🔥BON PLAN: SOLDES WEE-BOT🔥 LEADER DE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE🇫🇷➙ J'en profite MAINTENANT
Visiter Strasbourg en trottinette électrique

Découvrir Strasbourg en trottinette, quels lieux visiter ?

Il faut tout d’abord savoir que Strasbourg est la 12e ville mondiale du vélo, tant dans les infrastructures mises en place que dans la pratique de celui-ci par les habitants. Strasbourg est donc une ville où les nouveaux moyens de transport urbain ont toute leur place.
D’autre part, visiter la ville en trottinette électrique présente de nombreux avantages et vous évite les longues marches ou l’utilisation de la voiture vous obligeant à trouver des places de stationnement.

Nous vous avons donc prévu un circuit de visite qui vous permettra de visiter les immanquables qui font tout le charme du Bas-Rhin. Que vous disposiez d’une trottinette électrique ou que vous en ayez loué une pour l’occasion, le parcours proposé est seulement fait pour vous donner une idée des places à visiter. Sentez- vous libre de le modifier ou de visiter les lieux dans un ordre différent.

Bonne balade !

Les institutions européennes

Même si Strasbourg n’est pas la capitale, elle revendique le titre de « capitale européenne » au même titre que Bruxelles ou Luxembourg. En effet, elle a la chance d’accueillir plusieurs institutions européennes comme le Parlement européen, le Conseil d’Europe et la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Si vous avez la chance de visiter Strasbourg au mois de mai, vous pourrez profiter de la fête de l’Europe avec ses multiples animations culturelles et débats.

Le parc de l’Orangerie

Le parc de l’Orangerie est le plus grand parc de Strasbourg, s’étendant sur 26 hectares, c’est un coin de verdure dans lequel il fait bon se reposer. Ce joli parc offre par ailleurs de nombreuses activités comme le canoë, un bowling ou encore un mini zoo dans lequel vous pourrez admirez les célèbres cigognes alsaciennes. Vous pourrez également visiter le Pavillon Joséphine, la 1ere impératrice des Français ou vous asseoir à la délicieuse table du Buerehiesel, le restaurant du parc.

En sortant du parc de l’Orangerie vous vous dirigerez vers le cœur historique de la ville : la Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998.

La place Broglie

Nommée ainsi en l’honneur du maréchal François-Marie de Broglie, ancien gouverneur de Strasbourg, cette belle place, accueille le marché de Noël durant les périodes de fêtes. C’est d’ailleurs ce marché qui est l’un des plus grand et plus beau des marchés de Noël en France.

Bordée de platane et fermée par les deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, cette place se positionne dans les lieux à ne pas manquer !

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Cette magnifique cathédrale d’art gothique, est l’une des plus hautes du monde avec 142 mètres à son actif et sa flèche est observable à des kilomètres à la ronde. Cette belle bâtisse rose possède parmi ses trésors de magnifiques vitraux et une horloge astronomique qui se met en route tous les jours à 12 h 30 pour offrir un spectacle impressionnant.

La place Kléber

Attention, cette place est principalement piétonne ! Pour profiter du lieu, nous vous conseillons de faire cette partie à pied ou à une vitesse très basse, 5 km/h par exemple.
Cette place est l’une des plus grandes de Strasbourg et est le point de ralliement des Strasbourgeois lors de grands événements.

Une fois au centre de la place, vous pourrez admirer la statue du général Kléber, grand héros de la bataille d’Héliopolis.
Autour de la statue, vous pourrez admirer divers espaces verts et bassins d’eau en pierre de gneiss. Enfin, au nord de la place vous trouverez l’Aubette, ancien bâtiment militaire qui accueille aujourd’hui de nombreuses boutiques et des restaurants sur plus de 6000 m2.

Vieux Strasbourg

La petite France

La petite France est située dans le vieux Strasbourg. Ce petit quartier plein de charme, se visite toute l’année, car sublimé par les saisons qui défilent. Il reflète à merveille le charme des petits villages alsaciens avec ses maisons à colombages et aux différentes couleurs qui vous feront à coup sûr voyager vers d’autres temps !

La petite France étant un quartier très touristique, il est préférable de descendre de la trottinette pour profiter au mieux de la visite. De plus, vous éviterez de vous attirer les foudres des autres touristes ou des commerçants.

Les ponts couverts et le barrage Vauban

Juste après le quartier de la Petite France, vous découvrirez les ponts couverts. Ces ponts de pierre ont été édifiés de 1230 à 1250 pour défendre la ville des assaillants venant de la rivière. Ces ponts relient également entre elles les tours de guets chargées de la défense de la ville.

Une fois sur les ponts, vous verrez au loin se dresser le barrage Vauban ou « Grande écluse de fortification ». Construit de 1621 à 1688 en suivant les plans de Vauban, le barrage avait pour fonction de protéger Strasbourg des attaques venant de cette partie de la ville. Le principe était alors d’ouvrir les vannes pour inonder les plaines en amont, rendant ainsi le déplacement impossible pour les envahisseurs.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à rouler ! N’hésitez pas à explorer et à visiter la ville en passant par les petites rues, vous pourriez tomber sur des trésors.

Plus d'articles
Bienfaits trottinette enfant
Les bienfaits de la trottinette pour l’enfant