🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOÛT 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Mon Avis complet sur la Trottinette RIDER de Wegoboard

Sending
User Review
1 (3 votes)
La trottinette électrique Wegoboard rider
La trottinette électrique Wegoboard rider

Vous voulez acheter une Trottinette Électrique fiable, avec un excellent rapport qualité-prix ? Alors cet article sur la Wegoboard Rider est fait pour vous ! 

Si vous voulez savoir s’il existe vraiment une trottinette nouvelle qui défit toute concurrence et se place comme un produit de qualité, sachez que vous êtes au bon endroit ! 

La trottinette électrique pour adulte Wegoboard Rider est extrêmement puissante, et performante dans de nombreux domaines. Mais laissez-nous vous en parler plus en profondeur par la suite. 

Vous allez découvrir : 

  • Quelles sont les caractéristiques spéciales de la Wegoboard Rider ? 
  • Quels sont les avis concernant cette trottinette électrique ? 
  • Comment l’acheter ?
  • Quelles sont les alternatives à la Wegoboard Rider ? 
  • Pourquoi acheter ce modèle de trottinette électrique

Entamons tout de suite la présentation de la Rider Wegoboard ! 

Présentation

Alt-text : Wegoboard-Rider-Présentation

Pour commencer, il faut savoir que la Rider Wegoboard est un modèle très puissant, qui compte beaucoup de caractéristiques intéressantes, notamment concernant la qualité de ses composantes. 

En fait, il faut savoir que la Wegoboard Rider est ultra performante. Elle est tout terrain, pliable, puissante et avec une forte autonomie, surtout comparativement à ses performances. 

Cette trottinette est l’une des meilleures de sa gamme, pour de nombreuses raisons que nous nous apprêtons à découvrir ensemble. 

Concernant ses caractéristiques globales, il faut savoir que la trottinette électrique Wegoboard Rider est un modèle pour adulte, et qu’elle est étanche selon la norme IP54

Meilleure trottinette électrique

Particularités du Rider Wegboard

Poignet et commandes
Poignet et commandes

Commençons donc directement à aborder les différentes particularités de la Wegoboard Rider, qui en font une machine très intéressante, pour tous les amateurs de trottinette électrique avec de hautes exigences. 

Design et finition

Concernant son design et ses finitions, la Wegoboard Rider possède un grip antidérapant sur ses poignées, qui est très esthétique (en plus d’être pratique) et s’harmonise quasi parfaitement avec le design de la trottinette en lui-même. 

Meilleure trottinette électrique

C’est également un bon moyen de faire ressortir encore plus le côté très sportif et aventureux de la Wegoboard Rider. Le phare avant est également très différent, et il ressort énormément, puisqu’il ressemble à un phare de deux-roues classiques, non pas à un phare de trottinette électrique. 

Vous aurez également des bandes latérales LED qui sont situées sur chaque côté du plateau. 

Roues, suspension, frein

Puisque la Wegoboard Rider est une trottinette électrique tout terrain, elle est équipée en conséquence. Cela signifie que ses roues sont équipées des pneus gonflables de haute sécurité, qui limitent grandement les risques de crevaison et d’explosion. 

Ils sont également très larges (11 pouces), ce qui assure donc une grande stabilité, et un confort de route à toute épreuve : vous ne sentirez pas les petits nids de poule et autre inconfort sur votre chemin.

Le repose-pied arrière vous garantit également une conduite souple et relaxante. De la même manière, puisque cette trottinette est très puissante, elle bénéficie d’un système de freinage efficace, avec des freins hydrauliques avant et arrière, pour rester stable peu importe le freinage. 

La Wegoboard Rider est également munie de suspensions arrière et avant, ce qui limite, encore une fois, la sensibilité à la route, et améliore votre confort mais aussi votre sécurité. 

Vitesse et moteur

Nous ne faisons que vous dire que la Wegoboard Rider Wegoboard Rider est un monstre de puissance, et nous allons maintenant vous le prouver. 

Concrètement, la Wegoboard Rider possède un moteur ultra-puissant, qui lui permet d’atteindre 85 km/h en vitesse de pointe (une trottinette électrique parmi les plus rapides du marché). 

Évidemment, c’est valable en termes de puissance instantanée. Parlons un peu chiffre maintenant : si la Wegoboard Rider peut atteindre une aussi haute vitesse,c‘est grâce à son double moteur, présent dans ses deux roues. 

C’est donc une puissance de 1 300 W par roue, donc de 2 600 W en cumulé, qui vous sera accessible sur cette machine.

Il y a 3 modes de vitesses différents : éco, confort et sport, avec des vitesses différentes, allant de 15 km/h jusqu’à 25 km/h

Enfin, il est important d’ajouter que cette trottinette est conforme à toutes les normes de sécurité, et à la réglementation en vigueur. Sa vitesse est bridée à 25 km/h, seulement si vous le décidez. 

Ordinateur de bord

Ecran-LCD-Wegoboard-Rider
Ecran-LCD-Wegoboard-Rider

La Wegoboard Rider dispose d’un ordinateur de bord, ce qui est un argument assez efficace. En fait, c’est même un gros point fort, car cet écran en couleur LCD permet d’avoir accès à des informations très importantes. 

Elle dispose également d’une sortie USB, pour vous permettre de brancher votre téléphone si vous conduisez. Cette innovation technologique est particulièrement intéressante si vous utilisez un GPS. 

Vous pourrez ainsi voir en direct votre vitesse, votre batterie, les éventuels problèmes du mécanisme et les modes de conduite à utiliser. 

Autonomie

Au niveau de la batterie et de l’autonomie, la Wegoboard Rider est une très grande autonomie, puisqu’elle dispose d’environ 90km d’autonomie

C’est donc un des gros atouts de cette trottinette : le cumul entre puissance et autonomie est très avantageux, et permet à ce produit de réellement être intéressant. 

L’autonomie de 90km va évidemment varier selon le mode de conduite que vous utilisez, mais il faut savoir que cette large autonomie vous permettra d’aller quasi n’importe où. 

Côté recharge, il faudra compter une bonne nuit de sommeil (7 à 9 heures) pour la recharger à 100 % !

Sécurité et éclairage

Au niveau de sa sécurité, nous l’avons dit : cette trottinette est bridable à 25 km/h, si c’est ce dont vous avez besoin, ou si vous avez besoin de ne pas dépasser une certaine vitesse. 

Cette trottinette électrique dispose également d’un verrou, que vous ne pourrez déverrouiller qu’avec une clé. C’est un excellent moyen de la protéger contre les vols. 

Autrement, vous avez des phares éclairants et un avertisseur sonore, ce qui vous permettra de remplir les conditions de sécurité pour une trottinette électrique de ce calibre. 

Pourquoi choisir la trottinette wegoboard rider ?

Test de la trottinette Wegoboard rider

Nous avons fait un tour d’horizon des caractéristiques intéressantes de cette trottinette électrique. Voilà pourquoi choisir la trottinette électrique Wegoboard Rider pour vous : 

  • Possède une autonomie qui ne vous limitera jamais dans vos déplacements
  • Elle a un fort potentiel de vitesse 
  • Supporte une forte charge (150 kg) 
  • Elle est très robuste, grâce à ses matériaux
  • Elle offre un très haut confort de conduite, grâce à ses roues, ses suspensions, ses freins, etc. 
  • La Wegoboard Rider peut facilement grimper des côtes très pentues, allant jusqu’à 45 degrés d’inclinaison 

Les atouts technologiques (freins hydrauliques et écran de bord LCD) sont également un plus considérable.

Cette trottinette électrique s’adresse principalement aux baroudeurs, et à ceux qui sont à la recherche d’un produit très qualitatif. 

En fait, la Wegoboard Rider, puisqu’elle peut rouler jusqu’à 85 km/h, est une bête de puissance. C’est un modèle tout terrain qui vous permettra donc d’accéder même aux terrains privés et accidentés.

Avec un confort et des performances très haut de gamme, qui satisferont même les plus exigeants, la Wegoboard Rider est vraiment un modèle d’excellence

Ses caractéristiques en font une trottinette qui convient à ceux qui ont des standards élevés… même les plus élevés. Elle possède même une garantie de 2 ans.

Vous ne trouverez pas mieux sur le marché des trottinettes électriques, si vous êtes à la recherche d’une trottinette tout-terrain et haute performance

Avec son autonomie très longue (90 km en moyenne) et son confort de route incroyable, vous profiterez réellement de chacune de vos sorties sans aucun problème. 

Que vous soyez citadin, ou que vous habitiez dans un environnement rural, peu importe. Nous recommandons sincèrement ce produit, parce qu’il est tout simplement excellent. 

Quels sont les inconvénients de la Wegoboard Rider ?

Evidemment, la Wegoboard Rider n’est pas dénuée d’inconvénients. Même si ce produit dispose d’excellentes finitions, de caractéristiques techniques et de matériaux excellents, il y a quelques désavantages un peu embêtants. 

Déjà, le temps de charge de la Wegoboard Rider est assez long, et atteint parfois les 9 heures. Ensuite, il faut savoir que forcément, puisque c’est un modèle puissant et tout terrain, cela engendre 2 points négatifs : 

  • Le manque d’ergonomie : la Wegoboard Rider est difficilement pliable
  • Le poids très élevé, puisqu’elle pèse 44 kg

Mais ce sont des points négatifs qui sont un peu inhérents à l’utilité de cette trottinette électrique. En fait, pour une trottinette électrique ultra-puissante et à grande autonomie, les matériaux de qualité pèsent plus lourd, tout comme les composantes telles que le moteur, les suspensions, les roues, etc. 

En plus de ça, son plateau est assez large, ce qui permet de bénéficier d’un certain confort d’utilisation. Par contre, cela peut avoir tendance à poser un problème au niveau du poids, effectivement. 

Mais en réalité, c’est tout à fait normal au vu des performances et de la conception de la Wegoboard Rider. Le fait qu’elle soit construite pour le tout terrain lui confère nécessairement plus de robustesse, mais aussi un plus grand poids. 

Le fait qu’elle puisse supporter une charge allant jusqu’à 150 kg est en partie possible parce qu’elle est si dense… ce qui explique son poids assez lourd, et les difficultés éventuelles à la plier. 

Les avis consommateurs

Utilisateur trottinette Wegoboard rider
Utilisateur trottinette Wegoboard rider

Il faut savoir qu’en général, les avis consommateurs concernant la trottinette électrique Wegoboard Rider sont très positifs. Lorsque nous achetons sur internet, il est normal d’être sceptique… 

Et de vouloir observer quels sont les avis concernant un produit, surtout si ce dernier est assez cher. En réalité, regarder les avis des autres internautes est effectivement un moyen très fiable afin de savoir si un produit est bon ou pas. 

C’est la réalité : les trottinettes sont en général un investissement, et il en existe différentes sortes. Donc évidemment, le réflexe d’aller chercher les différents commentaires laissés par des internautes qui ont eu la même idée que vous… c’est une bonne chose ! 

La marque française Wegoboard dispose en général d’avis très positifs. Cela implique et montre que la marque a vraiment le souci du détail, et qu’elle a un très grand sérieux. 

Les produits qu’elle met en vente sont réellement fiables, ils sont auparavant testés et approuvés, et ils recherchent toujours l’excellence. 

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils disposent d’autant de modèles qui ont été de véritables succès commerciaux. La Wegoboard Rider est ultra-puissante, et c’est véritablement un modèle très intéressant. 

Qu’en est-il de son prix ?

Pour ce qui est du prix de la Wegoboard Rider, elle est disponible en ce moment à partir de 2 549 €, sur le site officiel de la marque. Autrement, son prix, hors promotion, est de 2 589 €. 

Où l’acheter ?

La trottinette électrique Wegoboard Rider est disponible sur le site de Wegoboard. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site officiel de la marque pour trouver cette référence au prix de 2 549 euros, au lieu de 2 589 habituellement. 

Rendez-vous ici pour trouver cette trottinette sur le site officiel du vendeur. Elle peut également être disponible sur des sites comme Cdiscount, bien qu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes, elle soit en rupture de stock. 

Les alternatives à la trottinette électrique Wegoboard Rider

Les meilleures alternatives
Les meilleures alternatives

Si vous avez des besoins moins élevés en termes d’autonomie et de puissance, mais que vous cherchez tout de même une trottinette électrique fiable, surtout pour les terrains en dehors des villes, alors la marque française propose aussi des modèles intéressants pour vous. 

Wegoboard Barooder 3 

Wegoboard Barooder 3
Wegoboard Barooder 3

En fait, la trottinette Wegoboard Barooder 3 est également intéressante, puisque, comme l’indique son nom, elle est également conçue comme un produit tout terrain. 

Ses avantages principaux : 

  • Prix peu élevé (850 euros). 
  • Garantie 2 ans
  • Écran LCD de contrôle 
  • Faible temps de charge 
  • Une bonne polyvalence 

Ce modèle est souvent décrit comme un mini scooter, puisqu’il peut à la fois traverser des terrains accidentés facilement, mais aussi rouler en ville en toute sécurité, en bénéficiant d’un grand confort grâce à son plateau large. 

Xiaomi Pro 2 

Xiaomi Pro 2
Xiaomi Pro 2 

Cette option est très intéressante si vous avez plutôt besoin de faire des petits trajets en général. En fait, c’est une trottinette très classique, mais qui vous permettra de faire des petits trajets en ville, quotidien ou hebdomadaire. 

Elle est donc une trottinette électrique à faible prix (moins de 600 euros), idéale pour débuter, et si vous ne voulez pas trop investir dedans. 

Dans l’optique ou vous avez uniquement besoin de faire quelques trajets en ville, la Xiaomi Pro 2 est la trottinette qu’il vous faut lorsque vous débutez dans l’univers des trottinettes électriques. 

Ses avantages principaux : 

  • Moteur très puissant pour une trottinette aussi compacte 
  • Modèle léger (moins de 12 kg) donc facilement transportable 
  • Mode trolley, qui vous permet de la faire rouler devant vous sans avoir à la porter

Ninebot max G30 

Ninebot max G30
Ninebot max G30 

La trottinette électrique Ninebot Max G30 est également une splendide option pour ceux qui commencent à peine à se lancer dans l’univers de la trottinette électrique. 

Elle conviendra surtout à ceux qui ont des critères un peu plus élevés que pour la Xiaomi Pro 2 par exemple. Elle possède des atouts qui en font une trottinette idéale pour des déplacements moyens citadins, mais aussi pour des trajets sur chemins un peu accidentés. 

Ses avantages principaux : 

  • Moins de 800 euros 
  • Pneu 10 pouces et tubless 
  • 40 km d’autonomie 
  • Vitesse de 30-35 km/h 
  • Rapport prix performance très intéressant 

Ces 3 options se concentrent sur une gamme de prix très nettement inférieure à celle de la Wegoboard Rider, puisque nous sommes conscients qu’il n’est pas envisageable pour tout le monde d’investir dans ce modèle. 

Cependant, il faut savoir que ces modèles ne vous satisfont pas autant que la Wegoboard Rider, selon les critères d’achat que vous avez. 

En réalité, la Wegoboard Rider est l’une des meilleures trottinettes si l’on parle purement de performance. Elle a une autonomie absolument gigantesque, et elle est également très rapide (haute-performance). 

Elle peut aussi faire du chemin en montagne, en forêt ou sur des terrains difficile, tant qu’il y a un chemin propice, ce qui n’est généralement pas le cas des trottinettes électriques classiques. 

Cette trottinette électrique haute-performance et haute-autonomie est donc plutôt réservée pour les personnes ayant des besoins conséquents, et qui veulent se servir d’une trottinette électrique pour leurs trajets quotidiens.