🔥 NOUVEAU CLASSEMENT SEPTEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Speedway 5
Speedway 5

Pour les féru(e)s de deux-roues, peu de marques arrivent à la cheville de Minimotors. Fondée à Busan (Corée du Sud) au cours de l’an 1999, l’enseigne a très vite acquis une renommée internationale. Avec la sortie en mars 2019 de la trottinette Speedway 5, les Sud-Coréens ont confirmé leur hégémonie.

Simple buzz ou réelle révolution motorisée ? Il est enfin d’avoir un avis honnête sur la trottinette Speedway 5.

Présentation de la trottinette Speedway 5

Impossible de rédiger un avis sur la trottinette Speedway 5 sans entrer en profondeur dans l’histoire de la Minimotors. Sur son site officiel, la compagnie parle avec fierté de sa genèse. Et quelle histoire…

Minimotors : le mastodonte de la trottinette électrique

Minimotors, c’est une équipe d’ingénieurs passionnés de deux-roues qui s’est donné une mission : proposer des solutions innovantes en matière de mobilité électrique. C’est dans leur pays natal, la Corée du Sud, que les créatifs pensent chaque détail de ces engins. Par la suite, ils en confient la production à des techniciens qualifiés de l’empire du soleil levant.

En plus d’être des prouesses technologiques, des créations telles que la trottinette Speedway 5 sont l’icône d’un style de vie. Pensez-y une seconde… En 1999, quand Minimotors se lance sur le marché, les seniors sont les premiers acquéreurs de trottinettes. Une vingtaine d’années plus tard, ces deux-roues sont devenus le symbole d’un mode de vie jeune et urbain.

Hautes de gamme et fières de l’être, les trottinettes Speedway 5 sont la quintessence du style de vie un peu boho. Une fois enfourchées, elles permettent de se faufiler dans les embouteillages avec aisance. Et à celui qui pilote, elles offrent une expérience digne d’une formule 1.

C’est en 2014 que la gamme Speedway (ou SPW pour les intimes) a vu le jour. Conçue spécialement pour les milieux urbains, elle se fera connaître pour des modèles d’anthologie telles que la Mini 4 Pro, la Leger et bien évidemment, la trottinette Speedway 5.

L’année qui suivra, Minimotors dévoilera au monde la gamme Dualtron. Première du genre à inclure des modèles tout-terrain à double moteur, elle trouvera rapidement son public. Double suspension, freins de disque, deux contrôleurs, … Ses inventeurs redoublent d’efforts pour dépasser leurs limites et améliorer encore plus l’expérience utilisateur.

En 2020, Minimotors innove une fois de plus avec les trottinettes électriques estampillées Futecher Gun. Mais ça, c’est une autre histoire…

La Speedway 5 : une trottinette électrique ancrée dans l’histoire

C’est en mars 2019 que les férus de sensations fortes découvrent pour la toute première fois la trottinette Speedway 5. Au travers de vidéos d’unboxing telles que celle parue sur la chaîne Kramto, ils s’extasient devant les courbes de cette beauté mécanique.

Successeuse directe de la Speedway 4, la trottinette électrique Speedway 5 n’a pas eu de peine à trouver son public. Le succès est tel qu’elle deviendra l’une des trottinettes pour adultes les plus vendues de 2019. En même temps, il est vrai que ce deux-roues a de nombreuses cordes à son arc.

Peut-être est-il temps d’en apprendre plus sur cette trottinette pliable qui fait parler d’elle plus de trois ans après sa sortie…

Caractéristiques techniques de la trottinette Speedway 5

Caractéristiques techniques s'une trottinette Speedway
Caractéristiques techniques s’une trottinette Speedway

Si les avis sur la trottinette Speedway 5 sont aussi favorables, ce n’est pas par hasard. En effet, la SPW 5 est le premier modèle de sa génération à être dotées de deux roues motorisées. En comparaison de la Speedway 4 et de toutes les autres trottinettes adultes alors disponibles, c’est un grand pas en avant.

Une trottinette pour adultes surpuissante

Vidéo Démo : Essai de la Speedway 5

Forte de ses deux roues équipées chacune d’un moteur de 1 000 W, la trottinette Speedway 5 est un monstre de puissance. Capable de grimper des pentes dotées d’une inclinaison de 35°, elle atteint aisément les 60 km/h. Attention cependant… Pour respecter la législation en vigueur, tous les modèles vendus sont automatiquement bridés à 25 km/h.

Pour que vous n’ayez pas à marquer de pauses durant vos trajets, la trottinette Speedway 5 est montée sur deux roues de 10 pouces. Mieux encore… Afin de vous protéger des éclaboussures, cette trottinette pour adultes est équipée de garde-boues ergonomiques. Finies les bas de pantalons boueux au sortir d’une balade en trottinette.

Petite précision : pour des trajets en toute sécurité, la trottinette électrique Speedway 5 est équipée d’amortisseurs avant et arrière. Grâce à cette fonctionnalité supplémentaire, la trottinette pliable offre non seulement un excellent confort de route mais aussi une maniabilité à toutes épreuves.

Une fois que vous aurez enfourché votre trottinette électrique Speedway 5, vous n’aurez plus envie d’en descendre. Galvanisé par les deux moteurs de 1 000 W, vous mourrez d’envie d’aller affronter l’asphalte.

Une trottinette pliable hautement sécurisée

Comme le dit si bien le slogan publicitaire : « sans maîtrise, la puissance n’est rien ». C’est pourquoi la trottinette Speedway 5 est équipée de freins à disques. Même dans les situations délicates, vous serez en mesure de stopper immédiatement votre appareil motorisé. Présents à l’avant comme à l’arrière, ces derniers permettent de couper court à tout mouvement.

Et ce n’est pas tout…

Sur la route, vous êtes loin d’être le seul usager. Automobilistes, cyclistes, motards, piétons, … C’est fou à quel point la circulation peut parfois s’avérer difficile sur la chaussée. Heureusement, Minimotors a pensé à tout. En dotant la trottinette Speedway 5 de phares LED avant, de feux stops arrière et même de clignotants, la compagnie réduit le risque d’accidents. Désormais, les autres usagers seront en mesure de comprendre vos intentions et de s’adapter.

Petite nouveauté pas forcément utile mais plaisante : la trottinette pour adultes est capable de projeter le logo de la compagnie sur le sol. C’est un peu comme un Bat signal mais pour les adeptes de deux-roues.

Entièrement composée d’un châssis en aluminium renforcé, la trottinette électrique Speedway 5 est particulièrement robuste. Capable de supporter une masse maximale de 120 kg, elle n’est cependant pas conçue pour transporter deux personnes. Même si vous pesez 70 kg et votre acolyte 45, résistez à la tentation de piloter la Speedway 5 à quatre mains.

Une trottinette pour adultes à forte autonomie

Les avis sur l’autonomie de la trottinette Speedway sont tous unanimes : c’est l’un des meilleurs appareils actuellement disponibles sur le marché. Équipée d’une batterie de 60 V et de 23,4 Ah, cette trottinette pour adultes s’utilise sans interruption sur 70 km. À noter que le temps de recharge est d’environ 13 h.

Bien évidemment, la durée d’utilisation dépend fortement du mode d’utilisation. Car oui, la trottinette Speedway 5 n’est pas cantonnée à un seul usage.

En mode L1, sa vitesse est plafonnée à 10 km/h et sa consommation de ressources est minimale. En mode L2, elle se déplace à 15 km/h et avec l’option L3, sa vitesse de déplacement avoisine les 25 km/h. À chaque fois, la sélection du mode aura un impact direct sur l’autonomie de la batterie.

Une trottinette pliable pour un transport facilité

La trottinette Speedway 5 est dotée d’une masse de 31 kg. De l’avis même des utilisateurs, c’est un poil au-dessus des moyennes du marché. De même, une fois repliée, la trottinette Speedway 5 affiche des dimensions de 40 x 25 x 125 cm. À titre de rappel, dans sa version longue, elle mesure 122 x 57 x 118 cm.

Cet avis sur la trottinette Speedway 5 ne serait pas honnête sans évoquer cette zone d’ombre. En comparaison de ses prédécesseurs et de l’offre actuelle, la Speedway 5 est jugée massive. C’est le prix à payer pour disposer de deux roues motorisées de 1 000 W et d’une sécurité renforcée. Mais soyez honnête l’espace d’un instant… Est-ce réellement si cher payé ?

Trottinette Speedway 4 vs trottinette Speedway 5

La supériorité technologique de la trottinette Speedway 5 par rapport à la SPW4 ne fait pas de doutes. Grâce à ses deux roues motorisées, la Speedway 5 dispose d’une force de traction légèrement supérieure.

Pour autant, sur certains plans, la trottinette Speedway 4 marque des points. Par exemple, prenons l’autonomie. Alors que la Speedway 5 affiche une (belle) distance de 70 km, la SPW4 permet de parcourir 100 km sans arrêt.

De même, la trottinette électrique Speedway 5 est plus lourde de 5 kg. Au moment de la lecture, cela ne semble pas être une différence significative. Pourtant, en portant la trottinette pliable à bout de bras toute la journée, la différence se fait très vite sentir.

Malgré ces quelques couacs, la trottinette Speedway 5 l’emporte incontestablement haut-la-main. Pour un maximum de puissance et de confort, misez sur cette trottinette électrique pour adultes.

Notre avis sur la trottinette Speedway 5

Avis sur la pompe à chaleur Speedway 5
Avis sur la pompe à chaleur Speedway 5

Sans l’ombre d’un doute, la Speedway 5 est l’une des meilleures trottinettes pour adultes du marché. Après avoir lu les mentions précédentes, vous vous doutez déjà un peu de notre avis sur la trottinette Speedway 5… C’est un modèle que nous recommandons chaudement.

Les points forts de la trottinette Speedway 5

Savamment conçue, la trottinette Speedway 5 a plus d’une corde à son arc. Eh oui… En y regardant bien, ce ne sont pas les atouts qui lui manquent.

L’un des gros plus de la Speedway 5 est sans doute sa double motorisation. Le fait que les deux roues soient équipées de moteurs de 1 000 W facilite la circulation même sur des terrains escarpés. Sans ce rajout, il serait impossible à la trottinette Speedway 5 de gravir des pentes de 35° avec une telle aisance.

Un autre élément qui a séduit les experts, c’est la présence de suspensions à l’avant et à l’arrière. Grâce à ces dernières, le confort est au rendez-vous peu importe la météo ou l’état de la route.

De même, impossible de conclure cet avis sur la Speedway 5 sans évoquer son accélération phénoménale. Combien de trottinettes pour adultes sont capables d’avoir une vitesse maximale théorique de 60 km/h ? Très peu. Rien que pour cela, vous devriez donner une chance à la trottinette Speedway 5.

Les points faibles de la trottinette Speedway 5

Néanmoins, tout n’est pas rose avec la trottinette Speedway 5. Tout d’abord, sa masse. Avec un poids de 30 kg et des dimensions repliées de 40 x 25 x 125 cm, cette trottinette pliable peut s’avérer encombrante. Au moment de la replier pour monter les étages, vous allez prendre conscience de sa présence.

Et malheureusement, ce n’est pas la seule ombre qui vient obscurcir le tableau…

En termes d’autonomie, la trottinette Speedway 5 pèche un peu. Cette trottinette pour adultes n’offre que 70 km de liberté pour un temps de charge assez long (13 h).

Mais ce sont là des inconvénients minimes en comparaison des avantages octroyés par la Speedway 5.

Le prix de la trottinette Speedway 5

Pour trouver le prix exact de la trottinette Speedway 5, il suffit de se rendre sur la page produit présente sur le site officiel de Minimotors. Là, les constructeurs ont choisi de jouer la carte de la transparence. C’est ainsi que les internautes apprennent que le prix de cette trottinette pour adultes est de 1 490,00 €.

En comparaison des offres similaires, la Speedway 5 offre un excellent rapport qualité/prix. Avec autant d’avantages et une excellente politique tarifaire, il est facile de comprendre pourquoi cette trottinette pliable est l’une des plus vendues de la compagnie.

Les garanties de la trottinette Speedway 5

Comme tous les modèles conçus par Minimotors, la Speedway 5 est intégralement protégée pendant deux ans. En cas de pannes ou de défaillances, c’est le fabricant qui se chargera de toutes les réparations dans les 24 mois qui suivent l’achat. À noter que pour la batterie, la durée de protection est limitée à 12 mois, soit un an.

Où acheter la trottinette Speedway 5 ?

À ce jour, Minimotors compte 75 revendeurs officiels répartis au sein de l’hexagone. Mobilboard, CDK Lyon, Sam’Trot, 1001 trottinettes, Out & fun, … La liste des distributeurs agréés est constamment actualisée sur le site Minimotors France

Après avoir lu cet avis sur la Speedway 5, faites un tour sur le site officiel du fabricant de deux-roues. À n’en point douter, vous trouverez un revendeur agréé à quelques pas de chez vous.

Les meilleures alternatives à la trottinette Speedway 5

Xiaomi M365

Xiaomi M365
Xiaomi M365

Trottinette électrique bon marché, la Xiaomi M365 est commercialisée largement en dessous de 400 €. Cependant, pour ce prix, il ne faut pas vous attendre à des performances similaires à celles de la Speedway 5.

Trottinette pliable sortie en 2017, la Xiaomi M365 peut se hisser à une vitesse maximale de 25 km/h. Ne pesant que 12,5 kg, elle dispose de feux stop, de phares avant et d’une autonomie de 30 km.

Pour les personnes se déplaçant peu ou résidant à côté de leur lieu de travail, cette trottinette électrique pas chère suffit amplement. Il existe également d’autres marques de trottinettes electriques.

Weebot Omaha

Weebot Omaha
Weebot Omaha

Avec le Weebot Omaha, vous aurez une alternative presque équivalente à la trottinette Speedway 5. Grâce à la présence de suspensions avant et arrière, cette trottinette électrique est d’un confort à toutes épreuves. 

Munie d’un moteur de 600 W, elle grimpe sans forcer des pentes dotées d’une inclinaison de 28°. Du fait du diamètre de ses roues (10 pouces), cette trottinette pour adultes circule sans encombres sur les pentes escarpées. Par ailleurs, elle peut atteindre 50 km/h quand poussée à son maximum.

Dernier point mais non des moindres : sa batterie 1352 Wh lui confère une autonomie de 70 km et prend entre 9 et 12 heures pour se recharger.

Légèrement en dessous de la Speedway 5, la Weebot Omaha est aussi moins onéreuse. Comptez 1 200 € pour acquérir cette trottinette électrique et pliable pour adultes.

En conclusion

Puissante, la Speedway 5 trouvera grâce aux yeux de ceux qui aspirent à laisser parler leur instinct primaire. Adaptée aussi bien aux milieux urbains que ruraux, elle séduit avec sa double motorisation, sa sécurité renforcée et son excellent rapport qualité/prix.

Plus d'articles
Combien de km avec une trottinette électrique ?