User Review
( vote)Vous venez d’acquérir une trottinette et vous avez peur de vous faire voler ? Vous ne savez pas dans quelle protection investir ? Vous hésitez entre un cadenas et un antivol ? Nous avons les réponses à vos questions.
Si malheureusement vous avez déjà été victime du vol de votre trottinette, déclarez- le immédiatement à votre assurance ! Car oui, les trottinettes doivent obligatoirement être assurées. En effet, cette assurance vous protège contre le vol de votre véhicule, mais aussi en cas d’accident.
Enfin, il faut savoir que les voleurs sont aujourd’hui bien équipés et un antivol seul ne suffit pas à garantir la sécurité de votre trottinette. Toutefois, une bonne protection antivol peut servir à dissuader d’éventuels voleurs.
Quel antivol choisir pour sa trottinette électrique ?
1) Antivol MASTERLOCK MENOTTES : le choix idéal pour une protection optimale
Très pratique et peu encombrant, c’est l’un des meilleurs antivols pour les trottinettes électriques. En effet, sa petite taille permet de le transporter partout, il ne pèse d’ailleurs que 1,3kg. Il s’adapte parfaitement aux trottinettes électriques grâce à sa souplesse et résiste aisément aux techniques de base des voleurs. Toutefois, la serrure peut s’avérer capricieuse à la longue.
2) ABUS SEGMENT BORDO : la solidité
Cette marque est très connue pour sa solidité et ses prix accessibles. Vous pouvez de plus, le trouver facilement sur internet. Cependant, il reste très long à manipuler quand on n’a pas l’habitude. Mais une fois bien pris en main, il garantira à votre trottinette une grande sécurité.
3) Verrou de vélo : antivol sans fil avec télécommande
Normalement prévu pour les vélos, cet antivol s’adapte également très bien aux trottinettes électriques. Avec lui, pas besoin de clé pour ouvrir, utilisez simplement la télécommande ou le mot de passe à 4 chiffres, choisi au préalable.
Très dissuasif, cet antivol dispose également d’une alarme qui se déclenche immédiatement si la corde en acier est coupée ou si la vis de verrouillage est démontée.
Comment mettre un antivol sur sa trottinette électrique ?
Tout d’abord, il faut savoir que les antivols se placent en général autour de la fourche, au-dessus de la roue avant. Toutefois, si vous possédez un cadenas en U ou au diamètre important, placez-le entre la partie basse de la fourche et la roue avant.
Cependant, n’attachez pas votre cadenas à une roue, car elles sont faciles à démonter. Enfin, veillez à accrocher votre trottinette à un point fixe solide. Privilégiez les poteaux et les barrières de protection en métal épais.