autre que le X-Up. Voici quelques explications pour que vous puissiez réaliser ce dernier facilement :

  • Vous devez prendre de la vitesse pour pouvoir effectuer un Bunny Hop.
  • Lorsque vous êtes en l’air, vous devez effectuer un 180 degrés avec votre guidon et le remettre simplement dans sa position initiale.
  • Il ne vous reste plus qu’à fléchir vos genoux pour amortir l’impact.

Le Barspin

Le dernier trick que vous pouvez réaliser en trottinette n’est autre que le Barspin. Voici toutes les étapes pour que vous puissiez réaliser ce dernier au mieux :

  • Vous devez sauter.
  • Une fois que vous êtes en l’air, vous devez effectuer une rotation à 360 degrés.

Si vous voulez réussir ce trick, il faudra sauter le plus haut possible.

Comme vous pouvez le constater, il existe différents types de trick. lorsque vous débutez, nous vous conseillons d’opter pour les figures les plus simples avant de vous lancer dans quelque chose de plus compliqué.

Si vous débutez, vous pouvez aussi consulter notre article sur les 3 meilleurs tricks pour débutant. Cela vous évitera de viser trop haut si vous êtes encore novice en freestyle.

Plus d'articles
Comment monter les roues d'une trottinette freestyle
[Vidéo] Comment monter les roues d’une trottinette freestyle