User Review
( vote)Vous avez une trottinette, mais vous ne savez comment faire pour ne pas tomber ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !
Comment ne pas tomber en trottinette ?
Adoptez une conduite responsable. Premièrement regardez toujours la route devant vous. Ne lâchez jamais vos 2 mains du guidon. N’entamez jamais un ride sans avoir préalablement vérifié votre trottinette électrique, vos freins, vos lumières. Porter des lumières est également un plus.
Toujours regarder la route
Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour éviter de tomber, c’est tout simplement de toujours regarder la route. En effet, vous devez avoir les mêmes réflexes que lorsque vous êtes en voiture. Ce n’est pas parce que le paysage vous donne envie qu’il faut forcément vous tourner vers ce dernier. Aussi, le fait de vous regarder la route, vous fera remarquer les éventuels trous qu’il peut y avoir sur la route.
Avoir les deux mains sur le guidon
Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de garder les deux mains sur le guidon. En effet, c’est le même conseil que pour un vélo : pour plus de sécurité et pour agir en cas d’imprévu sur la route, il est important d’avoir les deux mains sur le guidon.
Aussi, si votre trottinette passe sur un trou ou une bosse, vous aurez d’autant plus de stabilité en ayant les deux mains sur le guidon. C’est donc un point à prendre en compte.
Décélérer avant de regarder vers l’arrière
Lorsque vous avez besoin de freiner, il est important de toujours jeter un regard derrière soi. En effet, vous n’êtes pas à l’abri qu’il y ait une personne derrière vous et que cela puisse créer un accident. Tout comme en voiture, vous devez toujours être en alerte et conscient des risques encourus.
Notons également que lorsque vous décidez de tourner, il faut faire attention à ce qui pourrait arriver derrière. D’ailleurs, si vous pouvez opter pour une trottinette électrique, certaines sont également dotées de clignotants.
Toujours vérifier votre trottinette électrique avant un ride
Si vous possédez une trottinette électrique, il est vraiment important de bien vérifier cette dernière. Nous ne disons pas qu’il faut le faire à chaque fois, mais n’hésitez pas à regarder de temps en temps pour vous assurer que cette dernière fonctionne bien, par exemple. Il suffit de regarder la pression des pneus, vérifier le pliage ou encore le système de freinage.
Avoir des lumières qui se voient dans la nuit
Si vous êtes amenés à naviguer la nuit, il est conseillé d’opter pour un système d’éclairage qui pourrait faire en sorte que vous soyez vu. Notons également que vous devez avoir des lumières pour que vous puissiez voir ce qu’il se passe devant vous.
N’oubliez pas de mettre des lunettes lors de vos rides
Si vous partez faire des rides et que vous avez tendance à prendre de la vitesse, il est important de prendre des lunettes. En effet, cela évitera que vous ayez les yeux qui pleurent et donc que vous vous retrouviez en difficulté.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire attention de ne pas tomber lorsque l’on navigue en trottinette. Après tout, cela peut vite être dangereux d’avoir un accident avec ce type d’équipement.